Les meilleurs films de comédie de Julien Carette

Julien Carette

Julien Carette

23/12/1897- 20/07/1966
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Julien Carette. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Julien Carette.
Année:

La Règle du jeu

La Règle du jeu
7,9/10
Le marquis de la Chesnaye organise une partie de chasse sur son domaine de Sologne. Un pléiade d'invités arrive au château dont André Jurieu, héros national depuis sa traversée de l'Atlantique en 23 heures. Un exploit réalisé pour les beaux yeux de la marquise Christine La Chesnaye, en vain. Dans une société où nobles et domestiques sont soumis à la règle des conventions, Jurieu, par cet amour, bouleverse le jeu.

Sans laisser d'adresse

Sans laisser d'adresse
6,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 17/01/1951
  • Personnage: Le tapissier
Émile Gauthier, chauffeur de taxi, prend en charge à la Gare de Lyon, Thérèse Ravenaz, une jeune provinciale venue retrouver à Paris le père de son enfant. Elle n'a pratiquement pas d'argent et son ami reste introuvable. Lorsqu'elle apprend qu'il est marié et déjà père, elle tente de se suicider. Émile, dont la femme Adrienne vient d'accoucher d'une fille, la recueille ainsi que son petit garçon.

Archimède, le clochard

Archimède, le clochard
6,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 08/04/1959
  • Personnage: Félix, le clochard aux chiens
Las de la grisaille parisienne, un clochard décide de s'installer sur la côte d'Azur. Archimède n'est pas un clochard ordinaire. Il est instruit, boit du muscadet au petit déjeuner et se refuse à coucher sous les ponts. Il a ainsi élu domicile dans un immeuble dont la construction a été interrompue. Mais, un matin, il est réveillé par le bruit des engins : les travaux reprennent. L'hiver approchant, Archimède décide alors de passer les mauvais jours en prison...

L'Auberge rouge

L'Auberge rouge
7,2/10
En 1833, à l'auberge de Peyrebeille, perdue en montagne, Marie et Pierre Martin, un couple d'aubergistes, assassinent leurs clients pour les voler. Les voyageurs d'une diligence descendent à l'auberge, bientôt suivis par un moine bon vivant. Or, la femme Martin éprouve le besoin de se confesser au saint homme. A sa grande horreur, elle lui avoue la bagatelle de cent trois crimes. Le moine, lié par le secret de la confession, va cependant s'employer par tous les moyens à sauver les voyageurs...

Sylvie et le fantôme

Sylvie et le fantôme
6,9/10
Sylvie, une jeune fille romantique, rêve d'un amour éthéré avec le fantôme du château de son père, qui décide d'engager un faux fantôme pour contrer cette influence qu'il juge néfaste.

Gribouille

Gribouille
6,6/10
Camille Morestan est un honorable commerçant parisien désigné pour la première fois comme juré. Il doit se prononcer sur le cas de Nathalie Roguin qui a abattu son amant. Camille est persuadée que la jeune femme est innocente et plaide sa cause auprès des autres jurés. Nathalie est acquittée et Camille lui offre un emploi sous un faux nom dans son magasin. Mais sa présence provoque bientôt des événements dramatiques...

Je chante

Je chante
5,3/10
Un charmant garcon, chanteur plein de fantaisie sauve de la ruine une institution pour jeunes filles.

Si Paris nous était conté

Si Paris nous était conté
6,3/10
L'histoire de Paris, de ses origines à 1955, racontée à de jeunes étudiants par Sacha Guitry, sous forme de « déclaration d'amour lucide ». Sont notamment évoqués la première rencontre de Charles VII et d'Agnès Sorel, la création de l'imprimerie sous l'impulsion de Louis XI , le Louvre au temps de François 1er, le vol de la Joconde, la nuit de la Saint Barthélemy, l'assassinat d'Henri III, l'abjuration d'Henri IV, l'embastillement du conseiller Broussel et celui du jeune Voltaire, l'énigme de l'homme au Masque de Fer, les évasions de Latude, les salons littéraires de Mmes Geoffrin et d'Epinay, le règne de Rose Bertin sur la mode 1780, l'agonie de Voltaire et son enterrement à la sauvette, la prise de la Bastille commentée par Beaumarchais, l'exécution de Louis XVI et le procès de Marie-Antoinette, les soirées littéraires au Café Procope, la Commune de Paris, l'affaire Dreyfus, les premières de "Louise" et de "Cyrano de Bergerac", la découverte du vaccin antirabique par Pasteur...

Branquignol

Branquignol
5,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 15/12/1949
  • Personnage: Machiniste
Chargée d'animer la fête donnée en l'honneur des fiançailles du Baron Hercule, la troupe des Branquignols multiplie gaffes et catastrophes.

