Les meilleurs films de crime de Julien Carette

Julien Carette

Julien Carette

23/12/1897- 20/07/1966
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Julien Carette. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Julien Carette.

La Bête humaine

La Bête humaine
7,5/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 23/12/1938
  • Personnage: Pecqueux
Sous-chef de la gare du Havre, Roubaud se rend à Paris avec son épouse, la belle Séverine, dans l'espoir de bénéficier d'une faveur de Grandmorin, le parrain de sa femme, un cadre supérieur influent dans la compagnie de chemins de fer. Après l'entrevue, aussi brève qu'infructueuse, l'homme comprend, atterré, que Séverine et Grandmorin sont amants. Fou de jalousie, il attire le concupiscent parrain dans un piège, à bord de l'express Paris-Le Havre, et le tue sous les yeux de sa femme. Arrivé en Haute-Normandie, le couple descend du train sans savoir que Jacques Lantier, le mécanicien, les a vus sortir du compartiment où l'irréparable a été commis.

L'Auberge rouge

L'Auberge rouge
7,2/10
En 1833, à l'auberge de Peyrebeille, perdue en montagne, Marie et Pierre Martin, un couple d'aubergistes, assassinent leurs clients pour les voler. Les voyageurs d'une diligence descendent à l'auberge, bientôt suivis par un moine bon vivant. Or, la femme Martin éprouve le besoin de se confesser au saint homme. A sa grande horreur, elle lui avoue la bagatelle de cent trois crimes. Le moine, lié par le secret de la confession, va cependant s'employer par tous les moyens à sauver les voyageurs...

La môme Pigalle

La môme Pigalle
5,6/10
Dès sa sortie de prison Arlette a repris son métier de chanteuse de boite de nuit chez M. Albert, où on la surnomme la Mome Pigalle. Elle a payé pour un hold-up de bijouterie mais a conservé le butin remis par son amant. La voici traquée par Félix, un inspecteur maquillé en bandit. Par Marie-Claude qui joue les strip-teaseuses et camoufle son appartenance à une compagnie d'assurances. Par Philippe, garçon peu recommandable qui dit l'aimer et pense aux bijoux. Arlette n'échappera pas à la mort provoquée par M. Albert.

Acteurs connexes