Les meilleurs films de action de Leonard Strong

Leonard Strong

Leonard Strong

12/08/1908- 23/01/1980
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Leonard Strong, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Leonard Strong.

Retour aux Philippines

Retour aux Philippines
6,6/10
La Seconde Guerre mondiale, aux Philippines. L'histoire débute le 30 janvier 1945, sur l'île de Luçon, avec la libération de Cabanatuan, un camp de prisonniers de guerre de l'armée impériale japonaise. Cette opération a été conduite par le capitaine Andrés Bonifácio (Jr.), petit-fils d'Andrés Bonifacio, un héros de la révolution philippine, contre l'avis de son supérieur, le colonel Joseph Madden. Bientôt, ce dernier reçoit l'ordre de mener à Luçon des opérations de guérilla, en collaboration avec les résistants philippins. Il bénéficiera pour ce faire de l'aide de Dalisay Delgado (fiancée à Bonifácio), travaillant en apparence pour l'administration à la solde de l'empire du Japon. Cette guérilla est menée en prévision des opérations de débarquement américaines constituant la prémisse de la Campagne des Philippines.

Quand la marabunta gronde

Quand la marabunta gronde
6,7/10
Joanna, une femme de La Nouvelle-Orléans, arrive sur une plantation de cacao, située sur les bords du rio Negro au Brésil. Elle doit y rencontrer son nouveau mari, Christopher Leiningen, propriétaire de la plantation qu'elle a épousé par procuration. Leiningen la reçoit plutôt froidement et repousse toutes ses tentatives pour devenir plus intime. Il la trouve belle, indépendante, bonne musicienne, mais est certain qu'elle a un défaut caché et tente de le découvrir. Lorsqu'elle lui avoue qu'elle est veuve, il décide aussitôt de la rejeter. La semaine suivante, alors qu'elle attend la venue du bateau qui doit la ramener aux États-Unis, Leiningen apprend que des millions de fourmis - la Marabunta - se dirige vers sa plantation. Son ami, le commissaire Clayton, lui affirme qu'on ne peut lutter contre une Marabunta et que la seule chose à faire est de lui laisser le passage mais lui est bien décidé à sauver sa plantation...

Du sang dans le soleil

Du sang dans le soleil
6/10
En 1929 au Japon, à Tōkyō, le journaliste Nick Condon publie dans le Tokyo Chronicle (dirigé par Arthur Bickett) un article révélant l'existence du Mémorandum Tanaka, élaboré par le premier ministre Tanaka Giichi et mettant en avant la politique expansionniste du pays. Quelque temps après, un ami journaliste qui s'était emparé d'un memorandum confirmant ce plan, 'Ollie' Miller, est assassiné avec sa femme 'Eddie', par les soins de la police secrète, dirigée par le colonel Tojo. Celui-ci utilise bientôt les services d'Iris Hilliard, afin de séduire Condon, pour récupérer le document détenu par lui, du moins à ce que croit Tojo. En réalité, la jeune femme, à moitié chinoise, n'adhère pas à l'idéologie de Tanaka, et s'est donc emparée du plan, ce dont elle fait part à Condon...

Les Fuyards du Zahrain

Les Fuyards du Zahrain
6/10
Dans le pays fictif de Zahrain, un leader nationaliste arabe est délivré par un groupe de jeunes partisans lors d'un transfert de prison. Fuyant la police nationale à ses trousses, il décide de voler une ambulance avec laquelle il compte se sauver, en rejoignant le pays voisin à travers le désert.

Jewels of Brandenburg

Jewels of Brandenburg
5,8/10

Acteurs connexes