Les meilleurs films de comédie de Charlotte Rampling

Charlotte Rampling

Charlotte Rampling

05/02/1946 (78 años)
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Charlotte Rampling. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Charlotte Rampling.

Stardust Memories

Stardust Memories
7,2/10
Sandy Bates, cinéaste, traverse une crise existentielle. Il ne supporte plus les exigences de ses admiratrices, ni les questions de l'intelligentsia new-yorkaise. Son déplacement à un festival consacré à son œuvre lui permet de faire un point sur son travail et sa vie. Woody Allen fait son « Huit et demi ».

Quatre garçons dans le vent

Quatre garçons dans le vent
7,5/10
En 1964, les Beatles prennent le train pour donner un concert. Le grand-père de l'un d'eux, qui les accompagne et dont la devise est de semer le désordre et l'anarchie partout où il passe, disparaît soudain avec son petit-fils. Commence alors une course folle pour les retrouver avant que le concert ne commence.

Boogie Woogie

Boogie Woogie
5,1/10
Boogie Woogie tourne autour de la vente de ce célèbre tableau de Piet Mondrian et met en scène les moeurs, les ambitions, les relations et les destins croisés d'artistes, de marchands d'art, de collectionneurs... qui évoluent dans le monde de l'art contemporain à Londres où la frontière entre succès et échec reste ténue.

Life During Wartime

Life During Wartime
6,4/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 10/10/2009
  • Personnage: Jacqueline
10 ans ont passé après les épreuves qu'a traversées la famille Jordan. Joy, qui découvre que son mari Allen n'est pas encore guéri de ses problèmes d'addiction, aimerait trouver du réconfort auprès de sa mère et de ses sœurs Trish et Helen, mais celles-ci ont leurs propres problèmes. Trish, dont le mari a été arrêté pour pédophilie, tente de retrouver l'amour dans les bras de Harvey, un homme mûr et divorcé. Helen, elle, n'est pas épanouie malgré son succès à Hollywood. Ces différentes histoires, qui remettent en scène certains personnages du film Happiness, posent la question du pardon et de ses limites.

Le Bal des actrices

Le Bal des actrices
6,5/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 28/01/2009
  • Personnage: Charlotte Rampling
Une réalisatrice veut faire un documentaire sur les actrices, toutes les actrices : les populaires, les inconnues, les intellos, les comiques, les oubliées... Filmant tout, tout, tout, avec ou sans leur accord, la réalisatrice va se prendre au jeu et se laisser dévorer par ces femmes aussi fragiles que manipulatrices...

Le knack... et comment l'avoir

Le knack... et comment l'avoir
6,3/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 01/05/1965
  • Personnage: Water Skier (uncredited)
Les aventures humoristiques et caustiques d'un homme qui veut apprendre a conquerir les dames.

Aberdeen

Aberdeen
7,1/10

Georgy Girl

Georgy Girl
6,9/10
La peu attirante Georgy est fille de domestiques. Elle rejette l'amour du patron de ses parents et préféré faire les 400 coups avec son amie Mérédith. Quand cette dernière accouche d'un enfant qu'elle refuse de garder, Georgy s'adonne aux soins du bébé et devient la maîtresse du père, qui la quitte bientôt...

La chambre interdite

La chambre interdite
6,1/10
Dans le sous-marin SS Plunger, l’oxygène se fait rare. Le compte à rebours vers une mort certaine est enclenché. L’équipage cherche en vain le capitaine, le seul capable de les sauver. Soudain, de manière improbable, un bûcheron perdu arrive parmi eux et leur raconte comment il a échappé à un redoutable clan d’hommes des cavernes. Sa bien-aimée à été enlevée par ces hommes féroces, et il est prêt à tout pour la sortir de là.

Désaccord parfait

Désaccord parfait
5,7/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 08/11/2006
  • Personnage: Alice d'Abanville
"Quelle bonne idée, ces retrouvailles"... se réjouissent d'avance les organisateurs des BATAR, à Londres, sans se douter une seconde qu'ils ne vont pas du tout avoir droit au grand moment d'émotion et de mondanité qu'ils avaient prévu.Car ces fameuses retrouvailles sont celles d'Alice d'Abanville, célébrissime actrice du théâtre londonien, et de Louis Ruinard, réalisateur français, qui connut son heure de gloire dans les années 70, avec cinq films cultes dont Alice fut l'inoubliable héroïne.Alice, Louis... Deux personnalités hors du commun. LE couple choc et glamour des années 70. Le Créateur et son Egérie.Sauf que le fameux couple mythique ne s'est pas revu depuis trente ans. Pire, même : ils ont tout fait pour ne pas se revoir, après une séparation aussi brutale qu'incompréhensible. C'est dire si ces retrouvailles arrangées et officielles, ne sont pas du tout de leur goût.

Embrassez qui vous voudrez

Embrassez qui vous voudrez
6,5/10
Entre Paris et Le Touquet, deux couples et leurs enfants se croisent. Leur rencontre va fortement perturber leurs vacances.D'un côté, une bourgeoise chic et oisive de la banlieue parisienne voit le couple qu'elle forme avec un riche agent immobilier s'enliser. Elle a également une amie sans le sou qui ne veut pas le montrer et une fille très délurée qui a pour amant un employé de son père.De l'autre, une femme très belle est persécutée par un mari jaloux, qui est lui-même confronté à un play-boy collectionneur de conquêtes.

