Les meilleurs films de comédie de Bernard Fresson

Bernard Fresson

Bernard Fresson

27/05/1931- 20/10/2002
Nous vous présentons notre classement des meilleurs films de Bernard Fresson. Aimez-vous les films? Ou cherchez-vous un film de votre acteur préféré à voir ce soir ? Il vous en reste sûrement à voir ou que vous ne connaissiez pas encore à propos de Bernard Fresson.

Mon homme

Mon homme
6,2/10
Une prostituée "indépendante" invite, un soir, un sans-logis à dîner, puis à dormir chez elle. Sous son charme viril, elle couche avec et, devenue amoureuse, lui propose de devenir son maquereau.

Les galettes de Pont-Aven

Les galettes de Pont-Aven
6,6/10
Henri Serin, un représentant en parapluie, mène une vie tranquille entre son travail, sa famille et sa peinture. Henri s'octroie, durant ses nombreux déplacements professionnels, quelques frasques amoureuses qui le changent du quotidien lassant dans lequel sa femme l'enferme.Un beau jour, Henri décide de tout laisser tomber pour vivre d'amour et d'eau fraîche. Il échoue à Pont-Aven et fait la connaissance d'Emile, un peintre local imitant Gauguin, et avec lequel il partage ses beuveries...

Sweet Lies

Sweet Lies
4,3/10
Un inspecteur en assurances visite Paris pour son travail et se retrouve au centre de l'attention d'un trio féminin qui a décidé de se jouer de lui... jusqu'à ce que l'amour survienne réellement.

L'ordinateur des pompes funèbres

L'ordinateur des pompes funèbres
5,7/10
  • Genre: ComédieCrime
  • Première: 07/04/1976
  • Personnage: Delouette
Un statisticien, Fred Malone, découvre le moyen de programmer la mort de quelqu'un grâce à l'ordinateur de la compagnie d'assurances pour laquelle il travaille. Il commence par se débarrasser de sa femme Gloria...

Sons

Sons
6,3/10

La Bride sur le cou

La Bride sur le cou
5,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 19/04/1961
  • Personnage: Serge, le photographe
Cover-girl en renom, Sophie rêve d'une autre existence que celle toute extérieure qu'elle mène en compagnie de Philippe, un des photographes en vogue, très mondain et remuant. Cependant elle tient à son amant et lorsqu'elle découvre qu'il s'intéresse à Barbara, une richissime Américaine, elle enrage de jalousie au point de songer au crime passionnel, et se venge de l'infidèle en s'affichant avec des garçons de rencontre : Claude et Alain. Un matin, elle dérobe la carabine de Philippe et semble résolue à tirer sur ce dernier et sur Barbara. Alain a bien du mal à la calmer, mais il y arrive en lui proposant de jouer à rendre Philippe jaloux à son tour. Mais comme celui-ci part avec son Américaine aux sports d'hiver, Sophie et Alain doivent y aller aussi. La modicité de leurs ressources mises en commun ne permet à Sophie et à son amant de paille que d'obtenir un lit dans la resserre à matériel du palace où sont descendus leurs amis...

Garçon !

Garçon !
6,3/10
Alex, chef de rang dans une grande brasserie parisienne, partage son appartement avec son collègue Gilbert. Séparé de sa femme, Alex accumule les conquêtes sans jamais s'attacher. Mais un jour, il s'éprend de Claire, et tente de lui faire partager son envie de construire un parc d'attractions au bord de la mer.

L'écume des jours

L'écume des jours
5,5/10
L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.

Bonjour l'angoisse

Bonjour l'angoisse
5,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 17/08/1988
  • Personnage: commissaire Maréchal
Michaud, cadre modèle mais angoissé et timide au point que ses collègues l'ont surnommé «bonjour l'angoisse», travaille pour une entreprise spécialisée en alarmes, coffres-forts et autres dispositifs de sécurité. Alors que débarque un nouveau et jeune PDG qui cherche à rajeunir les effectifs, Michaud se trouve impliqué dans une affaire de braquage de banque. Se rêvant justicier, Michaud mène l'enquête et découvre que les braqueurs avaient des complicités à l'intérieur de son entreprise...

La grosse caisse

La grosse caisse
6,5/10
  • Genre: ComédieThriller
  • Première: 09/07/1965
  • Personnage: L'employé du métro
Louis Bourdin est employé à la RATP le jour, romancier la nuit, avec une forte prédilection pour le genre policier. Un jour, il rédige un polar situé dans l'univers de la RATP, boudé par les éditeurs. Le livre parvient alors aux yeux d'une bande de criminels...

Réveillon chez Bob

Réveillon chez Bob
4,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 12/12/1984
  • Personnage: Kremeur
Jérémie (Thierry Magnier) essaie par tous les moyens de réunir ses parents séparés. Il fait croire à son père (Jean Rochefort) qu'un certain Bob violente sa mère. Celui-ci décide de se rendre à son ex-domicile conjugal, pour donner une leçon à ce fameux Bob, en réalité un simple ami de son ex-femme.

Trois milliards sans ascenseur

Trois milliards sans ascenseur
5,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 18/08/1972
  • Personnage: Julien
Une bande de copains désœuvrés, sympathiques et pas très doués, tentent un incroyable hold-up : s'emparer d'une prestigieuse collection de bijoux exposés au dernier étage d'une tour... Ils manquent d'expérience, mais pas d'astuce... L'enjeu étant trop gros pour eux, ils sous-traitent le coup, puis arnaquent le sous-traitant. Ils tentent ensuite de faire chanter l'assureur des bijoux mais se font berner à leur tour.

Mords pas, on t'aime!

Mords pas, on t'aime!
6/10

Ursule et Grelu

Ursule et Grelu
4,6/10
Ursule, membre actif de l'Armée du Salut, rencontre lors d'un naufrage l'accordéoniste Grelu. Ils tombent amoureux et font même un enfant, mais la vie les sépare. Ils ne cesseront alors de se perdre et se retrouver au fil de leurs vies respectives.

Quiproquos !

Quiproquos !
Jean Michel Ducharry est maire depuis trente ans et visiblement indéracinable. Pour emporter la direction de la mairie, Verdelot, son adversaire véreux décide d'enlever Caroline, la fille unique de Ducharry, qui tient boutique d'antiquaire, et de la lui rendre en bon état à l'unique condition de son désistement. Mais Ducharry est un vieux renard. Il sent que son adversaire prépare un coup malhonnête et décide de faire protéger sa fille par un super garde du corps.

Tartuffe ou l'Imposteur

Tartuffe ou l'Imposteur
Jean Pignol propose une mise en scène classique et dans des décors naturels de la comédie satirique en cinq actes et et en vers de Molière, dirigée contre les faux dévots, et représentée pour la première fois en 1664. Tartuffe est ici interprété par Michel Galabru.

La dixième de Beethoven

La dixième de Beethoven
  • Genre: Comédie
  • Première: 16/03/1985
  • Personnage: Ludwig Van Beethoven
A Londres, de nos jours, l'irruption surnaturelle, cocasse et fantastique, de Ludwig van Beethoven dans la vie du plus grand critique musical anglais, va servir de révélateur aux pulsions les plus drolatiques, les plus surprenantes et quelquefois les plus sensibles de toute la famille et les amis dudit critique.

Jeudi on chantera comme dimanche

Jeudi on chantera comme dimanche
8,2/10

Acteurs connexes