Les meilleurs films de guerre de Arthur Holden

Arthur Holden

Arthur Holden

21/09/1963 (60 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Arthur Holden. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Arthur Holden.

300

300
7,6/10
Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l’an – 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l’immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu’à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

Les maîtres de l'ombre

Les maîtres de l'ombre
6,5/10
Au Nouveau Mexique, le très secret Manhattan Project vise à construire la première bombe atomique, sous la direction de Robert Oppenheimer.

In The Presence of Mine Enemies

In The Presence of Mine Enemies
5,7/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 20/04/1997
  • Personnage: David
Ghetto de Varsovie, novembre 1942. Alors que la rebellion commence à gronder, un rabbin et sa fille tentent de survivre tout en gardant en tête leurs espoirs de paix. Celui-ci tente de contenir les excès de haine et de violence de son fils qui veut se venger de l'occupation nazie. Victime d'un viol, sa fille bénéficiera du soutien inespéré d'un jeune soldat allemand las des exactions commises par son armée…

Quand je serai parti... vous vivrez encore

Quand je serai parti... vous vivrez encore
6,5/10
Le film se déroule en 1838, en plein coeur du conflit entre les habitants français du Bas-Canada et les occupants anglais. À l'automne de la même année, François-Xavier Bouchard et plusieurs de ses compatriotes sont capturés. Jugés par un tribunal militaire, 12 patriotes sont pendus devant la porte de la prison, sous les yeux horrifiés de leurs compagnons. Pendant plusieurs mois, des dizaines d'autres patriotes, eux aussi condamnés à mort, attendent dans l'angoisse une exécution qui ne viendra jamais. Le film est inspiré des journaux authentiques de ceux qui vécurent ces évenements.

Acteurs connexes