Les meilleurs films de comédie de Jane Marken

Jane Marken

Jane Marken

13/01/1895- 01/12/1976
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Jane Marken. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Jane Marken.
Année:

Partie de campagne

Partie de campagne
7,5/10
Une jeune fille accompagnée de son fiancée et de sa famille rencontre lors d'une partie de campagne un jeune homme avec lequel elle vit une brève aventure.

Knock

Knock
7,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 21/03/1951
  • Personnage: Mme Parpalaid
Voulant assurer le triomphe de la médecine qu'il fait passer avant l'intérêt des malades et une cupidité morbide, le docteur Knock arrive à Saint-Maurice pour succéder au docteur Parpalaid dont la clientèle est rare. L'état de santé du pays est excellent. Se rendant compte qu'il a été dupé par son prédécesseur, mais loin de se décourager, Knock fait comprendre à chaque patient qui se presse à ses consultations gratuites, que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Le résultat ne se fait pas attendre. Tout le village se retrouve au lit, angoissé. L'hôtel est transformé en clinique et même Parpalaid revenu temporairement, repart affolé de son état, après une consultation du docteur.

Monsieur Taxi

Monsieur Taxi
6,3/10
Comment un brave chauffeur de taxi parisien se retrouve entraîné dans une suite d'incidents cocasses alors qu'il recherche le propriétaire d'un sac oublié dans son véhicule.

Caroline chérie

Caroline chérie
5,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 28/02/1951
  • Personnage: Cathy, la nourrice
En 1789, à l'apogée de la Révolution, la famille De Bièvre célèbre dans leur vieux château le mariage d'un beau noble avec leur fille ainée, à la beauté ingrate. Mais cette femme a une petite soeur, la charmante Caroline, 18 ans, dont la beauté pourrait bien faire tourner des têtes...

Le Dindon

Le Dindon
5,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 21/11/1951
  • Personnage: Madame Pinchard
Paris à la Belle Époque. Monsieur de Pontagnac, parfait honnête homme, aime trop les jolies femmes et cela lui joue bien des tours. Quel besoin a-t-il de suivre la jolie Lucienne Vatelin, chez elle, pour se retrouver en présence du mari, le notaire Vatelin, qui fait partie de son cercle ? À partir de là, de nombreux personnages vont se rencontrer, s'éviter, se retrouver. Adultère, scènes de ménage et réconciliation seront leur lot.

Le trou normand

Le trou normand
6,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 07/11/1952
  • Personnage: Augustine Lemoine, la tante
Hippolyte Lemoine est un benêt d'une trentaine d'années, naïf à l'esprit enfantin, vivant dans un village de Normandie (Courteville, à 35 km d'Evreux). Lorsque son oncle Célestin meurt, il laisse par testament sa fortune et son auberge (Le Trou Normand) à son neveu Hippolyte, mais à la condition expresse que celui-ci passe son certificat d'études dans un délai d'une année. Pour atteindre son but, il devra déjouer les manigances de sa tante Augustine (belle-sœur et maîtresse du défunt) qui croyait hériter à sa place et cherche à le faire échouer en se servant de sa fille Javotte. Il est soutenu par de nombreux habitants du village, dont le maire, l'instituteur, et surtout la fille de ce dernier, elle aussi institutrice, sous le charme de laquelle Hippolyte va tomber.

Copie Conforme

Copie Conforme
6,8/10
La ressemblance étonnante entre un homme insignifiant, Gabriel Dupon, représentant en boutons, et un cambrioleur de grande envergure, le photographe Manuel Ismora, permet à ce dernier de réussir des vols sensationnels. Or Dupon s'éprend de Coraline, la maîtresse d'Ismora qui est séduite par la tendresse du bonhomme.

Maxime

Maxime
6,4/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 26/11/1958
  • Personnage: Coco Naval
Séducteur sans le sou, Maxime Cherpray enseigne l'art de bien se conduire. C'est dans ce cadre que l'un de ses élèves, Hubert, lui demande de l'aider à séduire la belle Jacqueline Monneron. Mais Maxime tombe lui-même sous le charme de Jacqueline et la rivalité s'installe entre les deux hommes.

Maternité clandestine

Maternité clandestine
5,9/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 09/10/1953
  • Personnage: La tante de Jacques
Une bande de jeunes gens à la dérive s'entraîne à commettre de petits vols. Un certain André les met sur la piste d'un véritable hold-up. Ils l'exécuteraient peut-être si une tentative de suicide ne les en empêchait. Une jeune femme s'est jetée dans la rivière. Ils la sauvent, la réconfortent, apprennent qu'elle est enceinte. Ils l'entourent de leur amitié. Lorsque André reparaît et qu'il s'empare de Lucienne pour la jeter sur le pavé, tous s'unissent pour la sauver et le gentil Maurice se propose alors d'être le père aimant du bébé.

