Les meilleurs films de comédie de Georges Méliès

Georges Méliès

Georges Méliès

08/12/1861- 21/01/1938
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Georges Méliès. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Georges Méliès.
Année:

Le Voyage à travers l'impossible

Le Voyage à travers l'impossible
7,5/10
Le film est librement inspiré de la pièce de théâtre éponyme de Jules Verne et Adolphe d'Ennery.

Un homme de têtes

Un homme de têtes
7,6/10

L'Homme à la tête en caoutchouc

L'Homme à la tête en caoutchouc
7,1/10
  • Genre: ComédieFantastique
  • Première: 01/01/1901
  • Personnage: The Chemist / The India Rubber Head
Dans un laboratoire, un homme en blouse blanche installe sur une table une tête coupée qui ressemble à la sienne comme deux gouttes d’eau. La branchant à un tuyau en caoutchouc, lui-même relié à un soufflet, en quelques coups de pompe, il la fait gonfler puis dégonfler. Il appelle son assistant pour qu’il manipule à son tour la tête gonflable; celui-ci la fait tant gonfler qu' elle finit par exploser.

L'Homme orchestre

L'Homme orchestre
7/10
  • Genre: ComédieFantastique
  • Première: 01/01/1900
  • Personnage: All the members of the orchestra

Le Locataire diabolique

Le Locataire diabolique
7,3/10
Un nouveau locataire emménage dans un appartement. De sa valise, il sort un imposant mobilier… Un court métrage truffé de trucages et d'humour noir réalisé par le magicien Méliès en 1909.

Une nuit terrible

Une nuit terrible
5,8/10
  • Genre: ComédieHorreur
  • Première: 01/01/1896
  • Personnage: L'homme qui essaie de dormir

L'éclipse du soleil en pleine lune

L'éclipse du soleil en pleine lune
6,4/10
Un astronome cultivé, commençant à prendre de l'âge mais toujours en forme, donne des cours chez lui. Malheureusement ses étudiants lui manquent souvent de respect, ce qui l'affecte beaucoup. Alors que midi approche, tout s'assombrit. L'astronome court à l'étage pour accéder à son télescope. Il voit alors une lune féminine s'approcher d'un soleil aux traits virils. C'est une éclipse ! La lune et le soleil sont réunis, et les étoiles apparaissent en se transformant en femmes.

Le Mélomane

Le Mélomane
6,8/10
Un chef dirige six choristes et deux musiciens devant une portée musicale constituée de cinq fils suspendus au-dessus des personnages. Le chef y accroche une clé de sol, puis des notes, qui sont sa propre tête, lancée et accrochée à la portée, puis qui lui repousse à chaque fois. Il y accroche ensuite des baguettes pour figurer celles des notes. Ensuite, le chœur se met en action sous sa direction en montrant des panneaux où figurent le nom des notes : ut, ut, ré, si, mi, etc. Le morceau terminé, les têtes s'envolent et disparaissent.

Le cake-walk infernal

Le cake-walk infernal
6,1/10

Le diable noir

Le diable noir
7/10
Le Diable noir est un film de Georges Méliès sorti en 1905 au début du cinéma muet.

Illusions funambulesques

Illusions funambulesques
5,8/10

Les Quatre Cents Farces du diable

Les Quatre Cents Farces du diable
6,8/10
L’ingénieur anglais William Crackford, amateur de records de vitesse, vend son âme à l’alchimiste Alcofrisbas – qui n’est autre que Satan – en échange de pilules magiques qui lui permettent de voyager selon ses désirs. Après une chevauchée céleste en compagnie de son valet John, avec un cheval apocalyptique et une voiture astrale, Crackford, entraîné aux enfers par Satan, finit sur un tourne-broche.

Nouvelles luttes extravagantes

Nouvelles luttes extravagantes
6,9/10

Le Roi du maquillage

Le Roi du maquillage
6,3/10
Un homme bien habillé dessine sur un tableau un personnage du xviie siècle, puis laisse apparaître sur sa propre tête une coiffure de cette époque. Il dessine alors un vieil homme à barbe, attribut pileux qui apparaît alors sur le bas de son visage. Ensuite, il dessine un homme avec une grande moustache : sa coupe et sa barbe disparaissent, mais pour laisser place à cette même moustache. Il écrit sur le panneau : « Comic excentric », puis son visage se transforme en celui d'un clown, en général et enfin en diable.

Excelsior!

Excelsior!
6,5/10
Un prestidigitateur sort un mouchoir de la bouche de son assistant. Du mouchoir, il tire un grand aquarium, se sert du bras de son assistant comme pompe pour le remplir, puis fait sortir des poissons de sa bouche. L'eau et les poissons disparaissent pour laisser place à un homard qui laisse la sienne à une jolie fille habillée en clown.

Les affiches en goguette

Les affiches en goguette
6,2/10
Un colleur d'affiches en action dans une ville, parmi d'autres affiches. Des policiers passent puis les personnages des affiches s'animent et interagissent. Un des hommes commence à faire la cour à une jeune fille, qui le repousse, aidée par les personnages des autres affiches. Les policiers repassent et les affiches ne bougent plus. Un passant est provoqué par les personnages, qui s'en prennent aux policiers venus à la rescousse. Les affiches reprennent une apparence normale. Le décor tombe et les personnages des affiches se retrouvent enfermés derrière une grille, que les policiers essaient de franchir avant d'être eux-mêmes enfermés derrière les affiches et d'essayer de s'échapper.

Le Thaumaturge chinois

Le Thaumaturge chinois
5,6/10

La flamme merveilleuse

La flamme merveilleuse
5,1/10

La colle universelle

La colle universelle
5,5/10
La Colle universelle est un film muet de Georges Méliès sorti en 1907.

Le Revenant

Le Revenant
5,7/10

Acteurs connexes