Les meilleurs films de drame de Jean Desailly

Jean Desailly

Jean Desailly

24/08/1920- 11/06/2008
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Jean Desailly, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Jean Desailly.
Année:

Le Doulos

Le Doulos
7,7/10
Un homme, à sa sortie de prison, règle quelques comptes et prépare un nouveau cambriolage avec son ami Silien. Ce qu'il ne sait pas c'est que ce dernier travaille pour la police.

La peau douce

La peau douce
7,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 20/04/1964
  • Personnage: Pierre Lachenay
Un écrivain célèbre, marié à une femme charmante et heureux en ménage, tombe amoureux d'une autre femme.

L'assassinat de Trotsky

L'assassinat de Trotsky
5,7/10
Reconstitution fidèle de l'assassinat du rival de Staline par Jackson qui par l'intermédiaire de Gita, une amie de Trotsky, réussit à gagner sa confiance.

La vingt-cinquième heure

La vingt-cinquième heure
7,4/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 26/04/1967
  • Personnage: le ministre
Les aventures tragiques d'un paysan roumain, trop candide dans la période trouble de la seconde guerre mondiale suivie de l'après guerre.

Les grandes familles

Les grandes familles
6,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 19/11/1958
  • Personnage: François Schoudler
Noël Schoudler, chef d’une grande famille bourgeoise, dirige en autocrate un empire économique, dont les activités s’étendent de la banque et de la finance au monde de la presse en passant par le sucre. Les scrupules lui sont inconnus et il ne recule devant aucune manœuvre pour augmenter les profits de ses entreprises et la fortune de la famille. François, son fils, juge les méthodes paternelles un peu archaïques et prône quelques réformes qui ne sont pas appréciées. Afin de lui donner une leçon, Noël confie de nouvelles responsabilités à François, si bien que mal préparé, et un peu naïf, François se trouve dans une situation difficile et a un impérieux besoin d’argent. Il se tourne alors vers le cousin Maublanc, son père lui ayant refusé son aide. Maublanc est un débauché, c'est le parent indigne, sa façon de vivre est en contradiction avec les principes de la famille.

L'héritier

L'héritier
6,2/10
A la mort de son père, victime avec sa femme de l'accident de son avion personnel alors qu'il survolait les Alpes, Bart Cordell hérite d'un empire industriel et d'un hebdomadaire à fort tirage : "Le Globe". Vivant aux États-Unis depuis dix ans, Cordell contrecarre dès son arrivée en Europe l'image de play-boy mondain qu'ont donné de lui les magazines en s'imposant par une autorité et une compétence inattendue. Aussitôt, il devient l'homme du jour, instaure un nouveau ton et des rapports plus directs entre lui et ses employés, gérant sa fortune grâce à l'aide de son conseiller privé David Lowenstein. Pressentant une vaste conjuration contre son groupe par de puissantes puissances industrielles européennes, Cordell engage un détective afin d'enquêter sur les circonstances de la mort de son père, et fait protéger sa femme Giovanella et son fils demeurés aux États-Unis.

Maigret tend un piège

Maigret tend un piège
7,2/10
Paris, 1957. La police ne parvient pas à élucider le meurtre de quatre femmes, retrouvées poignardées, leurs vêtements lacérés. Le commissaire divisionnaire Jules Maigret prend l'enquête en main.

Si Versailles m'était conté...

Si Versailles m'était conté...
6,8/10
Si Versailles m'était conté relate l'histoire du château de Versailles vue par Sacha Guitry, au travers de quelques épisodes et portraits des personnages historiques qui y ont vécu. Ces personnages sont interprétés par les plus grands acteurs des années 1950.

Le Franciscain de Bourges

Le Franciscain de Bourges
6,7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 29/04/1968
  • Personnage: M. Toledano
Les freres Toledano, resistants arretes en 1943 sont incarcères et tortures a la prison de Bourges. Alfred Snake, infirmier militaire allemand et frere fanciscain vient les soigner et les reconforter. Il lutte contre la gestapo et se devoue pour ses victimes, en tentant de les faires evader.

La Mort de Belle

La Mort de Belle
6,7/10
Un professeur et sa femme, accueillent chez eux en Suisse une jeune américaine, Belle. Mais un soir, Belle est assassinée dans sa chambre, et le professeur est accusé du crime. Seul un policer croit en son innocence. Après sa libération, il court les rues de Genève.

Le père Goriot

Le père Goriot
6,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/01/1944
  • Personnage: Bianchon
Un vieux commerçant ruiné par la dot de ses deux filles ingrates, s'installe a la pension Vauquer, à Paris. D'après Balzac.