Caótica Ana

Caótica Ana
6,3/10
Ana est une belle jeune fille épanouie de 18 ans qui vit à Ibiza. Elle exprime sa passion pour la vie dans ses peintures naïves. Un jour, Justine, mécène cosmopolite, invite Ana a approfondir son travail en venant à Madrid, pour y vivre au sein d'un groupe de jeunes artistes. C'est le commencement d'un voyage qui mènera Ana sur de nouveaux continents, la menant à révéler, à travers l'hypnose, ses vies passées, qui ont traversé des siècles de mythes anciens. Ana devra relevé le défi de briser la chaîne de violence ancestrale qui siège dans son esprit chaotique.

Voyez comme on danse

Voyez comme on danse
5,6/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 10/10/2018
  • Personnage: Elizabeth
Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence. Alex, son fils apprend qu’Eva, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père. La mère d’Eva, Véro, dans une sale passe depuis sa naissance pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant. Elizabeth, dont le mari Bertrand s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition. Lucie exaspérée par les délires paranos de Julien, son mari, est au bord du burn out conjugal. Serena, la maîtresse de Julien sent qu’il lui ment. Julien ne sent pas que Serena lui ment aussi. Loïc, fils ainé de Véro, seul élément stable de la bande ne l’est pas tant que ça. Sans oublier un absent toujours très présent…

Viva la vie

Viva la vie
6,1/10
Michel Perrin, important industriel, et Sarah Gaucher, comédienne renommée, n'ont a priori rien en commun... et pourtant, ils disparaissent mystérieusement tous les deux le même jour, à la même heure. Et, surtout, réapparaissent trois jours plus tard comme si rien ne s'était passé ! Ce qui pourrait sembler n'être qu'une troublante coïncidence, mais le phénomène se reproduit à l'identique peu de temps après...

Fais vite avant que ma femme revienne!

Fais vite avant que ma femme revienne!
6/10
Felice Della Pietà est un homme modeste et peu fortuné qui a épousé en seconde noces Adelaide. Ils élèvent Veronica née du premier mariage de Felice avec Silvia qui s'est suicidée, noyée dans un fleuve. Felice qui ne s'est pas résigné de la perte de Silvia retourne où celle-ci s'est suicidée et commence à parler à sa tombe. D'une façon tout à fait inattendue, Silvia réapparaît et lui révèle avoir mis sa disparition en scène afin de le quitter, car lassée par sa vie miséreuse et simple avec Felice à Venise. Elle a décidé néanmoins de revenir par amour pour Felice.

Asfalt Tango

Asfalt Tango
8/10

I Love You Coiffure

I Love You Coiffure
3,4/10
  • Genre: ComédieTéléfilm
  • Première: 21/12/2020
  • Personnage: Childcare Worker (segment "Le Nounours")
Les plus grands sketchs de Muriel Robin prennent vie pour la première fois dans une fiction événement unique en son genre, réalisée et interprétée par Muriel Robin, avec la participation d’une cinquantaine de personnalités prestigieuses venues partager à ses côtés l’affiche le temps d’un rôle ! "Le salon de coiffure", "L’addition", "Le mariage", "La réunion de chantier", "La veste", "Le répondeur", "Sacha"… Pour la première fois, ces sketchs que nous connaissons par cœur sous la forme de one woman show sont adaptés dans une seule et même fiction et mis en scène dans des décors naturels où de nombreux personnages secondaires en chair et en os donnent la réplique à Muriel Robin.

Rio, sexe et (un peu de) tragi-comédie

Rio, sexe et (un peu de) tragi-comédie
4,7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 16/09/2010
  • Personnage: Charlotte
Est-ce possible de concilier bonheur individuel et justice sociale ? C'est la quête paradoxale de plusieurs étrangers installés au Brésil. Charlotte Rampling incarne un chirurgien esthétique britannique déterminée à dissuader quiconque voudrait passer sous le bistouri. Irène Jacob est une anthropologue française dont les préoccupations libidinales l’emportent sur sa conscience politique. Bill Pullman campe un ambassadeur américain perturbé qui fuit ses responsabilités en se cachant dans l’une des favelas les plus dangereuses de Rio. Là, il devient complice des manigances de Fisher Stevens, un guide touristique, doublé d’un escroc romantique. Toutes ces histoires se rencontrent dans une comédie fantaisiste néanmoins ancrée dans la réalité de Rio de Janeiro, connu à juste titre comme “la ville de merveilles.”

Max mon amour

Max mon amour
6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 22/10/1986
  • Personnage: Margaret
Peter a des doutes sur la fidélité de sa femme. Il engage un détective privé et apprend que cette dernière loue un appartement où elle retrouve son amant. Il se procure un double des clés et découvre alors celui avec qui son épouse le trompe : un chimpanzé prénommé Max…

Rotten to the Core

Rotten to the Core
5,7/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 14/07/1965
  • Personnage: Sara Capell

Acteurs connexes