Les meilleurs films de François Briault

François Briault

François Briault

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de François Briault. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de François Briault.
Genre:

Slalom

Slalom
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 05/03/2021
  • Personnage: Le journaliste
Lyz, 15 ans, vient d'intégrer une prestigieuse section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Galvanisée par son soutien, Lyz s'investit à corps perdu, physiquement et émotionnellement. Elle enchaîne les succès mais bascule rapidement sous l'emprise absolue de Fred...

La consolation

La consolation
6,1/10
Flavie, la quarantaine, est animatrice de télévision. Accompagnée de son psychanaliste et d'un album photo, elle se souvient. Son père dont elle n’a pas beaucoup profité. Sa mère, frustrée, malheureuse et manipulatrice qui l’a admirée autant que maltraitée, à coups de paroles cinglantes et de régimes draconiens. Et cet été. Celui de ses treize ans, celui où elle a été violé. Celui qui a été immortalisé par une photo de David Hamilton.

Amitiés sincères

Amitiés sincères
6/10
Walter Orsini aime faire des grands gestes et parler fort, un peu. Il aime la pêche, la cuisine et les bons vins, beaucoup. Il aime Paul et Jacques, ses amis d'une vie, passionnément. Il aime surtout Clémence, sa fille de 20 ans, à la folie. Mais il n'aime pas le mensonge, mais alors pas du tout. «Dans la vie, on se dit tout» voilà ce qu'il déclare à qui veut l'entendre et même aux autres... Mais il est bien seul à respecter ce principe. Aussi, comment Walter, le fort en gueule, va-t'il réagir quand il découvrira que ceux qu'il aime tant lui mentent effrontément?

Une mère sous influence

Une mère sous influence
5,3/10
Juliette se rend au baptême de Lucas, le fils de sa meilleure amie Claire. Mais la jeune maman, fragilisée par son accouchement, donne des signes de dépression inquiétants. Le lendemain de la cérémonie, Juliette reçoit un appel désespéré de Claire : Jérôme, son mari, et leur bébé ont été assassinés… Et elle vient d’avouer le meurtre… Est-elle devenue folle ? Juliette abandonne tout pour rejoindre son amie, dont elle ne peut pas croire qu’elle soit devenue une redoutable criminelle...

Les Espions du Général

Les Espions du Général
C’est un épisode héroïque et méconnu de la Seconde Guerre mondiale. Hiver 43 : De Gaulle envoie secrètement ses deux maîtres espions dans Paris occupé. Il confie au colonel Passy et à Pierre Brossolette, numéro 1 et 2 du BCRA, ancêtre de la DGSE, la mission cruciale d’unifier les réseaux de résistants de la zone Nord. Farouches et endurcis par trois années d’occupation, les soldats de l’ombre seront placés sous l’autorité du Général. Cette mission, historique, est militaire : il faut préparer le Débarquement. Mais elle est aussi politique : De Gaulle doit prouver sa légitimité de chef de la Résistance auprès de Churchill et Roosevelt. « Les Espions du général » est une plongée inédite dans le Paris de l’Occupation.

Acteurs connexes