Les meilleurs films de Gérard Desarthe

Gérard Desarthe

Gérard Desarthe

23/03/1945 (79 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Gérard Desarthe. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Gérard Desarthe.
Genre:

Uranus

Uranus
7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 12/12/1990
  • Personnage: Maxime Loin
1945. Dans une petite ville de France la paix s'installe. Une famille héberge plusieurs sinistrés dont les maisons ont été détruites pendant les bombardements. Dans cette promiscuité certaines personnalités vont se révéler à l'heure des règlements de comptes.

L’homme blessé

L’homme blessé
6,7/10
Henri, adolescent, s’ennuie. Accompagnant sa soeur à la gare il rencontre Jean, homosexuel qui le pousse à commettre un acte de violence sur un inconnu. Immédiatement, il éprouve une immense passion pour cet homme qu’il décide de suivre.

Les Camisards

Les Camisards
7,5/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 22/02/1972
  • Personnage: Abraham Mazel
Juillet 1702. A la suite de la revocation de l'Edit de Nantes, en 1865, les protestants des Cevennes et du Languedoc se revoltent. La guerre avec les dragons du roi est sans pitié.

Que la fête commence !

Que la fête commence !
7/10
En France, pendant le premier quart du XVIIIème : Le roi Louis XV (arrière petit fils et successeur de Louis XIV) étant mineur, la régence est assurée par son grand-oncle, le duc d'Orléans, débauché notoire, entouré d'une cour de prostituées et de jouisseurs délurés. En Bretagne, le marquis de Pontcallec fomente un complot destiné à renverser le duc au profit du roi Philippe V d'Espagne, petit-fils de Louis XIV et oncle du jeune souverain. Il espère ainsi redonner son indépendance à la Bretagne - en la libérant de ses devoirs de vassalité envers le pouvoir parisien - et y proclamer la république. L'abbé Dubois, premier ministre complaisant du régent et manipulateur ambitieux, se charge de mettre fin à la conspiration tout en l'utilisant pour assouvir ses propres ambitions.

Daens

Daens
7,5/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 01/10/1992
  • Personnage: Charles Woeste
Le film relate la vie de l'abbé Adolf Daens, un prêtre catholique flamand, désireux d'aider la classe ouvrière miséreuse des années 1880 à Alost dans leur lutte sociale contre Charles Woeste.

Hécate

Hécate
6/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 21/11/1982
  • Personnage: Le colonel de Watteville
A Berne, en 1942, Julien, jeune ambassadeur, retrouve Clotilde, une femme qui l'avait séduit et intrigué quelques années plus tôt en Afrique du Nord. A l'époque, il était tombé éperdument amoureux de cette femme qui ne cessait de lui échapper.

Eine Liebe in Deutschland

Eine Liebe in Deutschland
6,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 26/10/1983
  • Personnage: Karl Wyler

Notti e nebbie

Notti e nebbie
8,1/10

Lacenaire

Lacenaire
6,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 19/12/1990
Evocation de la vie, du procès et de la mort de Lacenaire, célèbre bandit et homme de lettres du XIXe siecle immortalisé par Prévert et Carné dans "les Enfants du paradis" et à qui l'on doit, à travers ses Mémoires, un témoignage et une appréciation particulièrement modernes sur son temps.

La sainte famille

La sainte famille
6,2/10
Madeleine Waquin-Fournier règne sur son clan, une famille catholique traditionnelle implantée dans le Nord de la France, intimement liée à une Église confrontée à la modernité engagée par le pape François. Charles, fils de cette famille et brillant jeune prêtre promis à un grand avenir, tombe amoureux d'une jeune novice... et décide en parallèle de venir en aide à un groupe de migrants.

Jaune, Le Soleil

Jaune, Le Soleil
6,2/10

Cherokee

Cherokee
5,5/10
  • Première: 07/08/1991
  • Personnage: Ripert
Deux frères, Fred et Georges, fâchés depuis dix ans, se retrouvent autour d'une affaire d'héritage.

La question ordinaire

La question ordinaire
6/10
  • Première: 01/01/1969
Une femme veut filmer un prisonnier qu'on torture, et dont le sang servira la science.

Les mains de Roxana

Les mains de Roxana
5,8/10
Une violoniste de renom, Roxana Orlac, a les deux mains broyées au cours d'un accident. Elle subit une greffe des deux membres par un éminent chirurgien, dont les méthodes sont controversées. La greffe est une totale réussite. Mais très vite, des incidents surviennent dans l'environnement de Roxana, notamment plusieurs meurtres, qui amènent notre héroïne et la police à douter de son innocence. A qui appartenaient ces mains greffées ? Se pourrait-il qu'il s'agisse des mains d'une meurtrière ?

Je tue à la campagne

Je tue à la campagne
Sortant de l'hôpital après l'accident de voiture qui l'a défiguré, Anneau se retrouve seul, détruit jusqu'au plus profond de lui même, ne supportant même plus la femme qu'il aime et n'a plus qu'une idée : retrouver le chauffard responsable. Il engage un détective qui rapidement identifie le coupable, Parentier , un homme sans scrupule qui tyrannise son entourage. Anneau se rapproche de lui et de sa femme Hélène, un être sensible qui ne supporte plus la grossièreté de son mari. Le détective, qui a compris qu'Anneau va commettre un crime, essaie de le protéger malgré lui. Anneau réussit à abattre Parentier sans être inquiété malgré la découverte du corps. Hélène, qui n'attendait que la disparition de son mari, avoue son amour à Anneau mais celui ci, emmuré dans sa solitude, la repousse. Désespérée, elle essaie de le tuer et c'est encore grâce à l'intervention du détective, qui abat Hélène, qu'il aura la vie sauve.

Nansen : un passeport pour les apatrides

Nansen : un passeport pour les apatrides
Trente ans avant la Convention de Genève, le diplomate norvégien Fridtjof Nansen crée le 5 juillet 1922 un passeport auquel il donnera son nom qui, entre 1922 et 1945, protégera environ 500 000 hommes et femmes destitués de leur nationalité et devenus apatrides du fait des grands bouleversements occasionnés par la première guerre mondiale, le génocide arménien, la révolution russe.

1788

1788
6/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 23/03/1978
  • Personnage: Le colporteur
Histoire d'un petit village de Touraine entre 1788 et 1789, à la veille de la Révolution française, avec son seigneur, ses paysans aisés, ses pauvres. Les paysans aisés, expulsés des pâtures communales par le comte, lui intentent un procès. Guillaume Coquard participe avec les autres villageois a la rédaction des cahiers de doléances. À la veille de la convocation des États généraux, le village perd son procès. La nuit du 4 août 1789 les députés votent l'abolition des privilèges. Les paysans pourront les racheter. Mais les plus pauvres s'interrogent : avec quoi ?

Acteurs connexes