Les meilleurs films de crime de Michel Serrault

Michel Serrault

Michel Serrault

24/01/1928- 29/07/2007
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Michel Serrault. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Michel Serrault.

Mortelle randonnée

Mortelle randonnée
7/10
  • Genre: CrimeMystère
  • Première: 09/03/1983
  • Personnage: Beauvoir, « l'Œil »
Las, comme usé par la vie, Beauvoir, surnommé « l'Œil » par la pègre, travaille dans l'agence de détectives de Madame Schmitt-Boulanger. Des années auparavant, il avait une vie de famille et une petite fille prénommée Marie mais sa femme l'a quitté, emmenant avec elle leur fille qu'il n'a jamais revue et dont il ne conserve qu'une vieille photo de petite écolière. À l'occasion d'une enquête, il croise la route de Catherine Leiris, jeune femme instable d'une vingtaine d'années qui assassine et dévalise des hommes fortunés. Plutôt que de la dénoncer, « l'Œil » décide de la protéger et il va la suivre dans son périple meurtrier, de Monte-Carlo jusqu'à Biarritz, de l'hotel Metrople de Bruxelles jusqu'à Rome, de l'hôtel Brenner de Baden-Baden jusqu'au Miami Fast Food en Seine-Saint-Denis.

Buffet froid

Buffet froid
7,2/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 19/12/1979
  • Personnage: Le quidam, comptable
Tout commence quand Alphonse Tram, chômeur, rencontre un inconnu dans les couloirs déserts du R.E.R. Il le retrouve quelques temps plus tard assassiné avec son propre couteau. Dans la tour immense qu'il habite, il fait alors successivement connaissance d'un commissaire de police et de l'assassin de sa femme et se retrouve entrainé dans une série de meurtres plus surréalistes les uns que les autres.

Pars vite et reviens tard

Pars vite et reviens tard
5,6/10
Le commissaire Jean-Baptiste Adamsberg n'aime pas le Printemps. Il se méfie des montées de sève, des désirs d'évasion, du déferlement des pulsions, tous ces signaux qui sonnent le retour des beaux jours... Et il a raison Adamsberg... Sa fiancée, Camille, prend du recul, et son absence coupe les ailes du commissaire, au moment où il en aurait le plus besoin : Quelque chose vient de tomber sur la capitale, une énigme porteuse de malédiction, qui pourrait bien virer au malheur, si on ne la résout pas fissa... D'étranges signaux se répandent sur les portes des immeubles de Paris, et des mots inquiétants, mystérieux, sont lâchés à la criée sur les marchés... Et puis arrive ce qu'Adamsberg redoutait : Un premier mort, le corps noirci, le visage figé dans une grimace de terreur, les signes de la peste... Et c'était ça qu'annonçait l'énigme : Le retour du terrible fléau, mais avec une sacrée variante, il semble que quelqu'un contrôle la maladie et la porte où il veut.

Garde à vue

Garde à vue
7,6/10
Deux fillettes ont été violées et assassinées en moins d'une semaine. L'inspecteur Antoine Gallien poursuit son enquête jusqu'en cette soirée de la Saint-Sylvestre. Il convoque dans son bureau un notable de la ville, le notaire Jérôme Martinaud, pour lui faire préciser les circonstances dans lesquelles il a découvert le corps de l'une des victimes. Agacé par la morgue de son témoin, Gallien lui démontre qu'il pourrait fort bien se retrouver en position de suspect. Martinaud perd pied et prête dès lors prise à tous les doutes. L'inspecteur Belmont, le second de Gallien, va jusqu'à brutaliser le notaire. Sans grand succès. De plus en plus désemparé, Martinaud se lance dans une longue et pénible narration de sa vie conjugale...

Les Fantômes du chapelier

Les Fantômes du chapelier
7,1/10
Dans une petite ville, Léon Labbé, chapelier de métier, a tué sa femme et entretient l'illusion que cette dernière est toujours vivante. Son voisin d'en face, un petit tailleur juif devient le confident privilégié de Léon, qui lui, tue avec méthode les amies de son épouse et nargue la police avec des lettres anonymes.

Assassin(s)

Assassin(s)
6,4/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 30/04/1997
  • Personnage: Mr. Wagner
Tueur de son état depuis quarante ans, M. Wagner aime le travail bien fait et pratique son métier avec amour et une éthique ambigüe mais réelle, et selon lui nécessaire. Lorsqu'il rencontre Max, jeune homme sans emploi, il pense avoir trouvé son successeur. Il va s'appliquer à lui enseigner son savoir-faire et son sens de l'éthique. Mais les temps ont changé.

À tout casser

À tout casser
4,3/10
Avec ses copains, Frankie voudrait ouvrir une boîte pour jeunes. Cette initiative dérange grandement Aldo Morelli, patron d'un cabaret voisin et chef de bande de malfrats préparant un gros coup: le vol d'une tiare valant une immense fortune. Comme Frankie le gêne, il le fait enlever. Mais l'aventurier américain, Ric Benton, qui a un compte à régler avec Morelli, se range du côté des jeunes amis de Frankie. En fait, c'est Ric Benton qui récupère la fameuse tiare et qui se propose de l'échanger contre Frankie. Aldo Morelli croit avoir le dessus mais il a oublié la détermination de Ric Benton, de Frankie et de sa bande chevauchant de puissantes motos.

Ne réveillez pas un flic qui dort

Ne réveillez pas un flic qui dort
5,5/10
  • Genre: Crime
  • Première: 10/11/1988
  • Personnage: Roger Scatti
Voyant des criminels remis en liberté, le commissaire Scatti crée le groupe "Fidélité Police", qui fait justice lui même. Un autre commissaire enquête sur les crimes commis par ces policiers en colère...

