Les meilleurs films de Georges Lautner

Georges Lautner

Georges Lautner

24/01/1926- 22/11/2013
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Georges Lautner. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Georges Lautner.
Genre:

Belmondo: Il était une fois le beau monde

Belmondo: Il était une fois le beau monde

Attention, une femme peut en cacher une autre !

Attention, une femme peut en cacher une autre !
5,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 21/09/1983
  • Personnage: Doctor (uncredited)
Alice est une jeune femme épanouie qui exerce à mi-temps le métier de secrétaire médical à Paris et vit avec Philippe, un pilote de ligne et son fils Simon. Entourée de ses fidèles amies Solange dite «Losange» et Cynthia, elle a également un deuxième emploi de rééducatrice dans un centre thermal de Trouville où elle vit avec Vincent, un instituteur, et ses deux enfants…! Cette double vie semble suivre son cours sans qu'aucun de ses deux maris se doute de l'existence de l'autre grâce à la complicité de ses amies. Pourtant un jour l'inévitable se produit et Vincent et Philippe finissent par se rencontrer au grand dam d'Alice, incapable de choisir entre les deux…

L'œil du monocle

L'œil du monocle
6,2/10
1942, au large de Bonifacio. La Wehrmacht a fait immerger de l'or et des documents classés secret défense. Les espions du monde entier convoitent ce trésor. Les services secrets français font alors appel à leur meilleur agent, Dromart, alias « Le Monocle ».

Les corsaires du bois de Boulogne

Les corsaires du bois de Boulogne
4,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 31/05/1954
  • Personnage: Le radio amateur
Avides d'argent et de gloire, Hector, Adèle et Cyprien, trois chanteurs des rues sans public, décident d'attirer l'attention sur eux en devenant des naufragés volontaires. Ils réussissent à intéresser à leur projet la famille Grossac. M. Grossac finance la construction du radeau "l'Orthodoxe" qui, parti de Saint-Tropez, échouera sur la plage voisine. Une publicité bien orchestrée leur assurera un retour triomphal à Paris où se conclut un double mariage.

Belmondo, itinéraire...

Belmondo, itinéraire...
6,8/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 18/05/2011
  • Personnage: Self
Documentaire consacré à la carrière de Jean-Paul Belmondo

Lino Ventura, la part intime

Lino Ventura, la part intime
7,2/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 04/02/2018
  • Personnage: Himself (archive footage)
Souvent, il écoutait sans ciller cinéastes et scénaristes qui se pressaient dans sa demeure de Saint-Cloud dans l’espoir de lui confier un rôle, avant de trancher, de sa voix grave et sans appel : "Pas pour moi." Acteur instinctif, Lino Ventura, dont la présence crevait l’écran, sélectionnait scrupuleusement ses personnages, animé au cinéma comme dans la vie par l'inextinguible soif d'une dignité dont il avait été privé enfant. Débarqué de Parme, où il est né le 14 juillet 1919, Angiolino, le petit "Macaroni" que sa mère élève seule dans les faubourgs parisiens après la désertion du père, est humilié à l’école par ses camarades. La rue l’émancipe. Dès 9 ans, il enchaîne les petits métiers – groom, livreur, marchand de journaux, mécanicien – et rêve dans les salles obscures. Il aurait pu devenir voyou. Mais, dit-il, "je suis tombé du bon côté de la crête", sauvé par la lutte puis le catch.

Il était une fois... Les Tontons Flingueurs

Il était une fois... Les Tontons Flingueurs
Ce documentaire retrace l'histoire d'un film en le re-situant par rapport aux moeurs et au climat de l'époque qui l'a vu naître.Ainsi, on apprend qu'en 1963, quand Georges Lautner dégaine ses Tontons flingueurs, il tape un grand coup, violent. Si le réalisateur n'avait pas de moyens, il avait les acteurs et les dialogues ! "J'ai réussi à imposer ma bande" estime-t-il des années plus tard. Des coups comme cela, on en prendrait bien tous les jours...

Louis de Funès ou le pouvoir de faire rire

Louis de Funès ou le pouvoir de faire rire
7,6/10
Comment expliquer le talent de Louis de Funès, qui après plus de 80 films et une quinzaine de pièce de théatre, entre silhouette et petits rôles, va devenir l'acteur comique préféré des Français ?,Plus qu'une simple biographie, il s'agit de se livrer à une véritable anatomie des multiples ressorts et artifices déployés par Louis De Funès pour atteindre sa cible : faire rire ! D'apporter des réponses quant à la nécessaire discipline, physique et mentale, qu'impose un registre difficile : celui de la comédie... Entre archives inédites et extraits de films, interviews de ses proches mais aussi de spécialistes du rire, Louis De Funès ou le Pouvoir de faire rire va donc ouvrir la boîte à malices de ce magicien du rire afin de mieux comprendre et apprécier son apport à la comédie.

Goubbiah, mon amour

Goubbiah, mon amour
6/10

Retenez bien ma gueule !

Retenez bien ma gueule !
  • Genre: Comédie
  • Première: 04/10/2014
  • Personnage: Lui-même
Un jeune comédien, Clément, confie sa fulgurante ascension à un journaliste ; mais s'est-elle réellement passée comme il veut bien le faire croire ?

Acteurs connexes