Les meilleurs films de aventure de Bernard Blier

Bernard Blier

Bernard Blier

11/01/1916- 29/03/1989
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Bernard Blier, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Bernard Blier.

Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique?

Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique?
7/10
Un homme d’affaires fatigué de son travail, de sa famille et de sa vie part à la recherche d’un des ses meilleurs amis disparu en Afrique quelques années plus tôt, entraînant dans cette quête son comptable qui n’en demandait pas tant. Et quand après de très nombreuses aventures, ils retrouveront, finalement, leur ami devenu chef de tribu, se posera la question de le ramener dans ce qu’on appelle la civilisation…

Cent mille dollars au soleil

Cent mille dollars au soleil
7/10
Aux portes du désert, Castigliano dirige une entreprise de transports routiers. Hans doit conduire un chargement clandestin de cent mille dollars au coeur de l'Afrique. L'apprenant, Rocco élimine le chauffeur, vole son véhicule et part avec sa complice. Castigliano promet alors une forte récompense à Marec s'il récupère le camion. Commence une folle poursuite...

Les Hussards

Les Hussards
6,2/10
Les hussards, ce sont le brigadier Le Gouce et le soldat Flicot qui, avec le général Bonaparte mais plus modestement que lui, participent à la campagne d'Italie. Deux amoureux, qui se moquent de la guerre et des ambitions d'un futur empereur, mettent en fuite les montures de nos lascars : un hussard sans son cheval, c'est comme un mari sans sa femme. Nos deux hussards courent le pays à la recherche de leurs carnes, pourchassés par leur régiment où ils passent pour des déserteurs...

Mathias Sandorf

Mathias Sandorf
5,8/10
Au xixe siècle, dans un état indéterminé d'Europe du Sud, un riche aristocrate, le comte Mathias Sandorf, entre en rébellion contre son gouvernement despotique. Sa lutte est entravée du fait que sa fille Élisabeth est amoureuse du colonel Frédéric de Rotenbourg, gouverneur de province, auquel Sandorf va fatalement être confronté. Il prend néanmoins la défense du peuple opprimé, puis est arrêté et condamné à mort. Parvenu à s'évader, il doit secourir sa fille enlevée par un sinistre comploteur. Après avoir réussi à la délivrer, il devient le chef du soulèvement général. Il est de nouveau capturé et, sur le point d'être fusillé, est libéré par le peuple qu'il conduit à la victoire. Il accorde la main de sa fille à Frédéric de Rotenbourg qui fut son loyal ennemi.

Sans famille

Sans famille
7,1/10
Rémi est vendu par sa famille d'accueil à Vitalis, un musicien itinérant. Ils vont ensemble parcourir les routes de France et apprendre à se connaître.

Vive Henri IV... Vive l'amour !

Vive Henri IV... Vive l'amour !
5,4/10
Henri IV tombe amoureux de la jeune Charlotte de Montmorency, de 40 ans sa cadette. Le roi décide donc de marier celle-ci à son neveu, Henri de Condé, afin de pouvoir en faire ulterieurement sa maîtresse...

Il magnifico avventuriero

Il magnifico avventuriero
5,4/10

Duello nel mondo

Duello nel mondo
6/10

Marche ou crève

Marche ou crève
5,4/10
Stefan, qui a appartenu naguère aux services secrets et qui aspire à une vie tranquille à l'ombre des corons, voit réapparaitre Milan, un ancien collègue. Il va falloir assumer dans le Limbourg, puis à Amsterdam, une ténébreuse affaire de documents qui intéressent aussi Lenzi, son ancien chef, maintenant à son compte. Une femme aux yeux troublants, Edith, se trouve également sur la route. Stefan, lancé malgré lui à corps perdu dans la bagarre, aura le dessus. Il peut ainsi retrouver Denise, son épouse chérie et ses chers puits de mines.

Altitude 3.200

Altitude 3.200
5,6/10

Acteurs connexes