Leguignon guérisseur

Leguignon guérisseur
7,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 18/07/1954
  • Personnage: Mme Leguignon
Un nommé Leguignon se découvre, presque par inadvertance, le don de guérir et il devient rapidement un magnétiseur réputé. Ses multiples guérisons lui valent l'inimitié du médecin de la ville, du pharmacien et de quelques héritiers potentiels, frustrés par le soudain rajeunissement d'un vieil oncle. Cette coalition d'intérêts va conduire Leguignon en correctionnelle puis en prison pour une quinzaine de jours. Ulcéré, il se promet de ne plus soigner, mais les malades et des comploteurs ne le laissent pas en repos.

Monsieur Leguignon Lampiste

Monsieur Leguignon Lampiste
6,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 08/05/1952
  • Personnage: Mme. Leguignon
Expulsés de son logement, Diogène Leguignon, lampiste à la S.N.C.B., et sa femme sont relogés dans un quartier populaire. Mais leur nouvel appartement recèle un trésor convoîté de tous.

Adrien

Adrien
5,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 22/12/1943
  • Personnage: Mme Hortense
Adrien Moulinet, encaisseur à la banque Nortier, a inventé un patin à roulettes à moteur. Il fait la connaissance de Jules, journaliste au chômage, qui va l'aider, mais, attaqué et blessé par des gangsters, il est envoyé en convalescence dans une station thermale par son patron, où il fait la connaissance des deux filles du banquier. Il y a là aussi la maîtresse du mari de l'une des deux filles, et un imbroglio sentimental autant que dramatique commence à s'échafauder autour du pauvre employé. Son patron reconnaissant lui offrira finalement une magnifique usine de ...patins à roulettes.

Deux sous de violettes

Deux sous de violettes
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 31/10/1951
  • Personnage: Mme Dubreck, la tante
La vie est dure pour la petite Thérèse, 17 ans, vendeuse de fleurs. Chez elle aucune intimité possible entre sa mère malade, Maurice son frère paresseux, et sa sœur Lucienne. Aucune évasion possible vers l'extérieur. Il lui faut même repousser les avances du patron fleuriste et de Charlot, un jeune voyou. Envoyée chez des parents de province, égoïstes et bourgeois, elle s'éprend d'André qui lui conte fleurette, mais qui s'éclipsera dès qu'elle sera enceinte. Revenue dans son taudis parisien, peut-être qu'Yvon, son ancien camarade parviendra à la sortir de sa grisaille quotidienne.

Lady Paname

Lady Paname
6,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 26/05/1950
  • Personnage: Mme Gambier
L'évocation du Paris des années 1920 se mêle à l'ascension rapide de l'irrésistible Caprice, chanteuse de talent, et à ses amours tumultueuses avec Jeff le compositeur. Un photographe que l'on surnomme Bagnolet, doux anarchiste, surveille gentiment les activités de Caprice, devenue Lady Paname et à défaut de la morale, fait triompher l'amour.

Ces dames aux chapeaux verts

Ces dames aux chapeaux verts
6,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 06/05/1949
  • Personnage: Rosalie Davernis
Arlette et son frère Jean se retrouvent seuls et ruinés après le suicide de leur père. Jean a trouvé un emploi au Cameroun, mais pour ne pas laisser sa sœur seule, il décide de l'envoyer chez leurs seules parentes, les quatre cousines Davernis, sœurs et vieilles filles habitant le plus vieux quartier d'une vieille ville du nord.

Remontons les Champs-Elysées

Remontons les Champs-Elysées
6,6/10
L'histoire des Champs-Élysées de la place de la Concorde en 1617 à la place de l'Étoile en 1938. Sont notamment évoqués l'assassinat de Concino Concini, les circonstances qui amenèrent Louis XV, las de la marquise de Pompadour, à faire aménager le Parc-aux-Cerfs, l'établissement des premiers théâtres de marionnettes sur les Champs-Élysées, la mort du Bien-Aimé annoncée par celle, survenue six mois auparavant, du ministre Chauvelin - et son enterrement nocturne, les noires heures de la Terreur Révolutionnaire, la rencontre, fortuite et improbable, entre Bonaparte et Napoléon, celui-ci reprochant à celui-là d'avoir trahi ses idéaux de jeunesse, l'assassinat nocturne de l'inventeur du gaz d'éclairage, les débuts parisiens de Richard Wagner, le retour des cendres de l'Empereur en 1840, le départ de Louis-Philippe pour l'exil, le succès des chansons de Béranger et le triomphe des valses de Métra, un bal à la cour de Napoléon III…

Le chômeur de Clochemerle

Le chômeur de Clochemerle
6,5/10
Dans le village de Clochemerle, Baptistin Lachaud, dit Tistin, bon vivant et paresseux notoire, obtient une carte de chômeur, ce qui provoque la moquerie des uns et la colère des autres.

Les 3 font la paire

Les 3 font la paire
6,6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 10/04/1957
  • Personnage: Georgette Bornier
Un acteur a été assassiné à Montmartre durant le tournage d'une comédie farfelue. Le commissaire Bernard est aussitôt chargé de l'enquête mais ses investigations piétinent jusqu'au jour où l'on découvre que le crime a été filmé. Dès lors, la PJ se retrouve face à trois suspects potentiels: deux jumeaux, clowns à Médrano et une petite frappe.

Acteurs connexes