Les meilleurs films de drame de Annette Poivre

Annette Poivre

Annette Poivre

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Annette Poivre. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Annette Poivre.

Les félins

Les félins
7/10
Marc n'aurait jamais dû séduire la femme d'un gangster américain. Ce dernier, cherchant à venger son honneur, a mis des hommes à sa poursuite. Parvenant à les semer, Marc arrive à Monte-Carlo ou il fait la connaissance de Barbara, qui l'engage comme chauffeur.

Quai des Orfèvres

Quai des Orfèvres
7,7/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 04/10/1947
  • Personnage: Madeleine, la téléphoniste
Jenny Lamour, une jeune chanteuse tenaillée par une ambition dévorante, accepte le rendez-vous galant que Brignon, un homme d'affaires véreux, lui a fixé sous couvert de favoriser sa carrière au cinéma. Jaloux, son mari Maurice va lui aussi visiter le malotru, avec la ferme intention de l'éliminer, non sans s'être assuré de posséder un solide alibi. Mais lorsqu'il arrive chez Brignon, il ne trouve qu'un cadavre. Déconcerté par cette macabre découverte, il s'enfuit. L'inspecteur Antoine est chargé de l'enquête. Il fait ainsi ses premiers pas dans un milieu inconnu, chargé de la troublante sensualité du music-hall et de maints désirs inassouvis...

Antoine et Antoinette

Antoine et Antoinette
7,4/10
Antoine et Antoinette, un jeune couple installé à Paris, mène une existence monotone : lui travaille dans une imprimerie tandis qu'elle est vendeuse. Mais un soir, ils reprennent espoir : Antoine trouve dans le sac de sa compagne un billet de loterie gagnant. Il décide alors de l'encaisser mais perd son portefeuille. S'ensuit alors une série de péripéties qui redéfinira les priorités du couple tout en les forçant à conserver leur optimiste.

Guinguette

Guinguette
5,2/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 04/03/1959
  • Personnage: Marie-Maurviette
Renée dite Guinguette, une ancienne prostituée, a gagné suffisamment d'argent sur le trottoir parisien pour pouvoir s'acheter son rêve : une guinguette au bord de l'eau. Son nouvel amant, Marco, lui propose d'employer une grange attenante inutilisée, pour y stocker des voitures d'occasion dont il fait commerce. Mais les « occasions » sont en fait des voitures volées, et le charmant Marco, un mauvais garçon. Après quelques morts et diverses vicissitudes, l'amour finit par triompher.

A Tale of Five Cities

A Tale of Five Cities
5,2/10
  • Genre: Drame
  • Première: 01/03/1951
  • Personnage: Annette

Justice est faite

Justice est faite
7,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 20/09/1950
  • Personnage: Lulu, la fiancée de Félix
A Versailles, en 1950, le jury de la Cour d'assises doit se prononcer sur le cas du Dr Lundenstein, qui comparaît pour avoir pratiqué l'euthanasie.

Porte des Lilas

Porte des Lilas
7,1/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 27/09/1957
  • Personnage: Nénette
Pour échapper à la police, Barbier, un gangster, trouve refuge chez un chanteur anarchiste surnommé "L'Artiste". Cette arrivée va bouleverser l'existence de Juju, un copain de "L'Artiste". Pilier de bistrot, Juju veut à tout prix devenir le protecteur de Barbier, dont il admire l'audace et le succès auprès des femmes.

Le curé de Tours

Le curé de Tours
8,1/10

Le chevalier de la nuit

Le chevalier de la nuit
5,7/10
Paris, en 1884. Bella Fontanges, une ballerine dont la réputation n'est plus à faire, est mariée à Georges de Segar. Mais après quelques années de vie commune, le couple sombre lentement dans la lassitude. Bella a oublié le goût qu'avait le bonheur des premiers temps. C'est alors qu'un mystérieux châtelain fait son apparition. Conscient de la situation chancelante du couple, il fait à Bella et Georges une proposition des plus étonnantes : il prétend être capable de séparer le Bien du Mal en Georges. D'abord réticents, les deux époux finissent par accepter de se prêter au jeu. Mais ils ne tardent pas à s'apercevoir qu'en Georges, c'est le Mal qui l'a emporté...

Acteurs connexes