Les meilleurs films de crime de Daniel Gélin

Daniel Gélin

Daniel Gélin

19/05/1921- 29/11/2002
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Daniel Gélin, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Daniel Gélin.

L'Homme qui en savait trop

L'Homme qui en savait trop
7,4/10
Ben et Jo McKenna, un couple de touristes américains, sillonnent le Maroc avec leur petit garçon, Hank. Dans un autocar, ils font la connaissance d'un Français, Louis Bernard, qui est assassiné quelque temps plus tard à Marrakech. Avant de rendre l'âme, Bernard a le temps de souffler quelques mots à McKenna. Ce dernier, stupéfait, s'apprête à prévenir la police lorsqu'il apprend que son fils vient d'être enlevé.

Compartiment tueurs

Compartiment tueurs
7,2/10
  • Genre: Crime
  • Première: 17/11/1965
  • Personnage: le vétérinaire
Venue d'Avignon, Bambi s'installe dans le train de nuit Marseille-Paris. Elle y rencontre Daniel, un passager clandestin, à qui elle offre immédiatement une cachette dans son compartiment. Au matin, Daniel découvre que l'une de leurs compagnes de voyage a été assassinée. L'inspecteur Grazziani, chargé de l'enquête, veut retrouver les occupants du compartiment pour les interroger. Mais un tueur le précède à chaque fois. Sentant que Bambi est en danger, Daniel tente désespérément de la protéger. Il aiguille Grazziani sur une piste. La véritable cible du tueur serait la troisième victime, l'actrice Eliane Darrès, et les autres meurtres ne seraient que des miroirs aux alouettes...

L'assassin habite au 21

L'assassin habite au 21
7,3/10
Un mystérieux assassin commet des meurtres en série et laisse sur ses cadavres sa carte de visite au nom de M. Durand. Le commissaire Wens trouve une piste qui le mène a Montmartre dans une pension de famille, les Mimosas. Il se déguise en pasteur et s'inscrit comme pensionnaire.

Soleil noir

Soleil noir
5,9/10
Béatrice Rodier part en Afrique à la recherche de son frère Guy. Il est à Tombor, une ville peuplée d'anciens nazis, où il expie dans l'alcool son attitude pro-allemande pendant la dernière guerre. Béatrice va faire la connaissance d'Eliott, un pilote américain. Elle tombe amoureuse de cet homme, mais pour faire réagir son frère, elle se donne à un aventurier, Ergy.

Martin Roumagnac

Martin Roumagnac
6,5/10
  • Genre: CrimeDrameRomance
  • Première: 18/12/1946
  • Personnage: Le surveillant du collège
Dans une petite ville de province, Blanche Ferrand, aventurière aux belles manières, espère épouser un riche consul, M. de Laubry, dont la femme est gravement malade. Un soir où elle assiste à un match de boxe, Blanche rencontre Martin Roumagnac, entrepreneur en maçonnerie, qui tombe éperdument amoureux d’elle. C’est le début d’une liaison passionnelle, à laquelle Blanche se prête d’abord par fantaisie puis par amour. Martin achète un terrain, lui fait construire une grande villa, se ruine pour elle. À la mort de la femme du consul, ce dernier se présente devant Blanche et la somme de faire un choix. Persuadé qu’elle le quittera, Martin tue Blanche et met le feu à leur maison. Au procès, Martin Roumagnac est acquitté par manque de preuves…

Une histoire d'amour

Une histoire d'amour
6,4/10
Un matin, sur un terrain vague, deux agents de police découvrent, dans l’épave d’un autocar, les cadavres de Catherine Mareuil et de Jean Bompart. Les jeunes gens ont absorbé du cyanure. Le commissaire Constant veut clore rapidement ce dossier, mais l’inspecteur Plonche souhaite connaître les causes de ce double suicide. Il rencontre d’abord le père de Jean, Auguste, veuf affublé d’une maîtresse incroyablement vulgaire qu’il surnomme «Poupée» ! L’homme est veule, content de lui — il se déclare sculpteur — et ne voit aucun mobile au geste de son fils. En questionnant les parents de Catherine, Plonche apprend que ceux-ci désapprouvaient la liaison de leur fille avec ce garçon — aide comptable dans l’entreprise Mareuil — d’une origine bien trop modeste pour prétendre s’introduire dans leur milieu. Mais Catherine, amoureuse, ne voulait rien entendre, sortant, dînant avec ce méprisable séducteur à l’affût d’un riche mariage.

Un linceul n'a pas de Poches

Un linceul n'a pas de Poches
6,2/10
  • Genre: CrimeDrame
  • Première: 25/10/1974
  • Personnage: Laurence
Ne supportant pas les compromissions, un journaliste intègre démissionne et décide de fonder un journal au service de la vérité.

Mort en fraude

Mort en fraude
6,9/10
L'Indochine est encore une colonie. Paul Horcier, impliqué dans un trafic de devises, est poursuivi par ses anciens complices qui l'accusent de trahison, et par la police. Fuyant la France, il trouve refuge dans un village d'Indochine française.

La neige était sale

La neige était sale
6,7/10

Sécurité publique

Sécurité publique
  • Genre: Crime
  • Première: 17/06/1987
  • Personnage: Martino Morando

L'Affaire Maurizius

L'Affaire Maurizius
6,7/10
  • Genre: Crime
  • Première: 04/06/1954
  • Personnage: Léonard Maurizius
Fils du grand procureur Andergast, Etzel veut réviser le dossier Maurizius dont la condamnation repose sur des présomptions. Ce dossier a permis à son père, 18 ans auparavant, de se lancer dans une grande carrière, mais Etzel veut en avoir le cœur net.

La polizia è al servizio del cittadino?

La polizia è al servizio del cittadino?
6,9/10
  • Genre: ActionCrime
  • Première: 01/01/1973
  • Personnage: Brera

Dans la gueule du loup

Dans la gueule du loup
  • Genre: Crime
  • Première: 20/06/1961
  • Personnage: Un drogué
Par besoin d'argent, Henri Barbier et sa femme Myriam acceptent d'être mêlés à une histoire louche : la femme de l'armateur Yanakos, Barbara, de connivence avec Odette, sa belle fille, va simuler le vol de ses bijoux. Henri organisera le faux cambriolage. L'opération réussit et Yanakos récupère les bijoux détenus par Henry contre une forte somme. Les affaires se gâtent ensuite, Odette étant retrouvée assassinée chez Henry. Celui-ci supprime le cadavre mais est soupçonné par le commissaire Rémy. Barbara Yanakos s'est débarrassée de sa complice en la faisant abattre par son secrétaire. Une bande magnétique va pourtant innocenter Henry...

Double assassinat dans la Rue Morgue

Double assassinat dans la Rue Morgue
Adaptation de la nouvelle policière éponyme d'Edgar Allan Poe parue en 1841, ce téléfilm relate un double meurtre commis dans des conditions particulièrement mystérieuses et posant un problème insoluble à la police. Dupin, détective amateur, employant pour l'époque, des méthodes d'enquête révolutionnaires, fondées sur la déduction scientifique et le raisonnement mathématique découvre le coupable. A Paris, sous le règne de Louis-Philippe, un soir, rue Morgue, Madame de L'Espanaye et sa fille sont retrouvées sauvagement assassinées à leur domicile. En l'absence d'effraction, la police ne peut expliquer comment le meurtrier a pénétré dans l'appartement. En marge de l'enquête officielle, Dupin mène ses propres investigations. Ce terrifiant carnage s'avère être l'oeuvre d'un grand singe échappé de la cage où son maître l'avait enfermé.

Acteurs connexes