Les meilleurs films de comédie de Alex Gerry

Alex Gerry

Alex Gerry

06/10/1904- 18/05/1993
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Alex Gerry, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Alex Gerry.

Drôle de frimousse

Drôle de frimousse
7/10
Une jeune libraire du village new-yorkais, adepte de l'empathie, se voit propulsée, par un journal, à Paris pour présenter la collection d'un grand couturier. Là elle rencontre le grand maître « empathicaliste » qui ne reste pas insensible à ses charmes tandis que le photographe du journal la poursuit de ses assiduités. Une musique de Gershwin pour cette suave comédie musicale qui propose un Paris très hollywoodien.

Confidences sur l'oreiller

Confidences sur l'oreiller
7,4/10
  • Genre: ComédieRomance
  • Première: 07/10/1959
  • Personnage: Dr. A.C. Maxwell
Brad Allen, compositeur, et Jan Morrow, décoratrice, partagent la même ligne téléphonique sans s'être jamais rencontrés. Jan est exaspérée par Brad qui monopolise la ligne pour charmer ses conquêtes. Un jour, Brad la reconnait et se fait passer pour un autre, tandis qu'elle ignore sa véritable identité.

Le dingue du palace

Le dingue du palace
6,5/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 20/07/1960
  • Personnage: Mr. Novak, Hotel Manager
Stanley est groom dans un grand hôtel de Miami. Il est calme et ne dit pas un mot. Un jour, la superstar de cinéma, Jerry Lewis arrive dans cet hôtel. Tout le monde note la ressemblance avec Stanley.

Ma Geisha

Ma Geisha
6,5/10
Un réalisateur d'origine française souffre de ne devoir son succès qu'aux prestations cinématographiques de son épouse, une star américaine. Pour mieux s'affranchir de cette servitude artistique, il s'embarque pour le Japon où des producteurs lui ont proposé de réaliser «Madame Butterfly», dont le rôle principal doit être attribué à une Japonaise. Sa femme comprend très vite que, cette fois, elle ne figurera pas sur le générique. Elle décide alors de partir, incognito, pour le pays du Soleil levant. Sous le nom de Yoko Mori et déguisée en geisha, elle parvient à se faire engager, par son propre mari, qui lui attribue le premier rôle...

Le piment de la vie

Le piment de la vie
6,9/10
Au cours d'un dîner, Beverley Boyer, femme d'un obstétricien réputé, tape dans l'oeil d'un industriel commercialisant des savons grâce à sa spontanéité et sa fraîcheur. Il l'engage pour assurer ses spots publicitaires et, malgré quelques réticences et un début calamiteux, elle cède aux sirènes des paillettes et de l'argent et devient une vedette de la télé. Mais ceci n'est pas sans conséquences sur sa vie de couple.

Le tombeur de ces dames

Le tombeur de ces dames
6,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 21/06/1961
  • Personnage: Mr. Zoussman - TV Show Producer
Quand Herbert H. Heerbert surprend sa fiancée dans les bras d'un autre, il décide de renoncer aux femmes. C'est alors qu'il est engagé comme homme a tout faire dans un foyer de jeunes filles.

Trois bébés sur les bras

Trois bébés sur les bras
6,6/10
Clayton Poole (Jerry Lewis) est un gars solitaire sans amour ni enfant qui vit seul dans son appartement mais qui est amoureux fou d'une amie d'enfance, Carla Napollis (Marilyn Maxwell). Elle est une star de cinéma et donne naissance à des triplées. Malheureusement le mari de Carla est mort et elle veut confier ses filles à Clayton qui accepte, mais il se rend compte qu'élever trois filles seul est dur et il n'est pas marié. Il a le père de Carla, Gigi Napollis, sur le dos, mais celui-ci finit par apprécier Clayton. Pour garder ses trois filles, il se marie avec la petite sœur de Carla, Sandra Napollis (Connie Stevens). Finalement Carla annonce ses fiançailles secrètes avec Clayton, et celui-ci est recherché par la police...

Bon Voyage !

Bon Voyage !
5,6/10
Les Willards de Terre Haute, Indiana voyages à l'étranger pour la seule fois dans une vie de vacances à Paris, France. Harry Willard croit que le plus grand problème sera d'éviter l'eau du robinet, mais en y apportant ses trois enfants se révélera être plus gênant

The Reformer and the Redhead

The Reformer and the Redhead
6,2/10

Excuse My Dust

Excuse My Dust
6,1/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 27/06/1951
  • Personnage: Mr. Antler

This Happy Feeling

This Happy Feeling
5,8/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 18/06/1958
  • Personnage: Mr. Dover

Le retour d'Aladin

Le retour d'Aladin
6,3/10
  • Genre: Comédie
  • Première: 20/05/1964
  • Personnage: Dr. Travisley
Un architecte achète chez un antiquaire, une grande amphore ancienne qu'il veut aménager en lampe décorative. En la débouchant, il libère un génie et celui-ci se met aussitôt au service de son nouveau maître. Malheureusement, les années qu'à connu le génie sont bien loin, et il va devoir s'accommoder du vingtième siècle à sa manière.

Love Is Better Than Ever

Love Is Better Than Ever
5,7/10

Marche pas sur mes lacets

Marche pas sur mes lacets
3,9/10
Cri-Cri a reçu sa lettre pour faire son service militaire. Ce sont ses derniers jours de liberté, son meilleur ami Bobby sacrifie donc son examen pour partir en vadrouille avec son ami et prendre un peu de bon temps ensemble. Sur la route ils vont prendre en stop Aurélien, jeune timide qui a fui son destin de futur notaire, qui lui impose son père, lui-même notaire. Nombre d'aventures vont arriver au trio, entre la rencontre d'une équipe féminine anglaise de sport, une dispute avec une bande de motards, ou encore la rencontre avec deux belles demoiselles dont Cri-Cri et Bobby vont tomber amoureux. Mais le jour du service et la caserne approchent.

Acteurs connexes