Les meilleurs films de Antoine Bourseiller

Antoine Bourseiller

Antoine Bourseiller

Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Antoine Bourseiller. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Antoine Bourseiller.
Genre:

Masculin féminin

Masculin féminin
7,4/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 22/03/1966
  • Personnage: Bardot's Director (uncredited)
Paul, 21 ans, vient de terminer son service militaire. Il cherche un emploi. Dans un café, il retrouve son ami Robert, un militant de gauche. À côté d'eux, à une autre table, se trouvent Madeleine, Élisabeth et Catherine. Madeleine veut devenir chanteuse et s'apprête à enregistrer un disque. Élisabeth, moins assurée, la jalouse secrètement. Madeleine fait entrer Paul au journal « Salut les copains ». Paul s'éprend de Madeleine, qui ne songe qu'au début de succès que lui vaut son disque, tandis qu’Élisabeth se consume d'un amour muet pour lui. Paul se laisse emporter par l'action politique. Son insatisfaction, cependant, reste entière et harassante…

Cléo de 5 à 7

Cléo de 5 à 7
7,8/10
Cléo, belle et chanteuse, attend les résultats d'une analyse médicale. De la superstition à la peur, de la rue de Rivoli au Café de Dôme, de la coquetterie à l'angoisse, de chez elle au Parc Montsouris, Cléo vit quatre-vingt-dix minutes particulières. Son amant, son musicien, une amie puis un soldat lui ouvrent les yeux sur le monde.

La guerre est finie

La guerre est finie
7,3/10
  • Genre: DrameThriller
  • Première: 11/05/1966
  • Personnage: Male Traveler
De retour de mission à Paris dans les années soixante, un communiste espagnol est en proie au scepticisme. Il part à la recherche d'un camarade qui risque d'être arrêté s'il se rend en Espagne et se rend compte qu'il a disparu.

Trois places pour le 26

Trois places pour le 26
6,2/10
Sur les marches de la gare Saint-Charles de Marseille, Yves Montand fête son retour dans la ville de sa jeunesse où il vient présenter un nouveau spectacle qui retrace les principaux épisodes de sa vie. Il ne remarque pas, dans la foule de ses admirateurs, une jeune fille aux yeux éblouis de bonheur : Marion, une de ses nouvelles fans... Tandis que les répétitions vont bon train à l'Opéra, Marion, pour obtenir, avec ses copines, trois places pour le 26 du mois, se décide à aller voir le Maître lui-même, arguant de la passion qu'elle lui voue depuis toujours.

Un mauvais fils

Un mauvais fils
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 14/10/1980
  • Personnage: psychologue de l'hygiène mentale
Bruno Calgani rentre en France après avoir passé 5 ans dans un pénitencier américain pour usage et trafic de drogue. Il souhaite effacer son passé, mais ne cesse de penser à sa mère morte durant sa détention. Il décide de revoir son père ouvrier de chantier mais celui-ci n'est pas très accueillant.

Amours célèbres

Amours célèbres
5,2/10
  • Genre: HistoireRomance
  • Première: 03/11/1961
  • Personnage: Gaudry, le parfumeur boiteux
Plusieurs histoires d'amour qui ont pour protagonistes des personnages de l'Histoire. Film à sketches.

L'Opéra-Mouffe

L'Opéra-Mouffe
6,7/10
Carnet de notes d'une femme enceinte dans le quartier de « la Mouffe » (la rue Mouffetard, à Paris). La pauvreté et la misère filmées avec tendresse.

Les culottes rouges

Les culottes rouges
6/10
Éternel rouspéteur, camarade douteux, fier-à-bras sûr de sa force, Antoine Rossi cherche obstinément à s'enfuir du camp où il est prisonnier. Il en est à sa sixième tentative, chaque fois contraint de porter les culottes rouges qui signalent les récidivistes à l'attention. Il arrive pourtant un dimanche à échanger les culottes trop voyantes contre un pantalon gris et à se réfugier sous la scène du théâtre du camp. Là, il se heurte à un autre prisonnier : Fendard qui, grâce à sa qualité de souffleur, peut y cacher des provisions. Antoine s'en empare, terrorise par son cynisme le poltron Fendard et le persuade de fuir lui aussi. C'est ainsi que, cachés dans des malles de costumes, ils arrivent à se sauver. La chance tourne, ils manquent le train qui devait les emmener, Rossi se fait une entorse et à cette occasion Fendard découvre son vrai caractère, sensible et généreux. Il soigne son camarade, lui trouve à manger et refuse une occasion de fuir tout seul...

A. Constant

A. Constant
  • Première: 26/10/1977

Cléo de 5 à 7: souvenirs et anecdotes

Cléo de 5 à 7: souvenirs et anecdotes
7,6/10
Plus de 40 ans après avoir réalisé "Cléo de 5 à 7", Agnès Varda invite sa star, deux autres acteurs et ses assistants réalisateurs à revenir en arrière. Elle nous emmène à travers le film, de la scène d'ouverture à la fin, en visitant ses lieux parisiens, en plaçant ses acteurs âgés aux mêmes endroits, en racontant des histoires et en écoutant les réflexions des autres sur la réalisation du film. Elle et eux parlent de faire un film à petit budget, de sa projection à Cannes et d'essayer de résoudre un problème dans le dernier plan. Ses assistantes réalisatrices discutent du casting, des costumes, des décors et de la façon dont le film a changé leur approche de la réalisation de films. Des scènes de "Cléo" sont incluses tout au long du documentaire.

Acteurs connexes