Les meilleurs films de comédie de Ugo Tognazzi

Ugo Tognazzi

Ugo Tognazzi

23/03/1922- 27/10/1990
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Ugo Tognazzi. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Ugo Tognazzi.
Année:

Elle est terrible

Elle est terrible
6,8/10
Antonio Berlinghieri, un ingénieur de quarante ans séparé de son épouse s'en va rendre visite à son fils placé en pensionnat. Que la route il dépanne une bande de jeunes allant passer le week-end au bord de la mer. Dans cette bande dont les membres n'attirent pas vraiment la sympathie, il remarque Francesca qui s'amuse à le provoquer. Notre ingénieur tombe sous le charme et finit par intégrer le groupe ne voulant pas perdre de vue cette jolie jeune fille et se nourrissant d'illusions, allant même jusqu'à supporter les humiliations que lui feront subir le groupe. Le week-end terminé, Antonio se retrouvera seul sans ses illusions.

Barbarella

Barbarella
5,9/10
En l’an 40 000. Sur ordre du président de la Terre, la jeune Barbarella doit retarder ses vacances sur Vénus pour tenter de retrouver et d’arrêter le redoutable professeur Durand Durand, qui vient de mettre au point une arme effroyable : le rayon positronique, aussi appelé « polyrayon 4 », qui met en danger l’équilibre de l’amour universel. Un atterrissage forcé sur Lytheion vaut à Barbarella d’être capturée par deux gamines qui la livrent à des poupées‐robots. La jeune femme est sauvée par l’intervention de Mark Hand. Elle apprend en outre que Durand Durand se trouve sur la planète Sogo, sur laquelle son appareil s’écrase. La malheureuse tombe entre les griffes de la féroce Reine noire…

Mes chers amis 2

Mes chers amis 2
7,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 22/12/1982
  • Personnage: Il Conte Mascetti - Raffaello "Lello" Mascetti
Le comte Mascetti, Rambaldo Melandri, architecte, le professeur Sassaroli, médecin et Guido Necchi, restaurateur, se retrouvent sur la tombe de leur compère, le journaliste Perozzi. Ils évoquent le passé et notamment les frasques du défunt dont l'infidélité chronique avait provoqué le départ de sa femme qui lui avait néanmoins laissé la garde de leur fils.

Aujourd'hui, demain et après-demain

Aujourd'hui, demain et après-demain
6,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 28/12/1965
  • Personnage: Man With Car (segment "L'uomo dei 5 palloni") (uncredited)
Trois épisodes paradoxaux décrivant la crise du couple dans l'Italie des années 60. Un jeune industriel possède tout ce qu'un homme peut désirer, mais il est obsédé par une question : jusqu'à quel point peut-on gonfler un ballon ?... Alors que le professeur Profili est invité chez les Rossi, il se rend rapidement compte que le mari tire régulièrement sur sa femme avec un pistolet chargé à blanc... Las de sa femme dépensière, un employé de banque décide de la vendre à un riche cheikh...

La Grande Bouffe

La Grande Bouffe
7,1/10
Quatre amis gourmets et gourmands s'enferment tout un week-end à la campagne et organisent une « bouffe » gigantesque.

Mes chers amis

Mes chers amis
7,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 15/08/1975
  • Personnage: Raffaello Mascetti
Mes chers amis raconte l'histoire de cinq quadragénaires italiens qui ont cessé de grandir depuis qu'ils ont dix ans. Ils s'amusent avec leurs aventures de gamins - que ce soit des blagues ou autres - où tout est prétexte à rire.

La cabine des amoureux

La cabine des amoureux
6,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 27/10/1977
  • Personnage: Alfredo Cerquetti

La Cage aux folles 2

La Cage aux folles 2
5,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 10/12/1980
  • Personnage: Renato Baldi
À Saint-Tropez, Renato dirige le cabaret « La Cage aux folles ». Son compagnon travesti Albin, plus connu sous son nom de scène « Zaza », est la vedette du spectacle. Mais Renato pense qu'il est désormais trop vieux pour le rôle. Zaza compte lui prouver le contraire en draguant des inconnus à la terrasse d'un café. C'est le début des ennuis lorsqu'il tombe sur un espion qui lui confie un microfilm avant de mourir assassiné... Afin d'échapper aux tueur qui le poursuivent désormais, Zaza part avec Renato dans son village natal d'Italie.

