Les meilleurs films de François Joux

François Joux

François Joux

10/07/1912 (111 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de François Joux. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de François Joux.
Genre:

Ascenseur pour l'échafaud

Ascenseur pour l'échafaud
7,9/10
Un homme assassine son patron avec l'aide de sa femme dont il est l'amant. Voulant supprimer un indice compromettant, il se retrouve bloqué dans l'ascenseur qui l'emporte sur les lieux du crime.

Quai des Orfèvres

Quai des Orfèvres
7,7/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 04/10/1947
  • Personnage: L' officier de police Fayard
Jenny Lamour, une jeune chanteuse tenaillée par une ambition dévorante, accepte le rendez-vous galant que Brignon, un homme d'affaires véreux, lui a fixé sous couvert de favoriser sa carrière au cinéma. Jaloux, son mari Maurice va lui aussi visiter le malotru, avec la ferme intention de l'éliminer, non sans s'être assuré de posséder un solide alibi. Mais lorsqu'il arrive chez Brignon, il ne trouve qu'un cadavre. Déconcerté par cette macabre découverte, il s'enfuit. L'inspecteur Antoine est chargé de l'enquête. Il fait ainsi ses premiers pas dans un milieu inconnu, chargé de la troublante sensualité du music-hall et de maints désirs inassouvis...

Trois jours à vivre

Trois jours à vivre
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 14/08/1957
Simon Belin est un acteur qui fait les tournées de province avec sa compagnie. Bien que talentueux, il n'a jamais eu la chance de véritablement briller sur scène. C'est toujours Bérimont qui tient les grands rôles. Un jour, Simon est témoin d'un meurtre.

Antoine et Antoinette

Antoine et Antoinette
7,4/10
Antoine et Antoinette, un jeune couple installé à Paris, mène une existence monotone : lui travaille dans une imprimerie tandis qu'elle est vendeuse. Mais un soir, ils reprennent espoir : Antoine trouve dans le sac de sa compagne un billet de loterie gagnant. Il décide alors de l'encaisser mais perd son portefeuille. S'ensuit alors une série de péripéties qui redéfinira les priorités du couple tout en les forçant à conserver leur optimiste.

Six heures à perdre

Six heures à perdre
6,2/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 22/01/1947
  • Personnage: L'homme à l'enveloppe
Il est parfois regrettable d'être le sosie d'une personnalité. Ainsi ce voyageur, qui pour tuer le temps entre deux correspondances de chemin de fer, décide de faire un tour en ville. Pris pour son « Excellence » Léopold de Witt, il est amené à jouer un rôle bienfaisant pour les propriétaires du somptueux hôtel particulier de son « Excellence ». Ce qui n'empêche pas sa mort à la sortie, abattu par deux individus qui constatent trop tard leur méprise.

La Bataille du rail

La Bataille du rail
7/10
Ce film retrace les actions de la Résistance à travers le chemin de fer : passage de la ligne de démarcation, sabotages multiples, déraillement d'un convoi.

Julietta

Julietta
6,2/10
D'après le roman de Louise de Vilmorin - Julietta Valendor aime l'avocat André Landrecourt. Celui-ci l'ignore. Il l'héberge un jour où il reçoit sa fiancée, Rosie...

Nous sommes tous des assassins

Nous sommes tous des assassins
7,2/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 21/05/1952
  • Personnage: Saulnier
René Le Guen est un assassin qui, après la guerre, sévit lors de la libération. Arrêté, condamné à mort, il se retrouve avec d'autres prisonniers, également assassins. Son avocat cherche à obtenir la grâce en mettant en cause la société.

La putain respectueuse

La putain respectueuse
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 07/10/1952
  • Personnage: le journaliste T.V
Personne ne considère vraiment Lizzie comme une femme respectueuse jusqu'au jour où un de ses clients est accusé de crime. Comparée à témoigner au tribunal, elle se parjure afin d'attirer enfin le respect social, et trahit aussi dans ce sens son amant noir.

Faites-moi confiance

Faites-moi confiance
4,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 17/05/1954
  • Personnage: Kodifu
L'illusionniste Max rate son numero pour etre engage dans le music-hall du pere d'Helene. Un ami lui fournit des accessoires de scene, lui garantissant la reussite. C'est un echec, Max restant enferme dans son horloge. Il s'endort et reve qu'il a le pouvoir de rendre vrai tout ce qui est faux.

Acteurs connexes