Les meilleurs films de Gilbert Sicotte sur YouTube

Gilbert Sicotte

Gilbert Sicotte

18/02/1948 (76 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Gilbert Sicotte, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Gilbert Sicotte.

Mesrine : L'Instinct de mort

Mesrine : L'Instinct de mort
7,5/10
De retour de la guerre d'Algérie, Jacques Mesrine refuse le travail que lui propose son père. Avec un ami d'enfance, il commence sa carrière de voyou auprès de Guido, le parrain local. Il prendra rapidement du galon, entre cambriolages et évasions spectaculaires. Et ce malgré les suppliques de sa première épouse, une Espagnole qui lui donnera 3 enfants. Avec Jeanne Schneider, en revanche, il vivra une romance à la Bonnie and Clyde avant de devenir en France l'ennemi public n° 1.

Mafia Inc.

Mafia Inc.
6,8/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 14/02/2020
  • Personnage: Henri Gamache
Les Gamache, tailleurs de père en fils, habillent la famille mafieuse Paternò depuis trois générations. Vince Gamache, téméraire et impétueux, monte un grand coup pour impressionner le parrain Frank Paternò, attisant la jalousie de son fils aîné Giaco. La guerre éclate. Tous doivent choisir leur camp. D’un côté comme de l’autre, il y a un prix à payer.

La Passion d'Augustine

La Passion d'Augustine
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 20/03/2015
  • Personnage: L'aumônier
Simone Beaulieu, devenue Mère Augustine, dirige avec succès un petit couvent sur le bord du Richelieu. Passionnée, résiliente, Mère Augustine met toute son énergie et son talent de musicienne au service de ses élèves. Lorsque sa nièce Alice lui est confiée, c’est non seulement une nouvelle pianiste prodige qui fait son entrée, mais aussi une jeune femme dont les aspirations sont au diapason de l’époque et qui rappelle à Mère Augustine un passé qu’elle avait cru mis de côté définitivement. L’école, malgré sa petite taille, est un joyau musical qui rafle tous les grands prix de piano. Les murs respirent la musique. Matin, midi et soir, du grand couloir à l’escalier principal, résonne un flot de gammes, d’arpèges, de valses de Chopin et d’inventions de Bach. Et, à défaut de prier, on chante!… Mais lorsque le gouvernement du Québec instaure un système d’éducation public au milieu des années soixante, l’avenir de Mère Augustine et de ses Sœurs est menacé.

Acteurs connexes