Les meilleurs films de crime de Takeshi Kitano

Takeshi Kitano

Takeshi Kitano

18/01/1947 (77 años)
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Takeshi Kitano. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Takeshi Kitano.

Hana-Bi

Hana-Bi
7,7/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 05/11/1997
  • Personnage: Yoshitaka Nishi
Terriblement traumatisé par la fin prochaine de sa femme et la paralysie d'un de ses collegues, blessé au cours d'une fusillade, le détective Nishi quitte la police. Il va commettre un hold-up pour soulager les miseres de ceux qui l'entourent. La sérénite du dernier voyage qu'il entreprend avec sa femme, vers le mont Fuji, va etre brisée par l'arrivée de yakusas vengeurs.

Jugatsu

Jugatsu
6,8/10
Pour avoir décoché un coup de poing à un yakuza énervé par sa lenteur, Masaki, jeune pompiste quelque peu hébété, se retrouve dans une situation délicate. Effrayé par les conséquences de son acte et les menaces de destruction qui planent sur la station-service, il demande de l'aide à l'entraîneur des Eagles, l'équipe amateure de base-ball dans laquelle il joue. Ce dernier, lui-même ancien yakuza se fait vertement recevoir et humilier par le chef du gang. Livré à lui-même, Masaki part pour Okinawa avec Kazuo, un de ses coéquipiers, à la recherche d'une arme pour se protéger.

Outrage

Outrage
6,8/10
Dans une lutte impitoyable pour le pouvoir, plusieurs clans yakuza se disputent la bienveillance du Parrain. Les caïds montent dans l'organisation à coups de complots et de fausses allégeances. Otomo, yakuza de longue date, a vu évoluer ses pairs : des tatouages élaborés et des phalanges sectionnées, ils sont passés à la haute finance. Leur combat pour arriver au sommet, ou du moins pour survivre, est sans fin dans un monde corrompu où règnent trahison et vengeance. Un monde où les héros n'existent pas...

Aniki, mon frère

Aniki, mon frère
7,1/10
Aniki Yamamoto, un yakuza de Tokyo, refuse de se soumettre au clan adverse qui a fait tuer son chef. Sa tête étant mise à prix, il quitte le Japon et part rejoindre son demi-frère Ken aux États-Unis.Il arrive alors à Los Angeles, ne parlant pas un seul mot d'anglais, et découvre une société qu'il ne connaît pas. Mais il retrouve rapidement son demi-frère, qui est devenu un petit dealer.Lors d'une altercation entre son demi-frère et le revendeur de celui-ci, Aniki intervient et passe à tabac le revendeur. C'est ainsi que petit à petit, Aniki va former son propre clan en appliquant les méthodes des yakuzas...

Sonatine, mélodie mortelle

Sonatine, mélodie mortelle
7,5/10
Murakawa, le bras droit du chef yakuza Kitakima est appelé d'urgence afin venir en aide au clan Anan en guerre contre un clan rival. Murakawa qui était sur le point de prendre sa retraite perd plusieurs hommes après un attentat à la bombe et une fusillade. Pour se protéger, il se réfugie sur Okinawa avec quelques hommes dans une maison au bord de la mer, le temps que les choses se calment. Dans les premiers temps, ils s'ennuient et tentent de se divertir par plusieurs moyens, mais rapidement sous l'impulsion de leur chef, ces anciens yakuzas vont apprendre à s'occuper et à vivre simplement. Murakawa quant à lui, homme fatigué et désabusé, va réapprendre à profiter du moment présent grâce à cette pause improvisée. Il ignore pourtant que pendant ce temps là, son chef est en train d’opérer un rapprochement stratégique avec le groupe rival, alors lorsqu'il découvre la vérité il décide de se venger et abat tous ceux qui l'ont trahi.

Violent cop

Violent cop
7,1/10
Un policier violent est aux prises à la fois avec sa hiérarchie et un gang dirigé par le truand Kiyohiro. Kitano réalise ce premier film où il devait seulement tenir le premier rôle, par hasard. A la suite de la défection du metteur en scene, il accepte de mettre en scène "Violent Cop" en remaniant considérablement le scénario. D'une histoire policière classique, il ne garde que la trame et concentre son attention sur le personnage principal qu'il incarne: un antihéros solitaire et à contre-courant.

Outrage Coda

Outrage Coda
6,4/10
Cinq ans après avoir survécu à la guerre entre les Sanno et les Hanabishi, deux grandes familles du crime organisé japonais, l’ancien chef Yakuza Otomo travaille maintenant en Corée du Sud pour M. Chang, un intermédiaire de renom dont l’influence s’étend jusqu’au Japon. Un incident mineur va mettre le feu aux poudres, provoquant une lutte de pouvoir féroce parmi les plus hauts gradés de la famille Hanabishi. Lorsque la vie de M. Chang sera mise en péril, le dévoué Otomo reviendra au Japon pour régler les choses à sa façon…

Gonin

Gonin
6,7/10
Cinq hommes, tous victimes du meme gang de yakuzas, decident de s'unir pour attaquer leur persecuteur. Mais les yakuzas ne l'entendent pas de cette oreille et engagent un redoutable tueur.

劇場版 MOZU

劇場版 MOZU
4,8/10

Tokyo Eyes

Tokyo Eyes
6,6/10
La police de Tokyo est sur les traces d'un tueur appelé "le Bigleux". Hinano, une jeune fille, trouve K. Il s'est invente un role de justicier et, derrière ses lunettes déformantes, il tire sur ses victimes mais les rate toujours. Les rate-t-il vraiment?

姐御

姐御
6,8/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 19/11/1988
  • Personnage: Shoji Sugimoto, Hitman

Les Liaisons Érotiques

Les Liaisons Érotiques
5,3/10
Détectives privés dont l'agence parisienne parvient difficilement à joindre les deux bouts, Kishin et Rie se voient proposés un important travail de filature par le mystérieux Okuyama ... Il se rendent vite compte que l' affaire est bien plus complexe qu' elle ne le semblait au départ ... Ils devront s' extirper d' une situation dangereuse dépassant leurs compétences ...

明智小五郎対怪人二十面相

明智小五郎対怪人二十面相

修羅の伝説

修羅の伝説
6,8/10

Black Gospel

Black Gospel
5,2/10
Le matin du 4 avril 1959, Fujisawa Rokuro, un détective de la police métropolitaine de Tokyo proche de la retraite promène son chien sur les rives de la Zenpukuji à Musashinoa Tokyo. Il découvre le corps d’une jeune femme, promptement identifiée comme Ikuta Setsuko, hôtesse de l’air. Aucune trace de désordre alentour, l’apparence sereine du visage, la première impression est celle d’un suicide par absorption de drogue. L’autopsie révèle une strangulation, la victime n’était pas enceinte mais du sperme est retrouvé, qui laisse penser à un crime passionnel. Une enveloppe vide trouvée dans son sac provient de l’église Guglielmo, le courrier attenant a disparu. Incapable d’oublier la sérénité sur le visage de Setsuko, Fujisawa, pour ses derniers moments avant la retraite, demande à faire partie de l’enquète.

点と線

点と線
7,7/10

Acteurs connexes