Les meilleurs films de drame de Harold Gould

Harold Gould

Harold Gould

10/12/1923- 11/09/2010
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Harold Gould, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Harold Gould.
Disponible sur:
Année:

L'Arnaque

L'Arnaque
8,3/10
À Chicago, en 1936, Johnny Hooker et son acolyte Coleman volent sans le savoir le convoyeur de fonds de Doyle Lonnegan, un dangereux gangster de New York. Coleman est aussitôt abattu par le gang de ce dernier et Hooker se réfugie chez Henry Gondorff, un spécialiste de l'arnaque. Ceux-ci décident alors de venger la mort de Coleman en montant une vaste escroquerie destinée à mettre Lonnegan sur la paille. Pour cela, Hooker fait croire au gangster qu'il est capable d'obtenir les résultats des courses avant qu'ils ne soient officiellement connus.

Docteur Patch

Docteur Patch
6,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 25/12/1998
  • Personnage: Arthur Mendelson
Au début des années 60, Hunter «Patch» Adams est un étudiant en médecine surdoué mais excentrique qui, après une dépression et un séjour volontaire en hôpital psychiatrique, s'est découvert un don pour apporter du réconfort et de l'aide à ses semblables par le biais du rire. Il croit alors avec conviction en une approche révolutionnairement plus humaine et relationnelle de la médecine. Il développe avec deux collègues étudiants et amis un foyer humanitaire de soins qui aide des personnes ne trouvant pas le secours recherché auprès de la médecine.

Pas de printemps pour Marnie

Pas de printemps pour Marnie
7,1/10
Mark Rutland sait qu'à chaque nouvel emploi Marnie Edgar déleste ses employeurs. Intrigué par son comportement et attiré par sa fascinante beauté, il l'engage tout de même comme secrétaire-comptable dans sa maison d'édition. Un jour, la jeune femme s'enfuit avec la caisse. Mark s'aperçoit du vol et donne le choix à Marnie entre le mariage ou la dénonciation à la police.

Spéciale première

Spéciale première
7,3/10
La salle de presse du tribunal est en émoi : Earl Williams, un tueur de policier, doit être exécuté ce matin. Mais alors que chacun est sur le qui-vive, tâchant qui d’obtenir une interview exclusive, Walter Burns, rédacteur en chef du Chicago Examiner, reçoit la démission de son journaliste vedette, Hildy Johnson, sur le point de convoler avec sa fiancée et d’accepter un poste de publicitaire à Philadelphie. L’idée est inacceptable pour Burns, qui va donc essayer de convaincre Hildy de couvrir l’événement, d’autant que lorsqu’on apprend l’évasion de Williams, il est évident qu’Hildy est l’homme de la situation.

Beloved

Beloved
6/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 16/10/1998
  • Personnage: Barber Shop Man #4 (uncredited)
Ohio 1873. Sethe, ancienne esclave, a cherement conquis sa liberte. Abandonnee par son mari, elle eleve seule sa fille, Denver. Un jour, elle recoit la visite d'un ancien compagnon d'infortune, Paul D., qui lui propose de partager sa vie. Sethe accepte de le prendre a l'essai dans l'espoir qu'il saura remplacer le pere que sa fille n'a jamais connu. Quelques jours plus tard, le couple voit surgir des marais une etrange creature a peine capable d'articuler son prenom: Beloved. Sethe croit reconnaitre en elle le bebe qu'elle sacrifia dix-huit ans plus tot et decide de l'adopter.

Le géant et moi

Le géant et moi
5/10
Sammy, un vendeur sans scrupules (Billy Cristal) a un accident de voiture en Roumanie. Il est sauvé par un passant, Max, (Gheorghe Muresan) un géant haut de 24I cm. Sammy voit immédiatement le profit à réaliser comme imprésario d'un tel personnage et il cherche à le faire engager, non dans une équipe de basket, mais comme acteur par un cinéaste (Steven Seagal). Après avoir failli retrouver la femme qu'il aimait et avoir vu sa cardiopathie grave diagnostiquée, Max abandonne le cinéma et retourne en Roumanie où il retrouve sa famille, qui l'avait abandonné autrefois...

L'Arrangement

L'Arrangement
6,3/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 18/11/1969
  • Personnage: Dr. Leibman
Eddie Anderson a apparemment tout pour être heureux : publiciste talentueux, marié à une femme belle et intelligente, Florence, leur aisance matérielle leur garantit une vie sans problème. Mais un accident de voiture qui n'est peut-être pas dû au hasard va tout changer. Eddie est sérieusement blessé. Lors de sa convalescence, on ne peut le tirer de son mutisme. Le souvenir de ses parents le hante : son père, Sam, qu'il n'a jamais vraiment aimé, ni très bien compris, sa mère, calme, résignée, supportant les difficultés de la vie. Et il repense à Gwen. Il se souvient de leur liaison tumultueuse et passionnée et il ne peut l'oublier...

Killer : Journal d'un assassin

Killer : Journal d'un assassin
6,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 06/09/1996
  • Personnage: Old Henry Lesser
Henry, gardien d'un pénitencier où le quotidien est particulièrement violent se lie d'amitié avec un prisonnier, Carl, un redoutable tueur en série. Il lui propose d'écrire le récit de sa vie.

Daisy Clover

Daisy Clover
6,1/10
Une fille sur la route de la célébrité combat les effets déshumanisants de la vie d'Hollywood.

The Fourth Wise Man

The Fourth Wise Man
6,9/10

Brown's Requiem

Brown's Requiem
5,7/10

Romero

Romero
7,1/10
  • Genre: DrameHistoire
  • Première: 25/08/1989
  • Personnage: Francisco Galedo

Ransom for a Dead Man

Ransom for a Dead Man
7,6/10

Aunt Mary

Aunt Mary
7,2/10

The Lawyer

The Lawyer
6,7/10

An American Dream

An American Dream
4,8/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 31/08/1966
  • Personnage: Ganucci's Attorney

Have I Got a Christmas for You

Have I Got a Christmas for You
6,8/10

11th Victim

11th Victim
5,1/10

Better Late Than Never

Better Late Than Never
6,3/10

The Couch

The Couch
6,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 21/02/1962
  • Personnage: Hollingsworth

Acteurs connexes