Rien ne va plus

Rien ne va plus
6,5/10
Victor a soixante ans, Betty, la moitié de son âge. Ils forment un couple disparate et bien malin qui pourrait dire leurs rapports réels, sinon ceux d'une association de malfaiteurs. Ils sillonnent la France et les pays limitrophes a bord d'un camping-car, recherchant particulièrement les congrès professionnels ou Betty se charge de trouver des pigeons. Ils ne se font jamais prendre car ils restent modestes dans leurs exactions. Jusqu'au jour ou une de leurs opérations les entraine sur le terrain inconnu et dangereux du blanchiment de l'argent douteux.

Carambolages

Carambolages
6,1/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 15/05/1963
  • Personnage: Le commissaire Baudu
Paul Martin est un jeune homme très ambitieux et prêt à tout pour obtenir ce qu'il désire, notamment professionnellement. Fiancé à Danielle, la fille d'un de ses chefs au travail, il va commencer à se débarrasser de ses supérieurs, les uns après les autres ! Sans être soupçonné, il va peu à peu récupérer les places vacantes jusqu'à devenir PDG de l'entreprise...

Le Cri du cormoran, le soir au-dessus des jonques

Le Cri du cormoran, le soir au-dessus des jonques
5,6/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 10/02/1971
  • Personnage: Alfred Mullanet
Des truands se servent d'Alfred pour passer des diamants en Turquie dans un cercueil...

Pile ou face

Pile ou face
6,6/10
Persuadé qu'il a poussé sa femme par la fenêtre pour fuir avec sa maitresse, l'inspecteur Baroni harcèle son suspect et s'acharne à vouloir le faire avouer.

Docteur Petiot

Docteur Petiot
6,8/10
Evocation de quelques jours de la vie du docteur Petiot qui pendant l'occupation soignait le jour et tuait la nuit.Ce film relate la vie de ce médecin français qui fut accusé de meurtres après la découverte à son domicile parisien des restes de vingt-sept personnes au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. "Un personnage terrible, qui, curieusement, possedait un certain charme", déclara Michel Serrault qui interprete le personnage du docteur.

La gueule de l'autre

La gueule de l'autre
6/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 12/12/1979
  • Personnage: Martial Perrin/Gilbert Brossard
1978, à Paris. En pleine campagne électorale, le politicien Martial Perrin, Président du parti centriste des Conservateurs Indépendants Progressistes (CIP) apprend par la radio et la télévision l'évasion de Richard Krauss, un ancien mercenaire qui s'est promis de tuer tous ceux de son entourage qui l'ont fait condamner il y a plus de dix ans lors d'une action violente contre le pouvoir à Djibouti qui était à cette époque encore une colonie française.

...La main à couper

...La main à couper
6,2/10
  • Genre: Crime
  • Première: 06/03/1974
  • Personnage: Edouard Henricot
La vie bourgeoise d'Hélène Noblet, épouse du respecté Dr. Noblet, est troublée par l'assassinat de son amant Philippe, un ami de son fils. C'est elle qui retrouve le corps lorsqu'elle se rend à l'un de leurs rendez-vous. Sous le choc, elle pense tout de même à emporter le carnet d'adresses de la victime où figure son nom - objet compromettant pour son mariage. La police s'intéresse alors à elle. Un inconnu la fait chanter. Hélène est prise dans un engrenage dont elle n'arrive pas à se sortir. Elle soupçonne alors une vengeance de son mari...

On ne meurt que deux fois

On ne meurt que deux fois
6,1/10
  • Genre: Crime
  • Première: 09/10/1985
  • Personnage: Robert Staniland
L'inspecteur Robert Staniland enquête sur le meurtre de Charly Berliner, retrouvé mort sur un terrain vague. Il découvre que la victime entretenait une relation violente et passionnée avec une certaine Barbara.

L'affaire Dominici

L'affaire Dominici
7,1/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 12/10/2003
  • Personnage: Gaston Dominici
Gaston Dominici écoute avec attention le commissaire Sébeille lui expliquer que son grand âge lui fait encourir une peine bien moindre que ses fils s'ils venaient à être inculpés. Aussi, le vieil homme ébranlé décide de se laisser accuser et avoue le triple meurtre à un gendarme. Quant à ses fils, Gustave et Clovis, ils s'empressent de signer les papiers dénonçant leur père. Si le premier est plutôt faible et influençable, le second, en revanche, se venge ainsi, à sa manière, de son géniteur, qui a toujours refusé de lui donner son lopin de terre à cultiver. Bientôt, la gendarmerie organise une reconstitution du crime avant de reconduire Gaston en prison...

Un linceul n'a pas de Poches

Un linceul n'a pas de Poches
6,1/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 25/10/1974
  • Personnage: Justin Blesh
Ne supportant pas les compromissions, un journaliste intègre démissionne et décide de fonder un journal au service de la vérité.

Vieille Canaille

Vieille Canaille
6,1/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 25/12/1992
  • Personnage: Darius Caunes
Darius Caunes, petit artisan graveur et patron d'une petite imprimerie, mène une vie au-dessus de tout soupçon. En réalité, il est l'auteur d'un crime parfait, celui de sa femme, deux ans auparavant et le créateur de faux billets de cinq cents francs. Mais le jour où un grain de sable va enrayer la machine, ce père tranquille de l'escroquerie va devoir s'adapter à sa nouvelle profession: vieille canaille et artisan meurtrier.

Assassins...

Assassins...
5,9/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 01/01/1992
  • Personnage: Mr. Wagner

Acteurs connexes