Les meilleurs films de comédie de Héléna Manson

Héléna Manson

Héléna Manson

18/08/1898- 15/09/1994
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Héléna Manson, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Héléna Manson.

Mon oncle d'Amérique

Mon oncle d'Amérique
7,6/10
Le professeur Laborit part de l'exemple de trois destinées pour illustrer ses théories scientifiques sur le comportement humain.

Les maris, les femmes, les amants

Les maris, les femmes, les amants
6,1/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 04/01/1989
  • Personnage: Mère dentiste
Lors des vacances d'été, un groupe de femmes se séparent de leur mari et enfants qu'elles envoient sur l'île de Ré passer le mois d'août alors qu'elles restent entre elles, à Paris. Sur l'île comme à Paris, ce temps hors du temps que sont les vacances est vécu comme une parenthèse ou chacun tente de faire le point et d'être heureux, les maris, les femmes, les amants, des plus grands aux plus petits.

Deux sous de violettes

Deux sous de violettes
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 31/10/1951
  • Personnage: Mme Desforges, la mère malade
La vie est dure pour la petite Thérèse, 17 ans, vendeuse de fleurs. Chez elle aucune intimité possible entre sa mère malade, Maurice son frère paresseux, et sa sœur Lucienne. Aucune évasion possible vers l'extérieur. Il lui faut même repousser les avances du patron fleuriste et de Charlot, un jeune voyou. Envoyée chez des parents de province, égoïstes et bourgeois, elle s'éprend d'André qui lui conte fleurette, mais qui s'éclipsera dès qu'elle sera enceinte. Revenue dans son taudis parisien, peut-être qu'Yvon, son ancien camarade parviendra à la sortir de sa grisaille quotidienne.

Faibles femmes

Faibles femmes
6,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 11/02/1959
  • Personnage: Mother Superior
Sabine (la blonde), Agathe (la rousse) et Hélène (la brune), sont trois amies amoureuses du joli cœur inconstant Julien, relations qui ne vont pas sans créer des dissensions entre les amies jusqu’au jour où elles apprennent qu'il vient de se fiancer avec une quatrième, une riche étrangère. Offusquées, elles décident de le supprimer en l'empoisonnant…

Les truands

Les truands
5,5/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 27/04/1956
  • Personnage: Nana Benoît aîné
Du Second Empire à 1956. On célèbre les 103 ans d'Amédée Benoit, ancien truand ayant débuté comme pickpocket sous le Second Empire. Sa famille n'attend qu'une chose : que le vieux "passe" pour hériter. Victime de deux syncopes, la venue de son petit-fils Alexandre, puis des délégués provinciaux des truands de Marseille (Jim Esposito) et de Bordeaux (Cahuzac), le ressuscite chaque fois. Chacun raconte ses exploits. Amédée sympathise avec Esposito. Il s'éteindra au petit matin, heureux d'une vie bien remplie.

Au revoir, monsieur Grock

Au revoir, monsieur Grock
6,3/10
La vie d'Adrien Wettach, célèbre dans les annales du cirque sous le nom de Grock, clown suisse mondialement connu. Une suite d'images d'Épinal, retraçant la carrière d'un artiste européen, s'inscrivant dans le cadre de l'histoire mondiale. Beaucoup d'enfants, des guerres, une comtesse russe excentrique, la comtesse Barinoff, qui vieillit en admirant le clown, et une très longue chicane à propos d'un mur mitoyen, servent à mettre en valeur le numéro final de la vedette.

Acteurs connexes