Les meilleurs films de guerre de Cate Blanchett

Cate Blanchett

Cate Blanchett

14/05/1969 (54 años)
Catherine Blanchett, dite Cate Blanchett, née le 14 mai 1969 à Melbourne est une actrice australienne de renommée internationale, également codirectrice du Sydney Theatre Company. Ayant bénéficié de nombreuses récompenses et nominations (sept nominations aux Oscars et aux BAFTA, neuf aux Golden Globe, la Coupe Volpi de la meilleure actrice à la Mostra de Venise) pour des rôles très divers, elle est considérée par de nombreux critiques comme l'une des meilleures actrices de sa génération. Elle a reçu l'Oscar du meilleur second rôle féminin en 2005 pour le rôle de Katharine Hepburn dans Aviator de Martin Scorsese. Après deux nominations pour son interprétation d'Elisabeth I dans Elizabeth et Elizabeth : L'Âge d'or de Shekhar Kapur, elle a reçu l'Oscar de la meilleure actrice en 2014 grâce à sa prestation de femme riche sombrant dans la pauvreté et la folie dans Blue Jasmine de Woody Allen. Source : https://fr.wikipedia.org (licensed under CC-BY-SA)

Paradise Road

Paradise Road
6,8/10
Pendant le Deuxième Guerre mondiale, les Japonais capturent en Extrême Orient des milliers d'individus de nationalités différentes (Australiens, Américains, Européens). Un groupe de prisonnières décident de former un choeur pour rester soudées.

Charlotte Gray

Charlotte Gray
6,4/10
1942, la France est sous l’occupation nazie. Charlotte Gray, jeune écossaise recrutée comme agent secret, se joint à la Résistance. Son but réel : secourir celui qu’elle aime, engagé dans la Royal Air Force. Dans un monde où tout est secret, elle réalise très vite qu’elle ne peut faire confiance qu’à elle-même…

Monuments Men

Monuments Men
6,1/10
La plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie. MONUMENTS MEN est inspiré de ce qui s’est réellement passé. En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…

Les larmes d'un homme

Les larmes d'un homme
6,1/10
En 1927, Fegele, une petite fille juive, vit une enfance heureuse avec son père, maître de chapelle, et sa grand-mère, dans un village russe. Devant la menace de persécution qui grandit chaque jour, son père émigre aux Etats-Unis. Peu après son départ, le village bascule dans la violence. Fegele part précipitamment avec quelques habitants pour rejoindre l'Amérique. Mais elle se retrouve sur un bateau en partance pour l'Angleterre. A son arrivée, Fegele est rebaptisée Suzie, placée dans un foyer d'accueil catholique et envoyée dans une école, où on lui défend de parler yiddish. Elle y apprend toutefois à chanter. Dix ans plus tard, Suzie quitte l'Angleterre pour Paris, où elle devient choriste et rencontre une ambitieuse danseuse russe, Lola. Suzie rêve toujours de traverser l'Océan Atlantique pour l'Amérique...

Acteurs connexes