Les meilleurs films de drame de Richard Basehart

Richard Basehart

Richard Basehart

13/08/1914- 17/09/1984
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Richard Basehart. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Richard Basehart.
Disponible sur:
Année:

Moby Dick

Moby Dick
7,3/10
Achab, capitaine d'un baleinier, n'a pas oublié sa première rencontre avec Moby Dick. Son corps en porte les traces, son esprit aussi d'ailleurs. Il n'a qu'une idée, retrouver la baleine blanche. Cet acharnement passionné va mettre en péril son équipage.

Titanic

Titanic
7/10
Pour soustraire ses enfants Annette et Norman à l'influence de son mari dont elle est séparée, Julia Sturges décide de les emmener à bord du paquebot Titanic. Son mari Richard parvient à embarquer au dernier moment pour récupérer ses enfants. Ils rencontrent d'autres passagers comme Maud Young, une jeune femme fortement inspirée de Margaret Brown, Gifford Rogers, un jeune joueur de tennis qui tombe rapidement amoureux de la jeune Annette et George S. Headley, un prêtre suspendu pour alcoolisme.

La Maison sur la colline

La Maison sur la colline
6,9/10
Prenant à sa demande l'identité de sa meilleure amie décédée, Victoria Kowelska assure l'éducation de son enfant. Très vite, elle soupçonne son compagnon de vouloir la suprimer. Celui-ci boit le poison qu'il lui destinait. Accusée de meurtre, Victoria doit prouver son innocence.

Bienvenue, Mister Chance

Bienvenue, Mister Chance
7,9/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 19/12/1979
  • Personnage: Vladimir Skrapinov
Un jardinier quinquagénaire prénommé Chance, homme naïf et simple, coule une vie sans heurts à prendre soin du jardin d'une calme propriété de Washington. Il vit quasiment retiré du monde, ne sort jamais, n'est jamais monté dans une automobile et sa seule distraction est la télévision, qu'il contemple avec assiduité et fascination. Obligé de quitter cette maison et cette activité à la suite du décès de son employeur, Chance est heurté, dans la rue, par un véhicule dont la propriétaire, Eve Rand, l'accueille à son domicile pour lui faire prodiguer des soins. Chance se lie avec Benjamin Rand, le mari, qui, peu après, reçoit la visite du président des États-Unis. Chance prend part à l'entretien et ce avec un tel naturel que ses phrases, distillées comme des proverbes de sagesse mais, en réalité, orientées jardinage, vont être prises pour de véritables oracles. Il va ainsi devenir la coqueluche du pouvoir et des médias.

La strada

La strada
8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 23/09/1954
  • Personnage: Il 'Matto'
Gelsomina a été vendue par sa mère à Zampano, qui la brutalise et ne cesse de la tromper. Ils partent ensemble sur les routes, vivant misérablement du numéro de saltimbanque de Zampano. Surgit Il Matto (le fou), violoniste et poète, qui seul sait parler à Gelsomina.

Le Livre noir

Le Livre noir
6,9/10
Pendant la Terreur, 48 heures avant une réunion décisive de la Convention, des hommes recherchent le livre noir qui contient les noms des opposants supposés que Robespierre veut guillotiner.

Les Frères Karamazov

Les Frères Karamazov
6,7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 20/02/1958
  • Personnage: Ivan Karamazov
Le père des trois frères Karamazov est retrouvé mort. C'est vers Dmitri que tous les regards se tournent : son profil d'homme violent ne joue pas pour lui.

Il bidone

Il bidone
7,5/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 09/09/1955
  • Personnage: Picasso
Augusto est à la tête d'un petit gang d'escrocs qui comprend par ailleurs Carlo «Picasso», un artiste raté, et Roberto, un joyeux luron, routier à ses heures. Tous les trois parcourent la campagne romaine, racontant d'invraisemblables histoires à des paysans crédules qu'ils délestent de quelques sous. Ils ont honte de leurs forfaits, non pas parce qu'illégaux, mais parce que trop petits. Un jour, las de cette vie minable, «Picasso» quitte ses complices pour rejoindre son épouse. Quelque temps plus tard, Augusto, à son tour, se remet en question. Cela ne l'empêchera pas d'être arrêté, sous les yeux de sa fille...

La chevauchée des outlaws

La chevauchée des outlaws
4,9/10

Il marchait la nuit

Il marchait la nuit
7/10
Ray Morgan, un cambrioleur réputé, s'est trouvé dans l'obligation de tuer un officier de police. Pour les autorités, une chasse à l'homme a commencé.

Tension

Tension
7,3/10
Warren Quimby, brave gars sans la moindre once de méchanceté, dirige un drugstore pendant que sa voluptueuse femme Claire le trompe à tour de bras. Un jour elle franchit le pas en s’installant chez son amant du moment, Barney Deager. Warren tente de la récupérer mais se fait rosser par Deager. Il décide alors de tuer ce dernier sous une fausse identité. Mais le soir du meurtre, il est incapable de passer à l’acte. Le lendemain matin, Claire est de retour à la maison : Deager a été retrouvé mort…

Sole Survivor

Sole Survivor
7,3/10

Quatorze heures

Quatorze heures
7,1/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 01/04/1951
  • Personnage: Robert Cosick
Désespéré, un homme s'intalle sur la bordure d'un gratte-ciel et menace de se suicider. Un policier fait tout pour l'en dissuader.

The Rebels

The Rebels
6,4/10

Valley Forge

Valley Forge
6,9/10

Baïonnette au canon

Baïonnette au canon
6,9/10
1951, débordé par l’offensive communiste en Corée, l’état-major américain donne ordre au Lieutenant Gibbs de couvrir la retraite d’une armée de 15 000 hommes. Pour y parvenir, il doit tenir une colline avec 48 soldats en donnant à l’ennemi l’illusion du nombre, dans le froid et un terrain difficile…

The Intimate Stranger

The Intimate Stranger
6,2/10
  • Genre: DrameMystère
  • Première: 01/06/1956
  • Personnage: Reginald 'Reggie' Wilson

Rage

Rage
6,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 22/11/1972
  • Personnage: Dr. Roy Caldwell

La Chute des héros

La Chute des héros
7,3/10
Guerre de Corée. Après avoir été fait prisonnier, un G.I. (Richard Basehart, le major Harry Cargill) est accusé de collaboration avec l'ennemi, notamment d'avoir donné à ses codétenus des cours de marxisme-léninisme. Un avocat le défend (Richard Widmark, le colonel William Edwards). Histoire de lavage de cerveau, ou un avant-goût des films sur la guerre du Viêt Nam.

Repeat Performance

Repeat Performance
6,8/10

Acteurs connexes