Les meilleurs films de comédie de Bernard Musson

Bernard Musson

Bernard Musson

22/02/1925- 29/10/2010
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Bernard Musson. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Bernard Musson.
Disponible sur:
Année:

Charade

Charade
7,8/10
De retour des sports d'hiver, Reggie Lampert, en instance de divorce, retrouve son appartement parisien sens dessus-dessous et apprend la mort de son mari. L'inspecteur Grandpierre lui explique que son époux avait detourné pendant la guerre un magot destiné à la Résistance française. Ses anciens complices ont dû vraisemblablement l'abattre, voyant qu'il voulait profiter seul du trésor. Suspectée par ces derniers, Reggie ne sait plus où donner de la tête. Même Peter Joshua, un séduisant célibataire rencontré aux sports d'hiver, près duquel elle cherchait un appui, semble impliqué dans cette affaire.

Cet obscur objet du désir

Cet obscur objet du désir
7,8/10
Lors d'un voyage en train, Mathieu Faber raconte aux passagers de son compartiment ses amours avec Conchita, femme radieuse qu'il poursuit de son obsession à travers l'Europe. Mais elle se dérobe toujours à ses avances...

Fantômas

Fantômas
6,9/10
Un personnage mystérieux commet des vols et des crimes dans la capitale sous le nom de Fantômas. Le commissaire Juve et le journaliste Fandor enquêtent chacun a leur manière sur cette affaire. Ils ne croient pas à l’existence d’un tel malfaiteur. Mais ils se retrouvent confrontés à Fantômas, dont la méthode consiste à utiliser des masques pour commettre ses méfaits. Il prend ainsi diverses identités dont celles de nos deux héros.

Le Charme discret de la bourgeoisie

Le Charme discret de la bourgeoisie
7,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 15/09/1972
  • Personnage: Serveur
Les Thévenot viennent dîner chez les Sénéchal. Surprise : le repas était prévu pour le lendemain. Thévenot invite tout le monde dans une auberge transformée en salle mortuaire. Nouvelle réception, le samedi, mais cette fois les Sénéchal sont occupés… Le dîner sera ainsi sans cesse repoussé pour des raisons tout aussi absurdes les unes que les autres.

La voie lactée

La voie lactée
7,4/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 15/03/1969
  • Personnage: L'aubergiste français / Innkeeper
La plupart des grandes hérésies sont évoquées, ainsi que les rapports entre la religion et l'ordre social ou la vie intime dans un climat souvent onirique ainsi qu'il est de coutume chez Buñuel.

L'Incorrigible

L'Incorrigible
6,4/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 15/10/1975
  • Personnage: Le second libéré
Victor Vauthier, un voyou sympathique et ne se laissant pas désarçonner par les imprudences auxquelles le conduit sa mythomanie, sort de prison, à la grande tristesse de ses gardiens, qui s'étaient attachés à lui, durant les trois mois de son incarcération. Il recommence immédiatement la série de ses vols et escroqueries. Cependant, il doit composer avec Marie-Charlotte Pontalec, déléguée permanente d'assistance post-pénale nommée par le juge d'application des peines. Victor et Marie-Charlotte ne tardent pas à éprouver une attirance réciproque, ce qui n'empêche pas Victor de chercher, à l'instigation de son oncle Camille, son père spirituel, à profiter de sa proximité avec Marie-Charlotte pour dérober un triptyque signé du Greco, après l'avoir vu au musée de Senlis, dont le père de Marie-Charlotte est conservateur. Mais la jeune femme finira par découvrir la vérité et le plus filou ne sera pas forcément celui auquel on pense de prime abord.

Le Magnifique

Le Magnifique
7,1/10
Un agent du FBI trouve la mort au Mexique dans d'atroces circonstances. Seul Bob Saint-Clar, le célèbre agent secret, est en mesure de résoudre l'énigme. Sur place, Saint-Clar échappe par miracle aux agents des services secrets albanais, lancés à ses trousses par le redoutable Karpof, avant de savourer sa victoire dans les bras accueillants de la belle Tatiana. Ces aventures trépidantes sont en réalité issues de l'imagination fertile d'un certain François Merlin, qui tente de venir à bout de son 43e roman d'espionnage. Timide et plutôt médiocre, Merlin a fait de son héros, Bob Saint-Clar, son alter ego imaginaire, en plus sportif et dynamique toutefois. Il intègre à l'énigme les éléments extérieurs qui ne cessent de le perturber, comme sa belle voisine, Christine, ou son éditeur, Charron…

Gigi

Gigi
6,6/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 15/04/1958
  • Personnage: Guest at Maxim's (uncredited)
La jeune Gigi, elevee par sa grand-mere et sa grand-tante, est destinee a la vie de demi-mondaine. Particulierement espiegle et charmante, elle trouble le riche et elegant Gaston Lachaille qui rend souvent visite aux deux vieilles dames.

Le Fantôme de la liberté

Le Fantôme de la liberté
7,8/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 10/09/1974
  • Personnage: Le père Raphaël
Le film ouvre son générique sur le tableau de Francisco de Goya, Le 3 mai 1808, symbole de l'insurrection du peuple espagnol face aux troupes napoléoniennes sur lequel est inscrit en surimpression : « L'action de ce film commence à Tolède, en 1808, pendant l'occupation de la ville par les troupes napoléoniennes ». Tout au long du générique on assiste ensuite à la mise en place de la reproduction vivante de ce tableau ; arrivée du peloton d'exécution, protestation des hommes du peuple et dernier cri de l'homme fusillé au pied duquel figurent déjà d'autres corps. Seul le plan varie car il est pris par la droite et non par la gauche comme le tableau. La voix d'une narratrice se fait entendre. Il s'agit de la bonne du couple Foucauld, qui bute sur un mot difficile alors qu'elle lit un roman sur la guerre napoléonienne en Espagne. Echappant à sa surveillance, la fille des Foulcauld, Véronique a suivi un inconnu qui lui a offert une série de cartes postales...

