Les meilleurs films de crime de Françoise Arnoul

Françoise Arnoul

Françoise Arnoul

09/06/1931- 20/07/2021
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Françoise Arnoul. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Françoise Arnoul.

Compartiment tueurs

Compartiment tueurs
7,2/10
  • Genre: Crime
  • Première: 17/11/1965
  • Personnage: une élève à l'école vétérinaire
Venue d'Avignon, Bambi s'installe dans le train de nuit Marseille-Paris. Elle y rencontre Daniel, un passager clandestin, à qui elle offre immédiatement une cachette dans son compartiment. Au matin, Daniel découvre que l'une de leurs compagnes de voyage a été assassinée. L'inspecteur Grazziani, chargé de l'enquête, veut retrouver les occupants du compartiment pour les interroger. Mais un tueur le précède à chaque fois. Sentant que Bambi est en danger, Daniel tente désespérément de la protéger. Il aiguille Grazziani sur une piste. La véritable cible du tueur serait la troisième victime, l'actrice Eliane Darrès, et les autres meurtres ne seraient que des miroirs aux alouettes...

Lucky Jo

Lucky Jo
6,7/10
  • Genre: Crime
  • Première: 12/11/1964
  • Personnage: Mimi
Christopher Joett, sympathique mauvais garçon au grand cœur, porte la poisse à son entourage, ce qui lui a valu le surnom de « Lucky Jo ». À sa sortie de prison, personne ne veut plus « monter de coups » avec lui. Seul, son ami Simon accepte de le recevoir. Ce dernier, reconverti en garagiste à Bougival, prête une Peugeot 404 à Jo pour qu'il aille revoir Mimi, son ancienne petite amie chanteuse dans un beuglant de Pigalle. Pendant que Jo fête ses retrouvailles avec sa belle, la malchance frappe de nouveau : des gangsters volent la 404 pour commettre un braquage et la police a aussitôt fait de retrouver le propriétaire du véhicule, le garagiste Simon…

Dortoir des grandes

Dortoir des grandes
6,7/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 15/08/1953
  • Personnage: Aimée de La Capelle
Dans la petite ville de Mérémont, un collège réputé sérieux héberge la jeune Missia qui vient d'être découverte étranglée et ligotée sur son lit. L'inspecteur Marco est chargé de l'enquête policière. Débutant, il parvient toutefois à démonter, lors d'une reconstitution, qu'il est impossible que les camarades de la victime ne se soient rendu compte de rien, comme elle le prétendent. Il leur fait avouer que par défi, elles ont ligoté Missia mais qu'un assassin a attendu le moment opportun où elles se sont éloignées, pour commettre le crime. Sensible aux charmes du jeune inspecteur, Aimée de La Capelle, élève astucieuse et curieuse lui permet de découvrir l'existence d'une caméra parmi les biens de la victime. Mais l'appareil a disparu. Mlle Tournesac, la surveillante, sera confondue. Elle avait une liaison avec le photographe du village, M. Triboudot, et la victime voulait révéler cette liaison à tout le collège. Son enquête terminée, Marco échange une promesse d'avenir avec Aimée.

Acteurs connexes