Les meilleurs films de crime de Paul Bonifas

Paul Bonifas

Paul Bonifas

03/06/1902- 09/11/1975
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Paul Bonifas, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Paul Bonifas.

Ariane

Ariane
7,1/10
Claude Chavasse, détective privé, habite un appartement du 5e arrondissement de Paris avec sa fille Ariane, élève au conservatoire de musique. Monsieur X, nouveau client de Claude Chavasse, confie à ce dernier la mission d'épier les faits et gestes de sa femme qu'il soupçonne d'avoir une liaison avec Frank Flannagan, célèbre homme d'affaires américain mûrissant, mais fameux don Juan, qui loue toujours la même suite au Ritz lors de ses séjours parisiens. Lorsque Claude Chavasse confirme l'adultère de son épouse à Monsieur X, celui-ci prend un coup de sang et menace d'aller tuer son rival sur-le-champ. Ariane, séduite par la prestance de Flannagan qu'elle voit fréquemment en photo dans les magazines, veut le prévenir et opte pour la solution radicale : elle se rend au Ritz...

Leur dernière nuit

Leur dernière nuit
6,4/10
  • Genre: Crime
  • Première: 23/10/1953
  • Personnage: le commissaire principal
Pierre Ruffin, qui officie en tant que bibliothécaire, se métamorphose en chef de bande dès ses heures de bureaux achevées.

The Green Glove

The Green Glove
6/10

Des frissons partout

Des frissons partout
5/10
  • Genre: CrimeThriller
  • Première: 11/03/1964
  • Personnage: Le notaire
Deux bandes de gangsters rivales veulent mettre la main sur le magot du hold-up du siècle : un demi-milliard de diamants volés place Vendôme que Grégori l'insaisissable a en sa possession. Jeff Gordon, agent du FBI, a réussi à s'infiltrer dans la bande et se lance à leur poursuite, aidé par Lisa, une enquêtrice privée.

En Légitime Défense

En Légitime Défense
6,5/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 11/06/1958
  • Personnage: le président de la cour
L'honnête Pierrot est patron d'un café, sa femme Dora chante dans un cabaret, tous deux bénéficiant de l'amitié de l'inspecteur Gustave. Ils sont cependant persécutés par Albert le Caïd et P'tit Bob son lieutenant. Un jour, Pierrot se révolte. Une bagarre éclate. Albert est tué. Sur les conseils de l'inspecteur, Pierrot se constitue prisonnier, échappant ainsi à une vengeance immédiate. Acquitté aux Assises où il plaidait la légitime défense, il lui reste à déjouer les guet-apens des racketteurs. Il y parvient avec l'aide efficace de son ami Gustave.

Acteurs connexes