Les meilleurs films de comédie de Paul Weigel

Paul Weigel

Paul Weigel

18/02/1867- 25/05/1951
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Paul Weigel, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Paul Weigel.

Le Dictateur

Le Dictateur
8,4/10
Dans le ghetto juif vit un petit barbier qui ressemble énormément à Adenoid Hynkel, le dictateur de Tomania qui a décidé l'extermination du peuple juif. Au cours d'une rafle, le barbier est arrêté en compagnie de Schultz, un farouche adversaire d'Hynkel…

Ninotchka

Ninotchka
7,8/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 23/11/1939
  • Personnage: Vladimir, with Letter from Leon (uncredited)
Iranoff, Buljanoff et Kopalski arrivent à Paris, chargés par le gouvernement bolchévique de négocier, contre des machines agricoles, des bijoux ayant appartenu à la grande-duchesse Swana. Les trois émissaires soviétiques sont vite grisés par le charme et le luxe de la capitale française et en oublient leur mission. Le commissaire Razinin envoie alors l'austère et incorruptible Nina Yakushova, dite Ninotchka, entièrement dévouée au Parti, pour les rappeler à l'ordre et, éventuellement, conclure l'affaire à leur place. Ninotchka commence par tancer vertement les trois débauchés, qu'elle soumet à une discipline de fer. Mais un jeune aristocrate, le comte Léon d'Algout, décadent et jouisseur, parvient à séduire l'irréductible et à lui faire baisser la garde…

Pour l'amour du ciel

Pour l'amour du ciel
7,5/10
Harold Manners est un playboy millionnaire qui tombe éperdument amoureux d'une fille, Hope, sans le sou mais d'une grande moralité qui travaille pour une association caritative religieuse. Pour lui plaire, Harold va devoir agir comme s'il était un mauvais garçon dans le but d'être pris en charge par l'association.

One More Spring

One More Spring
6,9/10

Excuse Me

Excuse Me
  • Genre: Comédie
  • Première: 19/01/1925
  • Personnage: Rev. Job Wales

La source aux loufoques

La  source  aux  loufoques
6,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 08/03/1939
  • Personnage: Concierge
A la suite d'une inversion dans les résultats d'examens médicaux, le multi-millionnaire John Kidley, hypocondriaque, apprend qu'il ne lui reste plus qu'un mois à vivre. Il quitte sa fiancée, Juno Marko, et s'exile dans la station thermale de Bad Gaswasser, en Suisse. Là, il rencontre une jeune héritière du Texas, Mickey Hawkins. Mickey a été fiancée au riche prince Smirnow, un chasseur passionné, mais elle est en relation amoureuse avec Henry Munch, un chauffeur de bus, hélas pauvre. Se sachant mourant, et désireux de l'aider, John suggère à Mickey de l'épouser afion qu'elle hérite de sa fortune à sa mort. Pendant leur lune de miel, avec Henry comme chaperon, le couple tombe vraiment amoureux, même s'il ne le réalisent pas tout de suite. Finalement, John affronte le prince dans un duel, Henry et Juno se fiancent, tandis que John et Mickey décident de rester ensemble.

Soft Shoes

Soft Shoes
6,6/10

I'll Tell the World

I'll Tell the World
6,1/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 20/04/1934
  • Personnage: Telegraph Operator

Bluebeard's 8th Wife

Bluebeard's 8th Wife
6,8/10

Acteurs connexes