Les meilleurs films de drame de Hélène Dieudonné

Hélène Dieudonné

Hélène Dieudonné

24/12/1884- 29/09/1980
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Hélène Dieudonné. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Hélène Dieudonné.

Paris Blues

Paris Blues
6,7/10
À Paris, Ram Bowen, un tromboniste américain qui ne vit que pour le jazz, en allant accueillir à la gare Saint-Lazare le célèbre trompettiste Wild Man Moore, rencontre deux compatriotes, Lilian et son amie noire Connie, venues visiter la capitale durant quelques jours. En se rendant au Club 33, la boîte de jazz où joue Ram, les Américaines font la connaissance du saxophoniste noir Eddie Cook qui semble s'être établi à Paris pour fuir le racisme ambiant aux États-Unis. Les idylles respectives de Ram et Eddie avec Lilian et Connie vont remettre en question la vie artistique des deux musiciens, notamment celle de Ram qui, en pleine création, a obtenu un rendez-vous décisif avec un éditeur musical notable auquel il a envoyé sa composition Paris Blues. La déception de Ram, après son entrevue avec l'éditeur qui lui conseille de se perfectionner, et le grand amour qu'Eddie éprouve pour Connie, vont les convaincre de suivre les deux jeunes femmes aux États-Unis...

Le Président

Le Président
7,2/10
Âgé de 73 ans, l'ex Président du Conseil français Emile Beaufort joue toujours un rôle central dans la vie politique du pays. La rédaction de ses mémoires lui permet de revenir sur son parcours et d'évoquer ses relations avec Philippe Chamalont, sur le point de devenir président du conseil.

Le repos du guerrier

Le repos du guerrier
5,5/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 05/09/1962
  • Personnage: Madame Pia - la concierge
Une jeune femme riche grâce à un héritage, tombe amoureuse de Renaud. Elle va le sauver du suicide et acceptera toutes ses humiliations et ses infidèlités.

Thérèse Desqueyroux

Thérèse Desqueyroux
7,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 21/09/1962
  • Personnage: Tante Clara
Thérèse Desqueyroux, accusée d'avoir tenté d'empoisonner son époux Bernard, obtient un non-lieu grâce aux dépositions de son mari qui a préféré faire un faux témoignage à la souillure de son nom. Tandis qu'elle revient vers Argelouse, leur domaine, Thérèse essaie de préparer la confession qu'elle estime devoir à Bernard. Elle repense à son adolescence jusqu'à son accusation en passant par son mariage.

Thomas l'imposteur

Thomas l'imposteur
6,6/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 01/06/1965
  • Personnage: la tante de Thomas
Lors de la Première Guerre mondiale, en septembre 1914, dans Paris déserté par ses habitants à cause du risque d'invasion par les troupes allemandes, la princesse de Bormes se fait ambulancière et héberge les soldats blessés dans son hôtel particulier reconverti en hôpital. Thomas, un sous-lieutenant se présentant comme un neveu de l’aristocrate et renommé général de Fontenoy, se propose de l’aider dans sa mission. La sollicitude que le jeune homme porte à la princesse éveille jalousie et curiosité dans l'entourage de celle-ci. C’est ainsi qu’on découvre qu’il n’est qu’un roturier, mais personne ne dévoile la supercherie, car son dévouement est sans limites : Thomas partira combattre au front où la mort l'attend…

La Gamberge

La Gamberge
5,4/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 21/02/1962
  • Personnage: la grand-mère de Françoise

Recours en grâce

Recours en grâce
6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 19/05/1960
Soldat de l'armée italienne durant la Seconde Guerre mondiale, Mario mène désormais une vie tranquille aux côtés de sa femme Germaine. Cette dernière, trahie par son précédent compagnon, est très sensible au mensonge. Quand elle apprend que Mario est un déserteur qui vit sous une fausse identité, elle le quitte sans délai. Meurtri, Mario envisage de se rendre aux autorités pour reconquérir Germaine.

Acteurs connexes