Le Temple du Soleil

Le Temple du Soleil
6,6/10
Lorsque sept archéologues découvrent un ancien temple inca, ils deviennent victimes d'une ancienne malédiction. Une fois de retour en Europe, ils tombent l'un après l'autre dans un profond sommeil et seulement une fois par jour, tous à la fois, ils se réveillent pendant quelques minutes et vivent des hallucinations où apparaît la sinistre momie vivante de Rascar Capac.

Éducation anglaise

Éducation anglaise
4,7/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 07/06/1983
  • Personnage: L'homme à tout faire du pensionnat
Dans les années 1930, Sylvie est confrontée à un drame : son père, trahi par sa femme, l'abat ainsi que son amant, puis il se suicide. Sylvie est alors confiée à la garde de son oncle, monsieur Pierron, un libertin entouré de deux femmes. L'orpheline échoue dans un collège à l'éducation très stricte, où les responsables n'hésitent pas à avoir recours aux sévices corporels pour punir les étudiantes, aggravés par l'arrivée d'un meurtrier qui prend plaisir à humilier les filles. Pour couronner le tout, l'employé du collège, Julien, est un voyeur-né .Pour compenser ces mauvais traitements, les jeunes pensionnaires ont des relations lesbiennes. Sylvie, d'abord effrayée, se laisse rapidement initier... et finit par découvrir le pot aux roses.

Qui êtes-vous, Polly Maggoo?

Qui êtes-vous, Polly Maggoo?
6,8/10
Une équipe de télévision vient interviewer le mannequin vedette Polly Maggoo.

La Vache et le Prisonnier

La Vache et le Prisonnier
7,1/10
En 1943, Charles Bailly, prisonnier de guerre français, décide de s'évader et de retourner en France. Il ne trouve comme stratagème qu'une vache, Marguerite, et un seau de lait pour traverser l'Allemagne de part en part. Après une première tentative manquée, il s'évade une nouvelle fois, mais Marguerite se perd dans un troupeau de vaches...

Un drôle de caïd

Un drôle de caïd
6/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 16/07/1964
  • Personnage: L'agent de police
Francis et Marcel, cambrioleurs à la petite semaine, sont surpris en pleine action par Lucille, une jeune fille de bonne famille. Désœuvrée, en mal de sensations fortes, elle monnaie son silence et les oblige à l'accepter comme associée. Lucille va alors s'employer à planifier les larcins et autres fric-frac du trio, lesquels se terminent invariablement en catastrophe et sans le moindre butin.

Les Veinards

Les Veinards
5,9/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 26/04/1963
  • Personnage: Le maître d'hôtel du restaurant (« Le Repas gastronomique »)
Un film composé de cinq sketches : « Le Vison », « Le Repas gastronomique », « Une nuit avec la vedette », « Le Yacht » et « Le Gros lot ».

Un monsieur de compagnie

Un monsieur de compagnie
6,4/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 04/11/1964
  • Personnage: Le concierge (uncredited)
Antoine Mirlifor a élevé la paresse au rang d'un art. Il fuit systématiquement les activités et les engagements, préférant la pêche à toute autre activité.

Le gagnant

Le gagnant
4,2/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 28/11/1979
  • Personnage: Le père de Laurent
Laurent est un jeune plombier officiant avec son ami. Tiraillé entre la volonté de réussir (il prend des cours en parallèle de son travail) et l'envie de flâner (il souhaite alterner avec son ami travail et chômage pour profiter au maximum des indemnités), il rencontre lors d'une réparation l'amour de sa vie en la personne de Dominique, fille de banquier promise à l'adjoint de son père. Ce fiancé ainsi que sa probable future belle-mère mettront en place un stratagème pour éloigner sa fille du jeune plombier méprisé par ce milieu bourgeois. Mais ce dernier se met à jouer pour la première fois au loto (pour un devoir de statistique) et gagne le gros lot...

Le pion

Le pion
5,4/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 25/10/1978
  • Personnage: Boussignac
Bertrand Barabi (Henri Guybet) est un professeur de français suppléant et surveillant (« pion ») dans un lycée et internat de province. Il fréquente les cercles littéraires de sa ville et il est méprisé par ses élèves comme par les enseignants de son établissement. Bertrand Barabi ne vit que pour les beaux yeux de mademoiselle Thuillier, professeur de français. Dominique (Claude Jade), la mère d'un élève, qui nourrit à son égard de tendres sentiments, lui demande de donner des cours particuliers à son fils. Enthousiasmée par la lecture d'un des textes de Bertrand, Dominique l'encourage à écrire un roman...

Belles, blondes et bronzées

Belles, blondes et bronzées
3,3/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 23/09/1981
  • Personnage: Le monsieur galant au bois
À Agadir, deux jeunes dragueurs deviennent malgré eux les détenteurs d'un joli magot. Ils parviennent à échapper à de dangereux criminels en se faisant passer pour les accompagnateurs d'une troupe de music-hall.

Oh! Qué mambo

Oh! Qué mambo
6,2/10
  • Genre: ComédieDrame
  • Première: 13/05/1959
  • Personnage: Le préposé à la bande-son (uncredited)
Pour se consoler de ses déboires conjugaux, Miguel, modeste caissier d'une banque, dépense toute sa paie au music-hall. Quelque peu éméché, il chante et danse avec la star de l'établissement. Remarqué par des professionnels du music-hall, il est engagé comme chanteur. C'est alors qu'il est soupçonné d'un hold-up qui a eu lieu dans sa banque.

Acteurs connexes