Droit de la Guerre

Droit de la Guerre
6,7/10
L'action se déroule en Italie, en 1943. Après le bombardement d'un train militaire allemand, qui a coûté la vie à trois soldats, le commandement allemand a ordonné que, en représailles, trente otages d'être abattu, pris au hasard dans le plus proche village, si le coupable de l'attaque ne fournit pas spontanément dans une heure et demie. Le maître d'école, auteur de sabotage, est en proie à des sentiments mitigés. Il se rebelle contre l'idée qu'une trentaine de personnes innocentes paient de leur vie l'action qu'il a accompli, mais le commandant du groupe partisan auquel il lui appartient donné l'ordre de ne pas être constitué dans le cadre de sabotage des actes ordinaires de la guerre et la responsabilité du massacre tomberaient entièrement sur les Allemands.

Le radeau de la Méduse

Le radeau de la Méduse
6,1/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 15/07/1998
  • Personnage: La Tullaye

La symphonie pastorale

La symphonie pastorale
6,9/10
  • Genre: Drame
  • Première: 26/09/1946
  • Personnage: Jacques Martens - his son
Dans un village isolé de Suisse, Rossinière, le pasteur Jean Martens a recueilli Gertrude, fillette aveugle et à demi sauvage. Il prend en charge son instruction et l'affection qu'il peut ressentir pour elle se rapproche de plus en plus de l'amour. Devenue une ravissante jeune fille, Gertrude est opérée et recouvre la vue. Mais, partagée entre sa reconnaissance pour le pasteur et l'amour qu'elle éprouve pour son fils, Jacques, elle s'enfuit. On la retrouvera morte dans la neige.

Un soir sur la plage

Un soir sur la plage
5,7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 14/06/1961
  • Personnage: Dr Francis
Georgina de La Salle est une riche veuve qui vit dans une vaste propriété de la Côte d'Azur avec ses deux grands enfants, son beau-père et le docteur Francis, qui est son amant caché. Elle a à son service un jardinier, père d'une jolie jeune fille et un maître d'hôtel allemand. Elle invite pour les vacances Michel Saint Hamand, écrivain à succès.

Le voyageur de la Toussaint

Le voyageur de la Toussaint
7,4/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 08/04/1943
  • Personnage: Gilles Mauvoisin
Par un triste soir de novembre, Gilles Mauvoisin, qui vient de perdre ses parents, débarque à La Rochelle. Il flaire rapidement l'atmosphère de cette ville dont les notables forment ce que l'on appelle Le Syndicat, qui étend son ombre et sa puissance sur la ville.

La revanche de Roger la Honte

La revanche de Roger la Honte
6,4/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 23/10/1946
  • Personnage: Raymond de Noirville
Roger Laroque, par ailleurs honnête homme et bon père de famille, a une maîtresse, Julia de Noirville. Celle-ci, avec l'aide de Paul Luversan, monte une machination contre lui et le fait accuser d'un crime qu'il n'a pas commis. Envoyé au bagne, Laroque s'en évade quelques années plus tard, et s'enfuit au Canada, où il fait fortune. Roger Laroque revient en France sous le nom de William Farnell. Il cherche à retrouver ceux qui ont détruit sa vie. Très vite, il découvre que, si sa femme est morte de chagrin, Suzanne, sa fille est amoureuse de Raymond de Noirville, le fils de son ancienne maîtresse. Avec l'aide de quelques amis, il prépare froidement sa vengeance...

Les tisserands du pouvoir 2 - La révolte

Les tisserands du pouvoir 2 - La révolte
5,3/10
1987. À Woonsocket, Jean-Baptiste Lambert se souvient de la saga et des luttes des 600 000 émigrés canadiens-français devenus autant d'Américains. «Avec Les Tisserands du pouvoir, Claude Fournier a plongé dans la grande aventure. Une coproduction de plus de sept millions de dollars avec la France et une distribution imposante qui nous permet de voir défiler sur l'écran presque toutes les têtes connues du cinéma québécois, en plus d'une bonne brochette d'acteurs français.

Cambiamento d'aria

Cambiamento d'aria

Le point du jour

Le point du jour
7,4/10
  • Genre: Drame
  • Première: 06/04/1949
  • Personnage: Larzac
La vie quotidienne d'hommes et de femmes qui travaillent aux charbonnages du Nord, et appartiennent à diverses catégories sociales.

Acteurs connexes