Les meilleurs films de Eric Franquelin

Eric Franquelin

Eric Franquelin

Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Eric Franquelin, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Eric Franquelin.

La Môme

La Môme
7,6/10
  • Genre: DrameMusique
  • Première: 14/02/2007
  • Personnage: Etienne
De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d’Édith Piaf. À travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le cœur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses…

Les Fantômes d'Ismaël

Les Fantômes d'Ismaël
5,5/10
Ismaël Vuillard fabrique des films. Celui qu’il invente en ce moment est le portrait d’Ivan, un diplomate atypique inspiré de son frère. Avec Bloom, son maître et beau-père, Ismaël pleure encore la mort de Carlotta, disparue il y a vingt ans. Aux côtés de Sylvia, Ismaël s’est inventé une nouvelle vie, lumineuse; mais un jour, Carlotta, déclarée officiellement morte, revient. Sylvia s’enfuit ; Ismaël rejette Carlotta. Sa raison semble vaciller et il quitte le tournage pour retrouver sa maison familiale à Roubaix. Là, il s’enferme, assailli par ses fantômes. Jusqu’à ce que la vie s’impose à lui…

Les Anonymes

Les Anonymes
6,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 11/03/2013
  • Personnage: Claude Erignac
Le 6 février 1998, le préfet de la Région Corse, Claude Erignac, est abattu en pleine rue d'Ajaccio. C'est un séisme. Jamais, depuis la Seconde Guerre mondiale, on n'avait frappé un si haut représentant de l'Etat. Un an d'enquête - et d'égarements - plus tard, s'ensuivent les arrestations du commando présumé et 96 heures de garde à vue au sein de l'antiterrorisme. Les aveux tombent, puis les rétractations arrivent. L'enquête se complique. Les rebondissements se multiplient. A crime d'exception, justice d'exception. D'importants moyens sont déployés pour découvrir la vérité sur cette affaire...

Le gendre idéal

Le gendre idéal
5,8/10
Il est difficile pour Pauline, une urgentiste, de présenter son amoureux à ses parents et pour cause, ce dernier, Arnaud, est un policier. En effet, Max et Mirabelle, les parents de Pauline, ne supportent pas l'uniforme car ils sont tous les deux de fervents militants écologistes. Pour eux, il est inconcevable que leur fille sorte avec un tel homme, encore moins quand ils apprennent qu'Arnaud souhaite l'épouser. En dépit des sentiments de Pauline, ils vont tout faire pour se séparer de ce gendre encombrant

Marie Humbert, l'amour d'une mère

Marie Humbert, l'amour d'une mère
7,4/10
Le 24 septembre 2000, Vincent Humbert quitte la caserne pour rejoindre sa petite amie... Juste avant d'arriver à son domicile, un poids lourd, engagé dans le virage, vient s'encastrer sous ses roues arrières. Le choc est terrible, les secours arrivent et embarquent Vincent à l'hôpital... Le jeune homme, grièvement blessé, est aussitôt pris en charge par une équipe médicale ! Le diagnostic est lourd : Vincent est devenu tétraplégique... Pour Marie et pour son fils, c'est le début d'un long calvaire.

Acteurs connexes