Les meilleurs films de Claude Borelli

Claude Borelli

Claude Borelli

14/01/1934- 15/11/1960
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Claude Borelli. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Claude Borelli.

Quand tu liras cette lettre

Quand tu liras cette lettre
6,6/10
  • Genre: Drame
  • Première: 26/07/1953
  • Personnage: Lola
Max Trivet est à la fois mécanicien, boxeur, voleur et gigolo. Mais lorsque son rendez-vous avec une jeune vendeuse aboutit au viol de celle-ci, sa soeur, Thérèse, une ancienne nonne, cherche à la venger. Problème : Thérèse n'est pas insensible aux charmes de Max.

Les truands

Les truands
5,5/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 27/04/1956
  • Personnage: Une femme de Jim
Du Second Empire à 1956. On célèbre les 103 ans d'Amédée Benoit, ancien truand ayant débuté comme pickpocket sous le Second Empire. Sa famille n'attend qu'une chose : que le vieux "passe" pour hériter. Victime de deux syncopes, la venue de son petit-fils Alexandre, puis des délégués provinciaux des truands de Marseille (Jim Esposito) et de Bordeaux (Cahuzac), le ressuscite chaque fois. Chacun raconte ses exploits. Amédée sympathise avec Esposito. Il s'éteindra au petit matin, heureux d'une vie bien remplie.

Les intrigantes

Les intrigantes
6,1/10
  • Première: 07/04/1954
  • Personnage: Jany Noël
Paul Rémi le directeur de théâtre bien connu, est accusé par son secrétaire général Andrieux, d’avoir poussé d’une passerelle située à douze mètres au-dessus de la scène, son associé Bazine. Réconforté par sa femme Mona, il se cache dans un hôpital psychiatrique sur les conseils de celle-ci. Mais Andrieux séduit Mona, qui lasse de vivre dans l’ombre de son mari, rêve de diriger elle-même le théâtre, et de faire interner définitivement son époux. Marie, une petite dactylo amoureuse de Rémi, confondra Andrieux et démontrera que Bazine est mort accidentellement. Mona s’éloignera, et Paul espère des jours meilleurs… avec Marie.

Cet homme est dangereux

Cet homme est dangereux
5,9/10
  • Genre: Aventure
  • Première: 22/11/1953
  • Personnage: Miranda
Lemmy Caution est mandaté de neutraliser la bande criminelle internationale du caïd Siégella (Grégoire Aslan) comme enquêteur masqué. Pour infiltrer le gang, il prétend être un évadé. Pendant sa recherche cachée sur la Côte d'Azur, il fait la connaissance de la belle Constance (Colette Deréal) qui est une amie de Monsieur Siégella. Lemmy peut lui convaincre qu'il va aider d'enlever la riche héritière américaine Miranda Van Zelden (Claude Borelli). Quand Lemmy a obtenu assez de la preuve d'un fait coupable, il avise l'Interpol. Après avoir envoyé des documents à Interpol, sa couverture éclate et il lui faut lutter pour sa vie.

Acteurs connexes