Les meilleurs films de drame de Bruno Solo

Bruno Solo

Bruno Solo

23/09/1964 (59 años)
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Bruno Solo, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Bruno Solo.
Disponible sur:

Josep

Josep
7,4/10
Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d'exception.

Bancs publics (Versailles rive droite)

Bancs publics (Versailles rive droite)
5,9/10
Lucie arrive à son bureau et découvre, accrochée sous une fenêtre de l'immeuble d'en face, une banderole noire avec écrit : « Homme seul ». Est-ce un gag, un cri du cœur, un appel au secours ? Lucie et ses deux collègues s'interrogent et décident de mener leur enquête... À midi, elles pique-niquent à côté, au Square des Francine. Là, les amoureux graves, les solitaires enjoués, joueurs de tous âges, tournent autour du joyeux jet d'eau. La ronde continue en face, au magasin Brico-Dream où, sous les conseils plus ou moins compétents d'une équipe de vendeurs en sur-effectif, les clients calculent, échafaudent, tendus, angoissés, ayant peur de repartir avec des étagères trop courtes, des vis trop longues... À la fin du jour, aurons-nous croisé l’Homme seul parmi la multitude de ces personnages affairés ?

L'enfant que je n'attendais pas

L'enfant que je n'attendais pas
6,1/10
Accusée de tentative d'infanticide, une mère accomplie ayant fait un déni de grossesse cherche à se reconstruire.

Mon colonel

Mon colonel
7/10
1995, Paris. Le colonel en retraite Raoul Duplan est trouvé chez lui, une balle dans la tête. Une lettre anonyme est envoyée aux enquêteurs : « Le colonel est mort à Saint-Arnaud ». 1957, Saint-Arnaud, est de l'Algérie : un jeune officier juriste, Guy Rossi, prend ses fonctions auprès du colonel Duplan. La machine des pouvoirs spéciaux et de la torture institutionnalisée se met tranquillement en route. Elle fera du jeune juriste un bourreau. Et elle rattrapera Duplan 40 ans plus tard.

Sans Toi

Sans Toi
Antoine, la cinquantaine, négociateur international en vin, reçoit un appel téléphonique insolite de Moscou. Aucune voix, juste une respiration. Ebranlé, il plaque tout, son travail, sa compagne, pour se rendre immédiatement en Russie à la recherche de celle qu'il a aimée passionnément et qui a mystérieusement disparu depuis 4 ans.

Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur

Iqbal, l'enfant qui n'avait pas peur
6,5/10
Iqbal est un petit garçon espiègle et joyeux qui passe son temps entre les jeux avec ses copains, sa petite chèvre adorable et ses superbes dessins. Il vit dans un village reculé du Pakistan avec son frère et sa mère Ashanta, une femme courageuse qui pourvoit aux besoins de la famille en attendant le retour de son mari, parti loin pour travailler. Malgré son jeune âge, Iqbal a beaucoup de talent, c’est un véritable artiste. Il a même appris de son grand-père l’art de nouer les tapis de Bangapour, des œuvres d’une grande valeur qui requièrent du goût, de la patience et de petits doigts agiles. Un jour, tout va changer… Son frère tombe gravement malade et il lui faut des médicaments coûteux, trop coûteux...

Mille bornes

Mille bornes
5,6/10

La face

La face
5,6/10
Paul Berthier, un ambitieux procureur de la République, demeure inerte alors qu'il est le seul témoin de la noyade accidentelle d'une jeune fille dans la Charente. Le parquet est saisi de l'affaire qui prend bientôt l'apparence d'un crime dont l'instruction est confiée au procureur.

Être

Être
5,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 10/06/2015
François, Ester, Christian, Mohamed et une SDF. Ils ne se connaissent pas, pourtant, en 24 heures, leurs destins vont se croiser, transformant leur existence douloureuse en un chemin vierge où tout reste à construire...

