Les meilleurs films de western de Robert Redford

Robert Redford

Robert Redford

18/08/1936 (87 años)
Charles Robert Redford, Jr., plus connu sous le nom de Robert Redford, est un acteur et réalisateur américain né le 18 août 1936 à Santa Monica en Californie. En 1966, il devient célèbre grâce à deux films dramatiques : La Poursuite impitoyable et Propriété interdite. Le western Butch Cassidy et le Kid sort trois ans plus tard et consolide sa notoriété. S'ensuivent d'autres succès, tels Les Hommes du président, L'Arnaque, Gatsby le Magnifique, Out of Africa ou encore L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Il remporte l'Oscar du meilleur réalisateur pour Des gens comme les autres en 1981 ainsi qu'un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2002.

Butch Cassidy et le Kid

Butch Cassidy et le Kid
8/10
Au début du XXème siècle, Butch Cassidy et son ami Sundance Kid pillent les trains et les banques. Les deux malfrats élaborent un plan ingénieux qui leur permet de dévaliser deux fois le même convoi, mais les autorités sont sur leur piste. Le Kid retrouve son amie, Etta Place, une jeune institutrice, et Butch Cassidy improvise avec elle un brillant numéro à bicyclette. La seconde attaque de l'Union Pacific oblige les deux complices et Etta à abandonner leurs amis et à fuir en Bolivie. Là, ils poursuivent leurs exploits criminels et ce, malgré la défection de la jeune femme, effrayée par la tournure que prennent les événements.

Jeremiah Johnson

Jeremiah Johnson
7,6/10
Jeremiah Johnson, fuyant la violence du monde civilisé, s'enfonce dans les Montagnes Rocheuses. Confronté à un environnement qu'il ne connaît pas, il doit également faire face à la révolte des Indiens. Décidé à assouvir une vengeance, il fera lui aussi appel à la violence.

Le cavalier électrique

Le cavalier électrique
6,4/10
Sonny Steele est un cowboy à la retraite. Il fut par le passé cinq fois champion du monde de rodéo. À la fin de sa carrière sportive, des sponsors le sollicitent. Sonny Steele devient ainsi l'emblème d'une marque de céréales. Il parade avec un costume bariolé orné d'ampoules lumineuses. Un jour, à Las Vegas, Steele voit que le cheval Rising Star qui lui est destiné pour un show a été drogué. Durant la soirée de gala, il s'en va avec le cheval. Son but est de le remettre en liberté. Les autorités considèrent que Steele a commis un vol. Bientôt la police va se mettre à sa recherche. Hallie, une journaliste en quête de sensationnel arrive à retrouver Steele. Elle envoie le reportage où il explique son geste et décide de rester avec lui durant son voyage. Alors commence une histoire d'amour pendant qu'ils cherchent à amener Rising Star vers le lieu de sa liberté.

Willie Boy

Willie Boy
6,3/10
  • Genre: Western
  • Première: 31/10/1969
  • Personnage: Deputy Sheriff Christopher "Coop" Cooper
Indien de la tribu Paiute, Willie Boy revient dans sa région natale, en Californie, afin d'y épouser la femme blanche qu'il aime, Lola Boniface. Le père de celle-ci s'y oppose catégoriquement. En état de légitime défense, Willie Boy finit par le tuer et s'enfuit avec elle. Le shérif local, Cooper, se lance à leur poursuite … Il découvre bientôt le corps de la jeune femme abattue (coutume indienne ou solidarité de la femme attachée à celui qu'elle aime ?). Désormais, et en dépit de la sympathie qu'il éprouve pour l'Indien, Cooper n'aura d'autre recours que d'exécuter le fugitif, qui, de son côté, n'avait pas chargé son arme.

Acteurs connexes