Les meilleurs films de action de Tadao Nakamaru

Tadao Nakamaru

Tadao Nakamaru

31/03/1933- 23/04/2009
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Tadao Nakamaru, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Tadao Nakamaru.

Le retour de Godzilla

Le retour de Godzilla
5,7/10
Alors qu'ils survolent les mers pour repérer des bancs de poissons, les jeunes pilotes Tsukioka et Kobayashi rencontrent Godzilla et un autre monstre en train de se livrer une bataille féroce. Les deux créatures disparaissent dans l'océan, mais refont bientôt surface près d'Osaka, qui sera dès lors le cadre d'un combat à mort entre les deux monstres et les hommes.

Mechagodzilla contre-attaque

Mechagodzilla contre-attaque
6,1/10
Les aliens de la troisième planète du Trou noir récupèrent la carcasse de MechaGodzilla dans le but de le lancer une nouvelle fois contre Godzilla, le protecteur de la Terre. Le robot malfaisant sera aidé par le Titanosaurus, un dinosaure contrôlé par des scientifiques.

La Forteresse cachée

La Forteresse cachée
8,1/10
Un groupe formé d'un général, de deux paysans et d'une princesse qui détient le trésor du clan va tenter de rejoindre un territoire ami à travers les affres de la guerre civile du XVIème siècle japonais.

Le Sabre du mal

Le Sabre du mal
7,9/10
  • Genre: ActionDrame
  • Première: 25/02/1966
  • Personnage: Isamu Kondo
Japon 1860. Les samouraïs savent que leur caste va bientôt disparaître. Certains, comme Shimada, se concentrent sur l'enseignement de la " voie du sabre ". D'autres intriguent entre partisans de l'Empereur et nostalgiques du Shogun. Les autres se replient sur eux-mêmes, refusant la réalité, et se réfugient dans l'ultra-violence, le nihilisme absolu. C'est le cas du maître dévoyé Ryunosuke Tsukue. Sa botte secrète, la garde " Silence et Regard calme " le transforme en sabreur invincible. Tsukue assassine froidement le grand-père de la douce Omatsu. Lorsqu'il donne son accord pour un match d'exhibition dans son ancienne école d'escrime, la femme de son adversaire, connaissant sa réputation de guerrier imbattable et sanguinaire, le supplie de perdre délibérément le combat, offrant sa vertu en compensation. Ryunosuke accepte son offre mais tue le mari pendant le match...

Kill, la forteresse des samouraïs

Kill, la forteresse des samouraïs
7,4/10
  • Genre: ActionComédie
  • Première: 22/06/1968
  • Personnage: Magobei Shôda
Dans le Japon du XIXe siècle, un jeune paysan arrive à bout de force dans un village pour se faire embaucher comme élève-samouraï. Il fait la rencontre d’un vagabond. Tous deux vont se trouver rapidement mêlé dans les complots et intrigues des seigneurs du village. Dans le genre des films de samouraï (genre aussi appelé « chambara » par les amateurs), Kill - La forteresse des samouraïs est assez méconnu ce qui semble assez injuste, au vu de sa qualité. Le film de Kihachi Okamoto est assez remarquable par le subtil équilibre entre dramatique et comique, s’appuyant sur ses deux personnages de premier plan, aux caractères et tempéraments franchement opposés. L’histoire est assez prenante. Il faut ajouter à cela une très belle photographie en noir et blanc et une mise en scène parfaitement maitrisée. De façon un peu surprenante, certains plans et effets, ou encore la musique, peuvent évoquer les westerns italiens de la même époque.

Samouraï

Samouraï
7,4/10
En 1860, Niino, un samouraï sans maître, aspire à la gloire, mais, né de père inconnu, il ne peut justifier d'une lignée favorable. Il tente de parvenir à ses fins en se mettant au service d'un clan et de ses alliés, mais ces derniers ambitionnent de tuer un haut dignitaire du Shogunat pour régner à sa place…

Lily la tigresse

Lily la tigresse
5,8/10
  • Genre: ActionComédie
  • Première: 02/11/1966
  • Personnage: Shepherd Wong
Phil Moskowitz se lance à la recherche d'une recette de salade d’œufs durs. Il aura fort à faire face à une bande de yakuzas.

忠臣蔵 花の巻・雪の巻

忠臣蔵 花の巻・雪の巻
7,6/10

Samurai pirate

Samurai pirate
6,2/10
Sukezaemon est un bandit recherché pour piraterie par les autorités japonaises. Arrivant à s’échapper de son exécution, il affirme devant tout ses hommes vouloir devenir un véritable pirate. Mais le sort en décidera autrement puisque une tempête vient détruire ce rêve, réduisant le bateau en pièces, tuant tout l’équipage. Il se retrouve seul avec un trésor et deux hommes. Et une seconde fois, la malchance s’abat sur lui, dans cette détresse il croise le grand Pirate Noir qui ne se prive pas de tuer les deux hommes et de lui voler son trésor. Délaissé en pleine mer, il dérive vers une terre inconnue où un vieillard lui vient en aide. Il apprend que la situation du pays est plutôt mauvaise, en effet le roi prend en otage les femmes sans jamais les libérer. Mais c’est en apercevant la princesse et ses bijoux, qu’il décide d’aller voir d’un peu plus près la réalité.

独立愚連隊

独立愚連隊
6,8/10

The Last Gunfight

The Last Gunfight
6,5/10

Guerre des Gangs à Okinawa

Guerre des Gangs à Okinawa
7,3/10
Un gang de Yakuzas se voit forcé de quitter Yokohama sous la pression d'un gang de Tokyo. Il repart à zéro depuis Okinawa de manière encore plus violente.

Trapped, the Crimson Bat

Trapped, the Crimson Bat
6,9/10

Daredevil in the Castle

Daredevil in the Castle
6,3/10
La guerre entre les clans Toyotomi et Tokugawa fait rage. Le sabreur Mohei, dont la famille a été entièrement décimée, est recruté par les Toyotomi pour venir à bout du siège du château d'Osaka. Les talents de casse-cou de Mohei seront mis à rudes épreuves.

国際秘密警察 鍵の鍵

国際秘密警察 鍵の鍵
5,7/10

Les Aventures de Takla Makan

Les Aventures de Takla Makan
6,2/10

広域暴力 流血の縄張

広域暴力 流血の縄張
6,8/10
  • Genre: ActionDrame
  • Première: 26/07/1969
  • Personnage: Seiichi Yatô, Oonogi Clan second-in-command

顔役暁に死す

顔役暁に死す
6,3/10

Westward Desperado

Westward Desperado
7/10

佐々木小次郎

佐々木小次郎
7,6/10

Acteurs connexes