Les meilleurs films de comédie de Jean Tissier

Jean Tissier

Jean Tissier

01/04/1896- 31/03/1973
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Jean Tissier. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Jean Tissier.
Année:

Clémentine chérie

Clémentine chérie
4,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 03/08/1964
  • Personnage: Versigny
Une découverte de laboratoire (cette découverte permet de fabriquer des vêtements de bains extensibles et surtout perméables aux rayons de soleil) change la fortune d'un brave employé d'une usine de textiles.

Sex-shop

Sex-shop
5,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 25/10/1972
  • Personnage: Mr. de la Grange
Claude, libraire, décide de transformer sa boutique, qui périclite, en sex-shop. Le succès est au rendez-vous, et le sage Claude s'initie à des pratiques sexuelles dont, jusqu'alors il ne soupçonnait pas l'existence.

Si Versailles m'était conté...

Si Versailles m'était conté...
6,8/10
Si Versailles m'était conté relate l'histoire du château de Versailles vue par Sacha Guitry, au travers de quelques épisodes et portraits des personnages historiques qui y ont vécu. Ces personnages sont interprétés par les plus grands acteurs des années 1950.

L'assassin habite au 21

L'assassin habite au 21
7,3/10
Un mystérieux assassin commet des meurtres en série et laisse sur ses cadavres sa carte de visite au nom de M. Durand. Le commissaire Wens trouve une piste qui le mène a Montmartre dans une pension de famille, les Mimosas. Il se déguise en pasteur et s'inscrit comme pensionnaire.

Gigi

Gigi
6,1/10
Gigi a 16 ans, sa grand-mère et sa grand-tante font son éducation pour qu'elle devienne un jour une femme entretenue. Mais Gigi a de la sympathie pour l'ami de la famille, le séducteur Gaston Lachaille...

Papa, maman, la bonne et moi...

Papa, maman, la bonne et moi...
6,7/10
Robert, stagiaire chez l'avocat Turpin, vit encore chez ses parents. Flirtant avec une collègue, il est licencié par son patron jaloux. Il rencontre alors Catherine, qui a une petite fille à charge. Il en tombe amoureux et essaie de la faire embaucher comme bonne par ses parents. Film extrêmement typique de son époque, Papa, maman, la bonne et moi se veut une œuvre « popote », à l'opposé du grand spectacle, et de ce fait montre avec une certaine fidélité le quotidien d'une famille de Français moyens du début des années 1950.

Je chante

Je chante
5,3/10
Un charmant garcon, chanteur plein de fantaisie sauve de la ruine une institution pour jeunes filles.

L'acrobate

L'acrobate
6/10
Ernest Sauce, maître d'hôtel au « Cochon d'Argent », a prêté de l'argent à son patron qui est un passionné de courses. Un soir, devant un client soi-disant amnésique, il doit faire appel à la police et, pour ne pas être frustré du montant du repas, l'accompagne au dépôt. Mis en échec et lassé de Pauline, il a l'idée de simuler, à son tour, l'amnésie. C'est le début de nombreuses péripéties qui l'amèneront bientôt à être « reconnu » par de nombreuses personnes et au bout desquelles il finira comme acrobate à Medrano.

Un drôle de paroissien

Un drôle de paroissien
6,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 28/08/1963
  • Personnage: Inspector Bridoux
Georges Lachaunaye, qui appartient à une famille bourgeoise à présent ruinée et pour laquelle l'oisiveté est un principe sacré, est un jour saisi par une révélation. Il décide d'assurer le train de vie des siens en montant une entreprise de pillage de troncs d'églises…

Candide ou l’optimisme au XXᵉ siècle

Candide ou l’optimisme au XXᵉ siècle
5,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 16/12/1960
  • Personnage: Le docteur Jacques
Transposé au XXᵉ siècle, voici le roman de Voltaire, Candide ou l’Optimisme. Charmeur et innocent, Candide est vigoureusement chassé par le baron, pour avoir serré de près la mignonne Cunégonde. La Seconde Guerre mondiale éclate, mobilisé et fait prisonnier, il est contraint de prendre la nationalité allemande et se retrouve à garder le camp où il était prisonnier. Il passe en Suisse, mais ne disposant pas de compte en banque, il est incarcéré pendant huit jours pour violation de territoire. Traqué par la Gestapo, il tue deux hommes pour délivrer Cunégonde enfin retrouvée. Ils fuient tous les deux en Argentine et leur tour du monde commence. À Paris, à Moscou, à New York, à Bornéo ou à Alexandrie. Ils essaient de se conformer à la règle de vie optimiste du docteur Pangloss. Ballotés, séparés, ils se retrouvent vieillis et assagis, ne pensant plus qu’à cultiver leur jardin.

Mademoiselle Ange

Mademoiselle Ange
5,5/10
Une hôtesse de l'air tombe amoureuse d'un coureur automobile, qui doit se marier avec la princesse Augusta. Mais celle-ci lui est infidèle. Aux abois, le coureur veut en finir, quand apparaît un ange qui prend l'apparence de l'hôtesse de l'air. Elle le convainc de ne passer à l'acte.

