Les meilleurs films de crime de Gérard Oury

Gérard Oury

Gérard Oury

29/04/1919- 19/07/2006
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Gérard Oury. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Gérard Oury.

Pas de lauriers pour les tueurs

Pas de lauriers pour les tueurs
6,8/10
Andrew Craig, écrivain alcoolique et tombeur de ces dames, se rend à Stockholm où doit lui être remis le Prix Nobel de littérature. Là, il côtoie entre autres le lauréat du Prix Nobel de Chimie, le Dr Stratman, un scientifique allemand. Le comportement de celui-ci devenant de plus en plus étrange, Craig le soupçonne d'être un imposteur.

Father Brown

Father Brown
6,7/10

Méfiez-vous fillettes

Méfiez-vous fillettes
6/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 04/07/1957
  • Personnage: Marcel Palmer
Raven, un gangster, tue un caïd nommé Mandetta et prend sa place. Le second de Mandetta enlève sa fiancée pour se venger. Raven doit alors se sacrifier s'il veut sauver celle qu'il aime.

Le dos au mur

Le dos au mur
7,2/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 07/03/1958
  • Personnage: Jacques Decrey
Jacques Decret, un riche industriel, découvre que sa femme Gloria le trompe avec un jeune comédien. Pour se venger, il la harcèle de lettres anonymes et la convainc de la culpabilité de son amant. Désemparée, Gloria tue accidentellement le jeune homme. Jacques ensevelit le cadavre dans un mur en construction et l'affaire est classée. Mais un soir, Gloria comprend toute la machination.

House of Secrets

House of Secrets
6,1/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 23/10/1956
  • Personnage: Julius Pindar

L'Homme au parapluie

L'Homme au parapluie
En 1895, dans une maison de campagne anglaise où Mrs Edwina Black vient d'être empoisonnée. L'inspecteur Martin, "l'homme au parapluie", mène l'enquête et fait peser ses soupçons sur trois personnages : Grégory, le mari, Lisa, la dame de compagnie et Ellen, la femme de chambre. Les deux premiers s'aimaient en secret mais à mesure que l'enquête progresse, leur confiance s'amenuise, ils s'épient, s'accusent des plus bas sentiments et finissent par s'entre-déchirer .

Acteurs connexes