Amédée

Amédée
5,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 15/02/1950
  • Personnage: Ange-Louis
Amédée travaille dans un salon de beauté. Il reçoit une importante dose de penthotal. Il va subitement raconter la vérité à tout le monde.

Pantalaskas

Pantalaskas
7,9/10
Un Lituanien qui ne parle pas un mot de francais vit dans un denuement total. Trois personnages vont connaitre avec lui, le temps d'une nuit, une equipee inattendue.

Gonzague

Gonzague

Attaque nocturne

Attaque nocturne
7,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 01/01/1931
  • Personnage: Le commissaire
À Maubeuge, après minuit dans un commissariat, une femme, Virginie Guespin, vient tout d'abord se plaindre auprès du commissaire que son mari la bat. Puis c'est au tour de Mme Levallois de venir supplier ce dernier de lui venir en aide : son amant, Jules Bonnard, est prétendument mort entre ses bras et son mari doit rentrer de voyage avant deux heures du matin. Séduit par le charme de Mme Levallois, le commissaire accepte de l'aider à se débarrasser du corps… Mais Jules n'est pas mort.

Occupe-toi d'Amélie !

Occupe-toi d'Amélie !
6,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 16/12/1949
  • Personnage: Pochet (as Carette)
Étienne entretient la ravissante Amélie d'Avranche. Son ami Marcel Courbois ne pourra toucher son héritage que lorsqu'il sera marié. Un faux mariage est organisé. Marcel épouse Amélie, mais Étienne s'arrange pour que le mariage ait vraiment lieu.

L'affaire est dans le sac

L'affaire est dans le sac
6,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 25/11/1932
  • Personnage: Clovis
Le chapelier Benjamin Déboisé projette d'enlever le fils du roi du buvard, le milliardaire Hollister. Il monte le coup avec son commis et un jeune homme dont la fille de Hollister est amoureuse. Le coup réussit mais les ravisseurs découvrent qu'ils se sont trompés et ont en réalité enlevé le milliardaire lui-même…

Aventure à Paris

Aventure à Paris
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 24/11/1936
  • Personnage: le chasseur du restaurant
Michel Levasseur, une joyeux fêtard qui n'a plus payé son loyer depuis un certain temps, voit ses meubles saisis pour le compte de Raymond Sauvaget, un riche industriel spécialisé dans le champagne et les biscuits. Michel ne se démonte pas ; bien au contraire, il devient l'ami de son propriétaire. Or, il s'avère que Raymond, s'il est heureux en affaires, ne sait pas s'y prendre avec les femmes. C'est ainsi que Michel va devenir le rabatteur de Raymond....

Baby

Baby
  • Genre: Comédie
  • Première: 13/01/1933
  • Personnage: Pat
Baby et Suzy troquent leurs personnalités afin de pouvoir suivre leurs penchants contrariés : ainsi Suzy pourra étudier les sciences et Baby devenue Suzy, apprendre la danse. Une fois la ruse découverte, l'intervention de deux lords charmants épris d'elles les sauve des foudres familiales.

Le temps des oeufs durs

Le temps des oeufs durs
5,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 19/03/1958
  • Personnage: Mr Grillot, le garagiste
Un homme timide et sans le sou voit sa vie bouleversée lorsqu'il gagne à la loterie. Amoureux de la fille d'un peintre, il va se faire passer pour l'intermédiaire d'un richissime amateur d'art...

Rencontre à Paris

Rencontre à Paris
5,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 02/05/1956
  • Personnage: L'encaisseur
La fille d'un richissime américain prend son indépendance et s'installe à Paris, dans le Quartier Latin. Le Marquis de Servet, qui jalouse sa fortune, engage un écrivain sans le sou pour la surveiller. Mais celui-ci ne tarde pas à tomber amoureux.

Au diable la vertu

Au diable la vertu
5,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 16/07/1953
  • Personnage: Mr. Tellier
Pour cacher à sa femme Gisèle son infidélité de la nuit, Pierre fait appel à un détective privé particulièrement louche pour lui concocter un alibi. Un certain Robert Crémieux lui est ainsi présenté qui se fera passer auprès de Gisèle comme un ami d'enfance retrouvé le soir même et avec qui il aura passé la nuit jusqu'au petit matin. Le prétendu ami d'enfance se trouve en fait être un délinquant accusé d'un cambriolage et d'un viol la nuit où précisément il était censé être avec Pierre. Ce dernier est aussitôt soupçonné d'être son complice et, pris au piège par sa propre turpitude, arrêté. Empêtré dans ses mensonges, et ses dénégations, il lui faut pourtant se résoudre à avouer son infidélité pour se sortir de l'impasse.

Acteurs connexes