Les meilleurs films de crime de Hippolyte Girardot

Hippolyte Girardot

Hippolyte Girardot

10/10/1955 (68 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Hippolyte Girardot. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Hippolyte Girardot.

La Daronne

La Daronne
6,3/10
Patience Portefeux est interprète judiciaire franco‐arabe, spécialisée dans les écoutes téléphonique pour la brigade des Stups. Travail précaire, payé au noir. Un jour, Patience met le doigt dans l’engrenage d’un réseau et devient la Daronne, en plein cœur de Belleville.

Les Patriotes

Les Patriotes
7,3/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 01/06/1994
  • Personnage: Daniel
Ariel, un jeune Juif français, décide de quitter sa famille pour partir en Israël et devenir un agent du Mossad, les services secrets israéliens. En participant à des missions à Paris, Tel Aviv et Washington, il sera initié à l'art délicat de la manipulation.

Descente aux enfers

Descente aux enfers
5,4/10
Un couple formé par un ancien écrivain de quarante ans qui a sombré dans l'alcoolisme, et une belle jeune femme de vingt ans sa cadette, bat de l'aile. Ils se retrouveront après un événément dramatique, survenu lors d'un séjour à Haïti.

Nos amis les flics

Nos amis les flics
5,1/10
Une bande de jeunes voyous inoffensifs vivote de petits coups. Après un braquage loupé, ils se trouvent dans l'impossibilité de régler leurs dettes au caïd du coin, qui, pour le rembourser, leur propose le cambriolage d'une fondation d'art moderne. Mais rien ne se passe comme prévu et tout s'enchaîne... mal. Ainsi l'alarme qui aurait dû être débranchée ne l'est pas, et un des voyous se fait tout de suite piéger dans une des salles du musée. Pour le sortir de là, l'équipe doit cambrioler une quincaillerie pour se procurer du matériel, mais les flics arrivent, et un deuxième est pris. Encore un membre de l'équipe à libérer et encore une partie du plan qui ne se déroule pas comme prévu : ils sont obligés d'occuper le commissariat. Et, pour ne pas alerter les commissariats voisins et mener à bien leur projet initial, les voyous n'ont d'autre solution que de remplacer les vrais flics...

Les Robins des pauvres

Les Robins des pauvres
6,9/10
  • Genre: Crime
  • Première: 25/10/2011
  • Personnage: le commandant Viennot
Franck et Régis Delmas sont issus d'une modeste famille d'agriculteurs du Cantal. Leurs origines simples et généreuses les ont motivés à créer un groupe, nommé «les Robins des pauvres». Ainsi, les deux frères cambriolent des banques pour redistribuer l'argent aux plus démunis. Franck et Régis Delmas font l'unanimité au sein de la population locale, qui leur assure son soutien absolu. Ainsi, la police, qui enquête sur ces mystérieuses attaques de banques, ne parvient pas à identifier les malfaiteurs qui en sont à l'origine. L'arrivée du commandant Viennot menace l'entreprise des deux frères. En effet, le nouveau venu s'intéresse d'un peu trop près à leurs activités...

Vie et Destin du Livre noir

Vie et Destin du Livre noir
8/10
La destruction des Juifs d'URSS A l'origine de ce film, il y a un manuscrit rédigé pendant la guerre même par 38 auteurs réunis autour des célèbres écrivains et correspondants de guerre Ilya Ehrenbourg et Vassili Grossman. Dans ce "Livre Noir", ils ont documenté, après un travail de collecte de sources sur le terrain, l'exécution sommaire de 3 millions d'hommes, de femmes et d'enfants juifs décidée par les nazis après leur invasion de l'URSS en juin 1941. D'abord accepté par Staline, le projet d'édition ne sera pas mené à son terme et l'ouvrage jamais imprimé. Au contraire, ses auteurs sont pourchassés ou assassinés. Il faut attendre l’implosion de l’URSS, au début des années 90, pour que le manuscrit réapparaisse miraculeusement dans les archives du KGB.

Acteurs connexes