Les meilleurs films de documentaire de Bourvil

Bourvil

Bourvil

27/07/1917- 23/09/1970
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Bourvil. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Bourvil.

Lino Ventura, la part intime

Lino Ventura, la part intime
7,2/10
  • Genre: Documentaire
  • Première: 04/02/2018
  • Personnage: Himself (archive footage)
Souvent, il écoutait sans ciller cinéastes et scénaristes qui se pressaient dans sa demeure de Saint-Cloud dans l’espoir de lui confier un rôle, avant de trancher, de sa voix grave et sans appel : "Pas pour moi." Acteur instinctif, Lino Ventura, dont la présence crevait l’écran, sélectionnait scrupuleusement ses personnages, animé au cinéma comme dans la vie par l'inextinguible soif d'une dignité dont il avait été privé enfant. Débarqué de Parme, où il est né le 14 juillet 1919, Angiolino, le petit "Macaroni" que sa mère élève seule dans les faubourgs parisiens après la désertion du père, est humilié à l’école par ses camarades. La rue l’émancipe. Dès 9 ans, il enchaîne les petits métiers – groom, livreur, marchand de journaux, mécanicien – et rêve dans les salles obscures. Il aurait pu devenir voyou. Mais, dit-il, "je suis tombé du bon côté de la crête", sauvé par la lutte puis le catch.

Le tournage du Corniaud… tout sauf un long fleuve tranquille

Le tournage du Corniaud… tout sauf un long fleuve tranquille
Bonus 2015 du film "Le Corniaud" (1964)

Bourvil, un homme vrai

Bourvil, un homme vrai
  • Genre: Documentaire
  • Première: 11/12/2016
  • Personnage: Himself
Né en 1917, André Raimbourg, dit Bourvil, fut l'un des acteurs les plus populaires du cinéma français, "le meilleur des hommes" selon Gérard Oury, qui le fit tourner quatre fois. Un tandem mythique avec le naïf et l'hystérique : Bourvil, la tendresse incarnée, Louis de Funès, l'agitation en personne. Deux dynamiques qui se sont complétées à merveille, le tyrannique et le soumis. Le plus malin n'étant pas le plus arrogant. Mais, dans sa vie, la fraternité n'était pas un vain mot.

Acteurs connexes