Les meilleurs films de drame de Henry Hull

Henry Hull

Henry Hull

03/10/1890- 08/03/1977
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Henry Hull, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Henry Hull.
Année:

La Poursuite impitoyable

La Poursuite impitoyable
7,1/10
Echappé de prison, Bobby retourne dans sa ville natale au sud des Etats-Unis pour régler quelques comptes. Certaines personnes à la conscience peu tranquille vont le traquer.

La Grande Évasion

La Grande Évasion
7,5/10
Dernière cavale, dernier amour, dernières amitiés pour Roy Earle : Après huit années d’incarcération, ce braqueur de banque est libéré de prison, grâce à l'intervention du gangster Big Mac. En quête de rédemption, il accepte néanmoins un dernier coup afin d’assurer ses vieux jours. La cible est le coffre d’un hôtel de luxe situé aux alentours de Los Angeles. Au cours de la préparation du hold-up, il rencontre une famille de fermiers de l’Ohio avec laquelle il se lie d’amitié et tombe amoureux de leur fille. Parallèlement, il éprouve un bon nombre de difficultés à souder son équipe en vue du casse : deux hommes au tempérament bien trempé et une jeune femme à la beauté vénéneuse composent ce groupe en quête de richesses et d’aventures…

Des hommes sont nés

Des hommes sont nés
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 08/09/1938
  • Personnage: Dave Morris
En marchant à la chaise électrique, le jeune Dan Farrow se confie au père Edward Flanagan. S'il avait eu un seul ami, assure-t-il, jamais il n'aurait sombré dans le crime. Le père Flanagan est littéralement hanté par cette confession. Si bien qu'en rentrant chez lui, à Ohama, il décide d'ouvrir un centre pour jeunes en difficultés. Avec l'aide de généreux donateurs, et en dépit de fortes oppositions, il parvient à construire un véritable village accueillant de jeunes délinquants. Parmi eux, Whitey Marsh, un vrai petit dur déterminé à ne pas s'en laisser conter et à retrouver son indépendance dès que possible. Whitey s'enfuit avec un compagnon...

Les boucaniers

Les boucaniers
6,4/10
Fin 1814, le général Andrew Jackson apprend que les Anglais préparent un coup décisif à la Nouvelle-Orléans. De leur quartier général de Barataria, Jean Laffitte et ses boucaniers contrôlent la ville. Jusqu'à présent, le pirate, dont la tête est mise à prix, est parvenu à rester neutre. Il est amoureux d'Annette Claiborne, la fille aînée du gouverneur de l'Etat qui est victime de ses préjugés de caste et n'ose s'avouer qu'elle aime aussi le pirate français, alors que sa soeur Marie n'hésite pas à suivre l'homme qu'elle aime, Antonio Corona, à bord du Corinthian. Par amour pour Annette, Laffitte donne l'ordre à ses hommes de ne jamais attaquer de bateaux battant pavillon américain. En dépit de cet ordre, le capitaine Brown attaque et coule un navire. Laffitte et son second arrivent trop tard sur les lieux du naufrage...

Aventures en Birmanie

Aventures en Birmanie
7,3/10
En 1943, un commando de parachutistes américains, aidé d'un officier de l'Armée nationale révolutionnaire chinoise et de deux éclaireurs gurkhas, est largué en Haute-Birmanie pour détruire une station-radar japonaise. Sur le chemin du retour, les péripéties vont se multiplier alors que l'unité devra affronter des soldats de l'armée impériale japonaise.

Le brigand bien-aimé

Le brigand bien-aimé
7/10
À la fin de la guerre de Sécession, les entrepreneurs du chemin de fer exproprient les propriétaires des terres situées sur le parcours du rail. N'hésitant pas à recourir à la violence, ils s'en prennent bientôt aux James et abattent la mère de cette paisible famille d'éleveurs. Jesse, le fils cadet, venge sa mort, avant de se réfugier dans les collines avec Frank, son frère aîné. Contraints à la clandestinité, les deux fuyards deviennent des bandits redoutés.

Le Rebelle

Le Rebelle
7/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 25/06/1949
  • Personnage: Henry Cameron
Howard Roark, jeune architecte idéaliste et individualiste, est renvoyé de son université pour cause de divergences avec la norme architecturale environnante. Sa carrière est sauvée in extremis quand il est embauché par Henry Cameron, architecte aux mêmes vues que lui. Mais quelques années plus tard Cameron a sombré dans l'alcoolisme, non sans avoir averti Howard que la même chose l'attendait à moins qu'il n'accepte de mettre un peu d'eau dans ses idéaux. Mais Roark est décidé à conserver son intégrité à tout prix.