La Cage aux folles

La Cage aux folles
7,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 25/10/1978
  • Personnage: Renato Baldi
« La Cage aux folles » est une boîte de nuit qui présente un spectacle de travestis, dont la vedette est Zaza (de son vrai nom Albin). Il forme avec Renato un vieux couple homosexuel. Ce dernier a eu auparavant un fils, Laurent, qui lui annonce son futur mariage avec la fille d’un député. La rencontre avec cet homme politique très conservateur s’avère inévitable…

Le Jour le plus court

Le Jour le plus court
5,8/10
C'est une parodie du film Le Jour le plus long, mettant en vedette les deux comiques italiens Franco Franchi et Ciccio Ingrassia. A l'image du Jour le plus long, le film bénéficie d'un certain nombre d'apparitions d'acteurs connus, qui interprètent des rôles secondaires. Deux idiots engagés dans l'armée italienne pendant la Première Guerre mondiale deviennent, avec beaucoup de chance, de grands héros durant une bataille.

Les séducteurs

Les séducteurs
5,5/10
  • Genre: ComédieDrameRomance
  • Première: 31/10/1980
  • Personnage: Armando (sketch 'Le carnet d'Armando')
Film à sketches tourné dans les pays d'origine des metteurs en scène sur le thème du week-end du célibataire. Maître en la demeure (Angleterre) : un chauffeur se fait passer pour le propriétaire du château de son patron. La méthode française (France) : un PDG qui reçoit à Paris un homme d'affaires américain en vue de signer un important contrat, demande à une employée d'être son accompagnatrice. Le carnet d'Armando (Italie) : Armando relit son carnet d'adresse qui contient les noms de ses anciens flirts. La curiosité le pousse à essayer leur numéro de téléphone. Skippy (Etats-Unis) : un fou en fuite rencontre une jeune fille un peu paumée.

Romances et confidences

Romances et confidences
7,1/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 01/01/1974
  • Personnage: Giulio Blasetti
Le délégué syndical Basletti est l'heureux époux de la belle Vincenzina dont il a également un enfant. Mais il va se laisser ronger par la jalousie et ruiner son couple...

RoGoPaG

RoGoPaG
6,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 19/02/1963
  • Personnage: Togni (segment "Il pollo ruspante")
Rogopag (également connu sous les graphies RoGoPaG, Ro.Go.Pa.G. ou Ro.Go.PaG) est un film à sketches franco-italien réalisé par Roberto Rossellini, Jean-Luc Godard, Pier Paolo Pasolini et Ugo Gregoretti et sorti en 1963. Son titre est constitué des premières lettres de ses quatre réalisateurs. Il est composé de : La Virginité (Illibatezza) de Roberto Rossellini; Le Nouveau Monde (Il mondo nuovo) de Jean-Luc Godard; La Ricotta de Pier Paolo Pasolini; Le Poulet de grain (Il pollo ruspante) de Ugo Gregoretti. Le sketch de Pasolini provoqua la mise sous séquestre du film par la censure italienne pour « offense à la religion d'État ». Le film fut alors exploité en Italie sans le sketch de Pasolini, sous le titre : Laviamoci il cervello (« Lavons-nous le cerveau »). Il est resté inédit en France jusqu'en 1991.

Au nom du peuple italien

Au nom du peuple italien
7,5/10
Un magistrat incorruptible, le juge Bonifazi, poursuit de son zèle un riche industriel romain, corrupteur et corrompu, Lorenzo Santenicito, dont il est convaincu qu'il est le meurtrier d'une call-girl. . Au départ, un petit juge intègre et un gros bonnet de l'industrie lié au pouvoir politique, accumulant les fraudes et les trafics, président de 36 sociétés, promoteur véreux, capitaine d'industrie pollueuse, mauvais mari, fils indigne. Le bien et le mal. Mais peut-on condammer quelqu'un pour ce qu'il représente? Santenicito reprochera au juge Bonifazi d'avoir des préjugés contre lui, une phrase perdue dans la logorrhée chronique du personnage qui se drogue aux mots pour calmer son angoisse de la mort. Paradoxalement, c'est dans un tête à tête où tout les deux mentent qu'un brin de sincérité va réunir les deux hommes qui déjeunent dans un modeste restaurant sur la plage, Lorenzo Santeniceto semble rechercher un peu d'estime dans le seul homme non corrompu qu'il rencontre dans sa vie.

