Les meilleurs films de comédie de Jean-Jérôme Esposito

Jean-Jérôme Esposito

Jean-Jérôme Esposito

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Jean-Jérôme Esposito. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Jean-Jérôme Esposito.

Un, deux, trois, soleil

Un, deux, trois, soleil
6,3/10
Gamine agressive, adolescente amoureuse, épouse déçue, un puzzle narratif nous fait traverser quinze années de la vie de Victorine, enfant des HLM, avec ses joies, ses peines et ses défis. Alors qu'elle navigue en eaux troubles au milieu des personnages navrants ou ignobles, que le racisme et la bêtise ont (comme ailleurs) pignon sur tour, un message de tendresse et d'espoir pointe dans le regard d'un enfant et même, parfois, au coin du béton.

Nos amis les flics

Nos amis les flics
5,1/10
Une bande de jeunes voyous inoffensifs vivote de petits coups. Après un braquage loupé, ils se trouvent dans l'impossibilité de régler leurs dettes au caïd du coin, qui, pour le rembourser, leur propose le cambriolage d'une fondation d'art moderne. Mais rien ne se passe comme prévu et tout s'enchaîne... mal. Ainsi l'alarme qui aurait dû être débranchée ne l'est pas, et un des voyous se fait tout de suite piéger dans une des salles du musée. Pour le sortir de là, l'équipe doit cambrioler une quincaillerie pour se procurer du matériel, mais les flics arrivent, et un deuxième est pris. Encore un membre de l'équipe à libérer et encore une partie du plan qui ne se déroule pas comme prévu : ils sont obligés d'occuper le commissariat. Et, pour ne pas alerter les commissariats voisins et mener à bien leur projet initial, les voyous n'ont d'autre solution que de remplacer les vrais flics...

À la place du cœur

À la place du cœur
6,6/10
Même s'ils sont jeunes, Clémentine et Bébé ont bien l'intention de se marier. Seulement Bébé est accusé d'avoir violé une jeune femme. Bébé, enfant adopté, noir de peau, a eu le malheur de croiser le regard bleu d'acier d'un policier raciste. C'est sur ses accusations qu'il est jeté en prison. Clémentine, comme tous les jours, lui rend visite en prison. Cette fois-ci, contrairement à son habitude, elle ne l'appelle pas Bébé, mais François. C'est qu'elle a quelque chose de grave à lui annoncer: elle est enceinte...

Ça va passer... mais quand?

Ça va passer... mais quand?
7,8/10
La vie de Patrick et Sophie va changer, avec des perspectives, entre autres de déménagement à la rentrée scolaire prochaine... Si cette nouvelle indiffère totalement leurs fils Juju, la réaction de leur ado Paola ne se fait pas attendre ! Elle part s'enfermer dans sa chambre et branche la musique à fond. C'est vrai que depuis quelque temps Paola est un peu fatiguée, un peu bizarre... c'est l'âge, mais ça va passer... ! Sauf que... ça ne passe pas. Mais alors pas du tout. Et oui... La vie de Patrick et Sophie, bientôt estampillés " parents d'adolescent en pleine crise" va changer car l'enfant docile a muté... Bienvenue dans l'enfer de la crise d'ado...!

Acteurs connexes