Le Retour de Frank James

Le Retour de Frank James
6,6/10
Frank James se met à la recherche des frères Ford, des criminels remis en liberté. Pour faciliter ses déplacements et dissimuler son identité, il se fait passer pour mort aux yeux du monde avec la complicité de Clem, un adolescent qu'il a pris sous son aile. Une belle et indépendante journaliste a vent de l'affaire et tombe sous le charme de l'homme en quête de revanche. La jeune femme va réussir à faire revoir à James ses priorités et à lui faire oublier ses plans de vengeance.

Le portrait de Jennie

Le portrait de Jennie
7,6/10
Un peintre rencontre dans Central park une jeune femme dont il peint le portrait et tombe amoureux, avant d'apprendre qu'elle est morte depuis dix ans.

La fille du désert

La fille du désert
7,2/10
Wes McQueen vient d'être condamné à vingt ans de travaux forcés. Au cours de son transfert, ses anciens complices parviennent à le délivrer. Lors d'un voyage en diligence, il fait la connaissance de Fred Winslow et de sa fille, Julie Ann. La diligence est attaquée et le cocher tué. Wes parvient à repousser les assaillants. En ville, il retrouve par hasard deux de ses ex-acolytes, ainsi que la belle Colorado Carson, une danseuse de revue. Amoureux de Julie Ann, il n'en dédaigne pas pour autant les avances que lui fait Colorado. Bien que décidé à se ranger, il se laisse convaincre de participer à un dernier méfait, une attaque de train...

Trois camarades

Trois camarades
7,1/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 02/06/1938
  • Personnage: Dr. Becker
Novembre 1918. C’est l’armistice et les combattants allemands regagnent leurs foyers. Rentrés au pays, Erich, Otto et Gottfried, trois amis inséparables, montent ensemble une entreprise de réparation automobile. Mais dans cette Allemagne durement touchée par la guerre, les affaires sont difficiles et nos trois camarades vont être les témoins impuissants d’une nation qui peu à peu s’engouffre dans la nuit. « Il y a tant à réparer : des âmes, des consciences, des cœurs brisés par milliers » déclare Patricia à Erich devenu son mari. Elle semble s’épuiser et s’effacer alors même que cette nation se meurt par toutes les rancœurs qui commencent à se concentrer sur les minorités.

Hollywood Story

Hollywood Story
6,7/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 01/06/1951
  • Personnage: Philip Ferrara / Vincent St. Clair

Deep Valley

Deep Valley
6,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 30/07/1947
  • Personnage: Cliff Saul

Midnight

Midnight
5,5/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 07/03/1934
  • Personnage: Nolan

Le prix du silence

Le prix du silence
6,5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 13/07/1949
  • Personnage: Dan Cody
Les relations d'un couple et d'un mystérieux mécène à Long Island....

Yellow Jack

Yellow Jack
6,2/10

De grandes attentes

De grandes attentes
6,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 22/10/1934
  • Personnage: Abel Magwitch
Pirrip, âgé de 9 ans, orphelin vivant avec des parents, aide et se lie d'amitié avec un condamné évadé sur les landes, un acte qui aura un effet profond sur sa vie.

Nick Carter, Master Detective

Nick Carter, Master Detective
6,1/10
1930. Le détective Nick Carter est envoyé dans une usine d'aviation qui met au point un avion révolutionnaire. A la demande du président de la compagnie, Carter enquête sur de mystérieux vols. Rapidement, il soupçonne l'associé et l'assistant de Keller d'être à la solde de puissances étrangères...

La Piste fatale

La Piste fatale
7/10
Au cours d'une virée dans le désert Joseph Duncan (William Lundigan) associé du millionnaire Donald Carslon (Robert Ryan) abandonne ce dernier en plein désert avec la complicité de la femme Geraldine (Rhonda Fleming) qui est la maîtresse de Duncan. Laissé pour mort avec une jambe cassée et de l'eau et des vivres en quantité insuffisante, Carlson parviendra à force de volonté et d'ingéniosité à s'en sortir.

High Barbaree

High Barbaree
6,4/10
  • Genre: ActionDrame
  • Première: 01/05/1947
  • Personnage: Dr. William G. Brooke

Acteurs connexes