Les meilleurs films de drame de Martin Gabel

Martin Gabel

Martin Gabel

19/06/1912- 22/05/1986
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Martin Gabel, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Martin Gabel.

Pas de printemps pour Marnie

Pas de printemps pour Marnie
7,1/10
Mark Rutland sait qu'à chaque nouvel emploi Marnie Edgar déleste ses employeurs. Intrigué par son comportement et attiré par sa fascinante beauté, il l'engage tout de même comme secrétaire-comptable dans sa maison d'édition. Un jour, la jeune femme s'enfuit avec la caisse. Mark s'aperçoit du vol et donne le choix à Marnie entre le mariage ou la dénonciation à la police.

M

M
6,8/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 01/03/1951
  • Personnage: Charlie Marshall, crime boss
Un insaisissable tueur en série kidnappe et tue de façon abjecte des fillettes. Il est activement recherché par la police. Mais le mécontentement des habitants est tel, que la pègre de Los Angeles craignant également que la police ne finisse pas fouiller dans ses affaires, ne tarde pas à s’en mêler. Débute alors une chasse à l’homme haletante.

Spéciale première

Spéciale première
7,3/10
La salle de presse du tribunal est en émoi : Earl Williams, un tueur de policier, doit être exécuté ce matin. Mais alors que chacun est sur le qui-vive, tâchant qui d’obtenir une interview exclusive, Walter Burns, rédacteur en chef du Chicago Examiner, reçoit la démission de son journaliste vedette, Hildy Johnson, sur le point de convoler avec sa fiancée et d’accepter un poste de publicitaire à Philadelphie. L’idée est inacceptable pour Burns, qui va donc essayer de convaincre Hildy de couvrir l’événement, d’autant que lorsqu’on apprend l’évasion de Williams, il est évident qu’Hildy est l’homme de la situation.

Quatorze heures

Quatorze heures
7,1/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 01/04/1951
  • Personnage: Dr. Strauss
Désespéré, un homme s'intalle sur la bordure d'un gratte-ciel et menace de se suicider. Un policier fait tout pour l'en dissuader.

De plein fouet

De plein fouet
5,9/10
Un flic proche de la retraite, dont la femme est hospitalisée, enquête sur des crimes sadiques. (Bruce Willis), dont c'est le premier film, fait de la figuration (non créditée), en incarnant un homme se rendant au restaurant.

Bas les masques

Bas les masques
7,2/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 14/03/1952
  • Personnage: Tomas Rienzi
George Burrows, reporter au Day, enquête sur un caïd de la pègre, Thomas Rienzi. Malgré les pressions et les menaces, il fera éclater la vérité grâce à son rédacteur en chef, Ed Hutcheson.

La femme en ciment

La femme en ciment
5,8/10
Le détective de charme Tony Rome est chargé, avec son associé Hal Rubin, de trouver un trésor dans un galion espagnol coulé en 1591 au large de Miami. Lors de leur plongée, Tony trouve le corps nu d'une jeune femme, les pieds scellés dans du ciment. Elle avait été auparavant assassinée avec un couteau. Après avoir déclaré sa découverte auprès du Lieutenant de police Dave Santini, il est engagé par un individu, Waldo Gronski, afin de retrouver Sandra Lomax, une femme disparue. Au cours de ses investigations, il finit par découvrir que Sandra, peu avant sa disparition, était allée à une soirée chez une certaine Kit Forrest, dont le protecteur, Al Mungar, prend très mal l'irruption du détective.

The Crimebusters

The Crimebusters
6,8/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 01/01/1961
  • Personnage: George Vincent

The Power and the Glory

The Power and the Glory
7,2/10

Tip on a Dead Jockey

Tip on a Dead Jockey
6,1/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 06/09/1957
  • Personnage: Bert Smith

Smile Jenny, You're Dead

Smile Jenny, You're Dead
6,7/10

Contract on Cherry Street

Contract on Cherry Street
6,3/10
Lorsque son partenaire est tué, le détective de New York Frank Hovannes et son escouade du crime organisé vont à l'encontre de la mafia, malgré les vives objections de ses supérieurs et les restrictions juridiques du département qui l'entravent.

Acteurs connexes