13 French Street

13 French Street
5,8/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 28/11/2007
  • Personnage: Carré
"13 French Street". Le manoir, niché à cette adresse sur une crête rocheuse, battue par les flots est sinistre. A l'intérieur, Petra, mariée à Victor vit comme une esclave, obligée de s'occuper de la mère de son mari, une vieille femme tyranique. Elle rêve de partir mais elle veut l'argent de son mari. Meurtrie, à bout de nerfs, elle va profiter de l'arrivée d'un jeune homme ami de son mari avec lequel il a été prisonnier en Irak chez les islamistes, pour essayer de se débarasser de la mère et du mari. Elle séduit sexuellement le jeune homme dont elle veut faire un assassin.

Un homme d'État

Un homme d'État
5/10
  • Genre: Drame
  • Première: 15/06/2016
  • Personnage: Sébastien Leyrac
À quelques semaines de l’élection présidentielle, le Président de la République sortant, Jean-François Vanier, est au plus bas dans les sondages. Chef de file du plus puissant parti de gouvernement, il cherche une planche de salut. Si pour lui, les voix de l’extrême droite sont une option, il tente aussi d’aller voir à gauche et essaye de rallier à lui Robert Bergman, homme de gauche et figure emblématique de la vie politique française, qui s’est retiré dans un petit village du Gers.

Jusqu'à l'enfer

Jusqu'à l'enfer
6,2/10
  • Genre: DrameMystère
  • Première: 04/12/2009
  • Personnage: Simon Andrieu
Christine Andrieu est sortie pour la soirée. Simon Andrieu restera seul à la maison, comme souvent. Il n'aime pas sortir. Est-ce que cette vie étouffante, dans cette petite ville bourgeoise près d'Orléans lui pèse ? Sans doute. Mais Simon est secret. Il n'en dit rien. Professeur de mathématiques, il passe la soirée à corriger des copies tout en s'enivrant avec du whisky et en contemplant sa magnifique installation de trains électriques qui a envahi une bonne partie du sous-sol de la maison. C'est son antre, c'est là que Simon est bien. Belle Sherman, la sœur d'une amie anglaise de Christine, que le couple héberge, rentre tôt du cinéma.

Tombé du nid

Tombé du nid
Max, un adolescent, vit difficilement son passage à l'âge adulte. À 16 ans, il est constamment en conflit avec ses parents. Son père, Yvon, fabricant de verrous et d'alarmes, ne comprend pas ce fils rebelle. Inquiet pour son avenir, il noie les ambitions de Max dans un discours maladroit. Lui-même un peu gauche, il ne sait comment lui montrer son affection. Un fossé se creuse. Un jour, Max sort sans l'autorisation de ses parents afin de participer à une soirée organisée par un copain. Sur place, il rencontre son premier véritable amour, Audrey. Mais le jeune homme est également insolent et se fait bientôt exclure de son lycée. Son père réagit violemment, et l'adolescent décide de s'enfuir...

Rien que du bonheur

Rien que du bonheur
4,8/10
  • Genre: Drame
  • Première: 14/05/2003
  • Personnage: Désiré Loncle
Désiré Loncle, un critique de cinéma travaillant pour Sunlight Magazine, vient de se faire plaquer par sa femme. Celui-ci fait la connaissance, chez un comédien-réalisateur, d'un producteur italien qui vient également de se faire larguer. Tous les trois se mettent à écrire le scénario d'un film intitulé La Reine de Vénus et Désiré tente de reconquérir la gent féminine.

Accusé Mendès France

Accusé Mendès France
6,4/10
Au printemps 1941, sous le régime de Vichy, Pierre Mendès France doit se défendre d'accusation de désertion lors d'un procès à Clermont-Ferrand. Au printemps 1941, un homme se tient debout, face à son destin, devant ses juges : il comparaît devant un tribunal militaire, aux ordres du gouvernement, qui d'avance a décidé de le condamner. Pierre Mendès France, injustement accusé de désertion, va défendre jusqu'au bout son honneur, son nom et, plus que tout, les principes républicains auxquels il croit tant. Son procès, à Clermont-Ferrand, le confronte à des mensonges et à des témoins manipulés, un juge d'instruction acquis au gouvernement de Vichy. Comment assurer sa défense ? Comment rétablir la vérité ? Comment prouver qu'il cherchait à poursuivre le combat contre Hitler, et non à déserter ?...

Acteurs connexes