Les meilleurs films de drame de Aldo Valletti

Aldo Valletti

Aldo Valletti

01/01/1930- 01/01/1992
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Aldo Valletti, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Aldo Valletti.

Salò ou les 120 Journées de Sodome

Salò ou les 120 Journées de Sodome
5,8/10
Durant la République fasciste de Salò, quatre seigneurs élaborent un règlement pervers auquel ils vont se conformer. Ils sélectionnent huit représentants des deux sexes qui deviendront les victimes de leurs pratiques les plus dégradantes. Tous s'enferment alors dans une villa près de Marzabotto afin d'y passer 120 journées en respectant les règles de leur code terrifiant.

Madame Kitty

Madame Kitty
5,4/10
  • Genre: DrameGuerre
  • Première: 02/03/1976
  • Personnage: Dart Throwing Client (uncredited)
Quelques mois après le début de la Seconde Guerre mondiale, le Troisième Reich reprend en mains le plus luxueux des bordels berlinois, le Salon Kitty, dont la vocation n'est plus uniquement de pourvoir aux fantasmes de sa clientèle, mais de l'espionner, de lui soutirer des confidences. Surtout lorsqu'il s'agit de dignitaires étrangers, d'hommes d'affaires et d'officiers allemands. Chargé, dans l'ombre, de diriger l'établissement, Wallenberg, un nazi arriviste, sélectionne les filles les plus belles et les plus fanatiques. À la fois prostituées et espionnes, elles remplissent parfaitement leur mission. Du moins jusqu'au jour où l'une d'entre-elles, Margharita, tombe amoureuse d'un Capitaine de la Wehrmacht hostile à Hitler.

Pasqualino

Pasqualino
7,7/10
Film nommé quatre fois aux Oscars. Son personnage principal, Pasqualino, Giancarlo Giannini (Prix d’interprétation masculine et nommé à l’Oscar du meilleur acteur), est totalement détestable. Prêt à toutes les bassesses et compromissions pour survivre, Pasqualino est un « petit tyran domestique se révélant infâme couillon face à plus fort que lui. » Les nombreux flashbacks dressent un portrait affreux de ce macho, qui, après avoir séduit la commandante, au demeurant repoussante, du camp nazi, devient kapo. De retour à Naples, Pasqualino épouse une jeune prostituée et continue de vivre aux crochets des femmes. La réalisatrice ne s’éloigne pas de ses préoccupations politiques et féministes. (présentation pour le Festival Lumière 2019).

Io ho paura

Io ho paura
7,4/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 06/10/1977
  • Personnage: Prison Governor
Après vingt ans de bons et loyaux services, le brigadier Ludovico Graziano, un policier tranquille et sans histoire, connaît la peur après que plusieurs de ses collègues chargés de protéger des personnalités sont morts dans des attentats terroristes. A sa demande, il est affecté à la protection du juge Cancedda, un vieux magistrat qui s'est toujours tenu à l'écart des dossiers délicats. Mais pour Graziano les ennuis commencent le jour où dans une affaire de meurtre, il fait remarquer au juge, dont il est devenu le confident, que la déposition du principal témoin est pleine de contradictions.

Acteurs connexes