Si Paris nous était conté

Si Paris nous était conté
6,3/10
L'histoire de Paris, de ses origines à 1955, racontée à de jeunes étudiants par Sacha Guitry, sous forme de « déclaration d'amour lucide ». Sont notamment évoqués la première rencontre de Charles VII et d'Agnès Sorel, la création de l'imprimerie sous l'impulsion de Louis XI , le Louvre au temps de François 1er, le vol de la Joconde, la nuit de la Saint Barthélemy, l'assassinat d'Henri III, l'abjuration d'Henri IV, l'embastillement du conseiller Broussel et celui du jeune Voltaire, l'énigme de l'homme au Masque de Fer, les évasions de Latude, les salons littéraires de Mmes Geoffrin et d'Epinay, le règne de Rose Bertin sur la mode 1780, l'agonie de Voltaire et son enterrement à la sauvette, la prise de la Bastille commentée par Beaumarchais, l'exécution de Louis XVI et le procès de Marie-Antoinette, les soirées littéraires au Café Procope, la Commune de Paris, l'affaire Dreyfus, les premières de "Louise" et de "Cyrano de Bergerac", la découverte du vaccin antirabique par Pasteur...

Les baratineurs

Les baratineurs
3,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 01/02/1965
  • Personnage: le duc
Le poissonnier Louis Dujardin (Francis Blanche) inaugure son nouveau magasin. Il fait la connaissance du romancier de série noire César Brandini (Darry Cowl) et de deux faux banquiers suisses mais véritables escrocs), Henri (Michel Serrault) et André (Jean Poiret), qui cherchent un retable d'une valeur inestimable. Dujardin, en difficulté financière, espère un secours des "banquiers". Le retable convoité par d'autres brigands passe de main en main... et après une folle poursuite impliquant presque tous les protagonistes de l'action, le retable sera récupéré par celui que l'on attendait plus : l'entrepreneur des travaux de rénovation de la "fermette" de Dujardin, qui "n'aime pas les mauvais payeurs"

La Bride sur le cou

La Bride sur le cou
5,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 19/04/1961
  • Personnage: le concierge
Cover-girl en renom, Sophie rêve d'une autre existence que celle toute extérieure qu'elle mène en compagnie de Philippe, un des photographes en vogue, très mondain et remuant. Cependant elle tient à son amant et lorsqu'elle découvre qu'il s'intéresse à Barbara, une richissime Américaine, elle enrage de jalousie au point de songer au crime passionnel, et se venge de l'infidèle en s'affichant avec des garçons de rencontre : Claude et Alain. Un matin, elle dérobe la carabine de Philippe et semble résolue à tirer sur ce dernier et sur Barbara. Alain a bien du mal à la calmer, mais il y arrive en lui proposant de jouer à rendre Philippe jaloux à son tour. Mais comme celui-ci part avec son Américaine aux sports d'hiver, Sophie et Alain doivent y aller aussi. La modicité de leurs ressources mises en commun ne permet à Sophie et à son amant de paille que d'obtenir un lit dans la resserre à matériel du palace où sont descendus leurs amis...

Le Bon Roi Dagobert

Le Bon Roi Dagobert
5,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 20/11/1963
  • Personnage: Le grand connétable
Ayant écopé de cent lignes à écrire sur le roi Dagobert et nourri de bandes dessinées et de télévision, Robert dit Bébert réinvente la vie du célèbre roi et de son ministre Saint Éloi. Dagobert part à la guerre contre Charibert qui veut se faire déclarer roi à la place du jeune Sigisbert. Chilpéric l'alchimiste essaie de faire périr Dagobert, sans succès. Même son espionne « de choc », Clotilde, échoue. Charibert et l'alchimiste enlèvent Sigisbert, Clotilde le fait évader. Les conspirateurs sont emprisonnés. Dagobert rejoint ses quatre reines à qui il en adjoint une cinquième, Clotilde.

Vacances explosives

Vacances explosives
5,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 09/08/1957
  • Personnage: Charlot le Curieux
Arlette Bernard, une femme ayant autrefois appartenu au milieu parisien, marie sa fille Sylvie avec François Morel. Pour leur mariage, elle a organisé une superbe réception au Royal Montmartre, un petit bar qu’elle a acheté pour sa fille. Les jeunes mariés s’apprêtent à partir en voiture pour passer leur lune de miel en Provence lorsque Monsieur Jo, le vendeur immobilier, leur demande s’ils pourraient transporter un tableau et le déposer en passant à Martigues. Le couple de tourtereaux s’engage sur la Nationale 7 sans se douter que le tableau dissimule une cargaison de drogue. Pendant ce temps, à Paris, tout se déglingue. Le petit bar a été mis à sac par la bande de Monsieur Fred qui veut récupérer le trafic de drogue de Monsieur Jo… Un trio de malfrats se lance à la poursuite du fameux tableau tandis qu’Arlette et Fernand Morel, le père du marié, prennent également la route pour protéger leurs enfants…

Rome Express

Rome Express
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 18/01/1950
  • Personnage: Giovanni
Cinq dames, qui ont répondu à la même annonce matrimoniale, se rencontrent dans le train Paris-Rome. Ne connaissant pas l'homme qui a fait paraître l'annonce, elles essaient de l'identifier parmi les voyageurs. Quatre d'entre elles disparaissent....

La grande lessive (!)

La grande lessive (!)
6,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 12/11/1968
  • Personnage: Benjamin
Révolté par l'apathie de ses élèves, qu'il attribue à leur surconsommation de télévision, Armand Saint-Just, professeur de lettres, entreprend de neutraliser les antennes réceptrices sur les toits de Paris.

Quartier Latin

Quartier Latin
5,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 30/08/1939
  • Personnage: Dominique
Un jeune et riche désœuvré tombe amoureux d'une étudiante et se fait passer pour un rapin. Aperçu en compagnie d'une ancienne amie dans une boîte de nuit, il est obligé de dévoiler son identité et son idylle est rompue par la jeune fille qui tente alors de se suicider. On la sauve.

Bobosse

Bobosse
5,2/10

Acteurs connexes