Les complexés

Les complexés
7,2/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 15/08/1965
  • Personnage: prof. Gildo Beozi (II)
1/ Une journée décisive de Dino Risi : Raganelli compte bien profiter d'un voyage d'entreprise pour dévoiler sa flamme à Gabriella. Celle-ci se montre réceptive, mais à force de tergiversations et reculades Raganelli va se retrouver entre les bras d'une autre, dont il n'est pas du tout amoureux. 2/ Le Complexe de l'esclave nubienne de Franco Rossi : Apprenant que sa femme à jadis tenu un petit rôle d'esclave nubienne dénudée dans un peplum, le puritain professeur Beozi tente de réparer cet impair en récupérant le film de la scène en question. La scène ayant été censurée, il doit aller le chercher dans les archives de la Censure. 3/ Guillaume « Dents longues » de Luigi Filippo D'Amico : Une chaîne de télévision organise un casting pour sélectionner le nouveau présentateur du journal télévisé. Bertone réussi tous les tests, mais sa denture chevaline pousse le jury à vouloir l'éliminer sans lui en révéler la cause. Bertone se révèle inébranlable.

Mesdames et messieurs bonsoir

Mesdames et messieurs bonsoir
6,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 28/10/1976
  • Personnage: General in toilet
Une comédie politique satirique et acide divisée en épisodes. Le film est co-réalisé par Mario Monicelli, Ettore Scola, Nanni Loy, Luigi Magni. Les épisodes dressent un portrait critique de la société italienne, décrivant les italiens comme des personnes paresseuses, désorganisées et incompétentes. La critique devient de plus en plus acerbe au fil des épisodes.

Le Cocu Magnifique

Le Cocu Magnifique
6,8/10
L'adultère ravage Brescia. Mais Andrea Artusi (Ugo Tognazzi) qui dirige une grande usine de chapeaux, pense être à l'abri des rumeurs et il est sûr de la fidélité de sa femme, la belle Maria Grazia (Claudia Cardinale). Ils vivent ainsi dans la paix et le confort bourgeois. Hélas, un soir il ne peut résister au charme de la séduisante Cristina (Michèle Girardon) la femme du Président du syndicat des chapeliers (José Luis de Vilallonga) et commet une brève aventure avec elle. Soudain le doute s'empare de lui et il ne cesse de se demander si sa femme le trompe également. La jalousie ne le quitte plus. Il élabore des fantasmes de plus en plus délirants dans lesquels Maria lui est infidèle.

Je suis photogénique

Je suis photogénique
6,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 21/03/1980
  • Personnage: se stesso
Un modeste figurant fasciné par le cinéma et la célébrité est exploité par un imprésario indélicat

Qui a tué le chat ?

Qui a tué le chat ?
6,9/10
Un frere et une soeur, celibataires avides et frustres, cherchent par tous les moyens un motif pour exclure leurs locataires, afin de vendre leur immeuble.

Le Fédéral

Le Fédéral
7,4/10
Primo Arcovazzi un membre fanatique de de Brigate Nere (organisation fasciste) est chargé d'amener un opposant au régime, le professeur George Wilson, des Abruzzes à Roma. Il a accepté le mandat en raison de son souhait d'être mis à niveau vers « Federale ». Ils se déplacent par un sidecar l'Italie désastreuse cuvette, près de l'effondrement final, sous les bombardements et à l'agonie. Néanmoins, la mauvaise situation, ils parviennent à construire une sorte d'amitié. Primo, même si les signaux de destruction finale sont proches, ne perd pas sa confiance dans le régime. La fin est proche.

Acteurs connexes