Les meilleurs films de comédie de Jean-Roger Caussimon

Jean-Roger Caussimon

Jean-Roger Caussimon

24/07/1918- 19/10/1985
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Jean-Roger Caussimon. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Jean-Roger Caussimon.
Disponible sur:

French Cancan

French Cancan
7,3/10
Danglard est le directeur d’une salle de spectacle à Montmartre, le Paravent Chinois. Sa maîtresse, une comédienne nommée la Belle Abbesse, en est la vedette. Pour attirer une clientèle de bourgeois, il décide de relancer une danse passée de mode, le cancan, et de faire construire un nouvel établissement, le Moulin Rouge. Nini, une petite blanchisseuse, deviendra la nouvelle étoile grâce, notamment, aux sentiments du prince Alexandre.

Fantômas contre Scotland Yard

Fantômas contre Scotland Yard
6,7/10
Fantômas revient avec une nouvelle idée : imposer aux riches (nobles comme gangsters) un impôt sur le droit de vivre. Débarqués en Écosse, le commissaire Juve, Fandor et sa fiancée ont pour mission d’attraper Fantômas. Dans un château hanté par les esprits, Juve, censé protéger les propriétaires, est lui‐même victime de l’humour macabre de Fantômas, lequel use et abuse de ses masques extravagants et de son rire caverneux. Il malmène le pauvre commissaire Juve en accrochant des pendus dans sa chambre. Quand Fantômas passe, quelqu’un trépasse.

Le Gendarme et les Extra-terrestres

Le Gendarme et les Extra-terrestres
6,3/10
Les membres de la brigade de gendarmerie de Saint‐Tropez tombent des nues, lorsqu’ils rencontrent les uns après les autres leurs doubles, sous forme d’extraterrestres se disant pacifiques. La venue d’une soucoupe volante, l’émotion qu’elle déclenche et la peur de l’inconnu vont faire venir la presse du monde entier dans cette jolie petite ville du bord de mer. Mais comment reconnaître les vrais gendarmes des faux ?

L'Auberge rouge

L'Auberge rouge
7,2/10
En 1833, à l'auberge de Peyrebeille, perdue en montagne, Marie et Pierre Martin, un couple d'aubergistes, assassinent leurs clients pour les voler. Les voyageurs d'une diligence descendent à l'auberge, bientôt suivis par un moine bon vivant. Or, la femme Martin éprouve le besoin de se confesser au saint homme. A sa grande horreur, elle lui avoue la bagatelle de cent trois crimes. Le moine, lié par le secret de la confession, va cependant s'employer par tous les moyens à sauver les voyageurs...

La baraka

La baraka
4,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 15/12/1982
  • Personnage: Le clochard
Aimé Prado (Roger Hanin) est restaurateur à Marseille dont la fierté est la spécialité locale, la bouillabaisse. Ce personnage au grand cœur et légèrement raciste est un jour victime d'un accident de pêche. Ce dernier est secouru par Julien, un jeune homme aux origines arabes. Une amitié va naître entre les deux hommes alors qu'Aimé ignore les origines de Julien.

Signé Furax

Signé Furax
5,3/10
Des monuments parisiens sont dérobés par le mystérieux Furax. Mais qui est cet audacieux monte-en-l'air ?

Hardi ! Pardaillan!

Hardi ! Pardaillan!
5,2/10
Le chevalier de Pardaillan est chargé par le roi Henri III, assiégé à Chartres par les troupes du Duc de Guise, d’aller solliciter l’aide des troupes d’Henri de Béarn. Il doit, pour cela, traverser les lignes ennemies. On lui confie Maurevert comme guide tandis que le duc Charles d’Angoulême l’escorte. Pardaillan va devoir déjouer les perfidies du Duc de Guise qui va mettre sur son chemin ses dangereux espions et belles intrigantes. Ainsi, Maurevert s’avère être un agent du duc de Guise comme, un peu plus tard, la belle et séduisante Bianca Farnèse qui ne laisse pas Pardaillan insensible. Mais grâce à sa vaillance et à l’amour, Pardaillan arrivera à mener sa mission à bien…

Moi y'en a vouloir des sous

Moi y'en a vouloir des sous
6,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 01/02/1973
  • Personnage: L'évêque
Licencié à la suite d'une initiative malheureuse, le conseiller financier Benoît Lepape décide de travailler chez son oncle, un militant syndicaliste. Ses méthodes capitalistes vont surprendre dans un premier temps, mais rapportent bien vite beaucoup d'argent.

Trois de la marine

Trois de la marine
4,9/10
Les aventures sentimentales et héroï-comiques de trois matelots de « L'Invincible ». Au fil d'une bordée qu'ils veulent tirer à Toulon, Antonin, Honoré et Papillote se voient entraînés à la suite de la sémillante journaliste Patricia, dans une cascade de péripéties. Documents secrets, bébé dans un panier, ballets d'accortes blanchisseuses se mêlent jusqu'au triple mariage final.

Le Sicilien

Le Sicilien
5,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 26/11/1958
  • Personnage: Beau-Parleur
Un brave petit couturier Lyonnais, Fernand, monte à Paris pour présenter sa création "La ligne Impériale" à une grande maison de couture. À la suite d'une méprise, il est pris par une bande de gangsters, pour "Le Sicilien", un tueur à gages.

Pleins feux sur Stanislas

Pleins feux sur Stanislas
6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 23/09/1965
  • Personnage: le faux conservateur en chef
Stanislas Dubois, agent secret malgré lui, prend une confortable retraite et se consacre à la rédaction de ses souvenirs. Tout irait bien s'il ne prenait un coup de sang à la suite d'une critique acerbe de son dernier livre. L'auteur de la critique est une charmante blonde : Bénédicte Rameau, avec laquelle il se sent tout prêt à nouer des liens extra-professionnels. Le malheur veut qu'au soir de leur première rencontre, un semi-cadavre leur tombe dessus et expire en laissant échapper quelques mots mystérieux.

Le chômeur de Clochemerle

Le chômeur de Clochemerle
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 11/11/1957
  • Personnage: Samotras
Dans le village de Clochemerle, Baptistin Lachaud, dit Tistin, bon vivant et paresseux notoire, obtient une carte de chômeur, ce qui provoque la moquerie des uns et la colère des autres.

Adieu Berthe

Adieu Berthe
  • Genre: Comédie
  • Première: 21/03/1970
  • Personnage: Choubert
Cette pièce traite, avec beaucoup d'humour, des difficultés que rencontre un producteur de spectacles sans ressources pour monter une pièce de théâtre. Il y arrivera après de nombreux avatars et de multiples péripéties.

Fernand cow-boy

Fernand cow-boy
4,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 06/09/1956
  • Personnage: Castor Prudent
L'oncle d'Amérique de Fernand Mignot lui lègue son saloon au Texas. Le doux Fernand part aussitôt pour Carson-City où il arrive après avoir subi, en diligence, les assauts des Indiens. L'arrivée du Français au Texas-Hôtel irrite le gérant et sa femme qui profitent du meurtre du vieux Richardson pour accuser Fernand. Livré au shérif, il doit être pendu. Mais détenteur du secret d'un trésor, il est enlevé par l'ennemi public numéro 1, William Black; molesté, il serait sans doute torturé sans l'arrivée du shérif. L'amour de la gentille indienne Orissa console Fernand de ses déboires.

Le trèfle à cinq feuilles

Le trèfle à cinq feuilles
5,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 22/08/1972
  • Personnage: Vampirus

Acteurs connexes