Les meilleurs films de action de Shigeru Kōyama

Shigeru Kōyama

Shigeru Kōyama

16/01/1929- 03/01/2017
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Shigeru Kōyama, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Shigeru Kōyama.
Année:

Black Rain

Black Rain
6,6/10
Un policier new-yorkais est chargé d'escorter à Osaka un criminel japonais. Rapidement, ce dernier s'échappe. Le représentant de l'ordre va alors avoir beaucoup de mal à le retrouver dans un pays dont il ignore les us et coutumes.

Azumi 2

Azumi 2
6,2/10
  • Genre: Action
  • Première: 12/03/2005
  • Personnage: Nankou-Bou Tenkai
Azumi poursuit son combat pour libérer son pays des guerriers. Elle doit à présent affronter le dirigeant du gouvernement et son armée de ninjas. Elle est pour cela aidée de son compagnon Nagara.

Rébellion

Rébellion
8,3/10
  • Genre: ActionDrame
  • Première: 27/05/1967
  • Personnage: Geki Takahashi
Au XVIIe siècle, Sasahara, samouraï d’un fief vassal du shogun va bientôt prendre sa retraite et confier le rôle de chef de famille à son fils aîné. Féru d’arts martiaux, il a eu deux grandes frustrations dans sa vie : il est guerrier dans l'âme, mais a vécu dans un monde en paix ; et il est dominé par une femme à poigne, issue d’une famille socialement plus élevée que la sienne, qui lui a toujours reproché son manque d’ambition. Alors qu’il s’apprête à ranger définitivement son sabre, sa famille va être mêlée aux intrigues de la cour avant d’être injustement sacrifiée aux intérêts du clan. Sûr de son bon droit, le vieux guerrier sans gloire va choisir la révolte et faire trembler le clan tout entier…

Kill, la forteresse des samouraïs

Kill, la forteresse des samouraïs
7,4/10
  • Genre: ActionComédie
  • Première: 22/06/1968
  • Personnage: Tamiya Ayuzawa
Dans le Japon du XIXe siècle, un jeune paysan arrive à bout de force dans un village pour se faire embaucher comme élève-samouraï. Il fait la rencontre d’un vagabond. Tous deux vont se trouver rapidement mêlé dans les complots et intrigues des seigneurs du village. Dans le genre des films de samouraï (genre aussi appelé « chambara » par les amateurs), Kill - La forteresse des samouraïs est assez méconnu ce qui semble assez injuste, au vu de sa qualité. Le film de Kihachi Okamoto est assez remarquable par le subtil équilibre entre dramatique et comique, s’appuyant sur ses deux personnages de premier plan, aux caractères et tempéraments franchement opposés. L’histoire est assez prenante. Il faut ajouter à cela une très belle photographie en noir et blanc et une mise en scène parfaitement maitrisée. De façon un peu surprenante, certains plans et effets, ou encore la musique, peuvent évoquer les westerns italiens de la même époque.

Outrage 2

Outrage 2
6,7/10
  • Genre: Action
  • Première: 03/09/2012
  • Personnage: Fuse
Alors que la police prépare une opération à grande échelle visant la pègre japonaise, le détective Kataoka organise la sortie d’Otomo, prétendument mort en prison. Cet ancien parrain dont le clan a été décimé ne tarde pas à imposer sa loi pour regagner son rang parmi les puissants... Pièce maîtresse dans l’œuvre de Takeshi Kitano, Outrage 2 signe le retour du maitre au genre qui a fait sa gloire après un premier opus au succès international.

La Légende de Zatoïchi, Vol. 20 : Zatoïchi contre Yojimbo

La Légende de Zatoïchi, Vol. 20 : Zatoïchi contre Yojimbo
7/10
Zatoichi, dont la tête a été mise à prix, vient trouver refuge dans un village qu’il visita 3 ans auparavant. Mais l’endroit est depuis tombé entre les mains du parrain Masagoro, réputé pour avoir dérobé une cargaison d’or du Shogun. Masagoro vient d’embaucher un mystérieux garde du corps (Toshiro Mifune), amoureux de la maîtresse d’un marchand, père et rival de Masagoro. Ichi se fait recruter par ce marchand et commence à entretenir une étrange amitié / rivalité avec le garde du corps. La guerre entre les clans gronde...

Le Cimetière de la morale

Le Cimetière de la morale
7,1/10
Au lendemain de la seconde Guerre Mondiale, un yakuza devient totalement incontrolable. Ces incidents sont sur le point de faire naître une guerre de gangs.

太陽を盗んだ男

太陽を盗んだ男
7,5/10

四十七人の刺客

四十七人の刺客
6,4/10
  • Genre: ActionDrame
  • Première: 22/10/1994
  • Personnage: Jûnai Onodera

赤毛

赤毛
6,9/10
  • Genre: ActionComédie
  • Première: 10/10/1969
  • Personnage: Staff Chief Aragaki

夕陽に赤い俺の顔

夕陽に赤い俺の顔
6,5/10

Le gars des vents froids

Le gars des vents froids
6,4/10
  • Genre: ActionDrame
  • Première: 22/03/1960
  • Personnage: Masa
Takeo, un jeune yakuza, sort de prison pour réintégrer un monde de kidnappings et meurtres prémédités. Partagé entre le devoir familial, l’instinct de survie et son amour pour sa nouvelle conquete Yoshie, Takeo suit la route de la trahison jusqu’à se rendre compte qu’il n’échappera pas à son destin.

脱獄広島殺人囚

脱獄広島殺人囚
7,3/10

眠狂四郎円月殺法

眠狂四郎円月殺法
6,2/10
  • Genre: Action
  • Première: 04/10/1969

天狗黨

天狗黨
6,6/10

凶弾

凶弾
5,3/10

Bakumatsu

Bakumatsu
6/10
Ryoma Sakamoto, un idéaliste japonais considéré comme étant à l’origine de la chute du régime féodale (période nommée Bakumatsu 幕末, c’est le titre original). Cet homme rêvait de permettre au Japon de s’ouvrir au monde Occidental afin de se moderniser. Mais surtout de pouvoir rivaliser avec ces puissantes nations de l’Ouest lors d’éventuelles futures batailles. Ses idées dérangent, très vite Sakamoto est rejeté de son clan puis chassé par le gouvernement qui le considère comme un rebelle. En pleine chute du régime féodal, Ryoma Sakamoto est l’ennemi de tous, aussi bien des loyalistes (soutenant l’empereur) que des inconditionnels du Shogun. (Source : Wildgrounds)

Jaga wa hashitta

Jaga wa hashitta
5,9/10

Acteurs connexes