Les meilleurs films de western de Jeff Bridges

Jeff Bridges

Jeff Bridges

04/12/1949 (74 años)
Jeff Bridges débute sa carrière sur grand écran en 1950, à l'âge de quatre mois, en incarnant un nourrisson dans The Company she keeps. Très précoce, il joue huit ans plus tard aux côtés de son père, le célèbre comédien Lloyd Bridges, dans un épisode de la série télévisée Remous. A 22 ans, Jeff Bridges décroche une nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle pour La Dernière séance de Peter Bogdanovich. Un film qui le révèle véritablement en tant que comédien et qui annonce une carrière intense et éclectique. En 1974, Le Canardeur de Michael Cimino lui apporte une nouvelle nomination à l'Oscar et l'installe définitivement comme l'un des artistes les plus talentueux de sa génération. Il retrouvera d'ailleurs le réalisateur en 1980 avec La Porte du paradis.

Comancheria

Comancheria
7,6/10
  • Genre: CrimeWestern
  • Première: 12/08/2016
  • Personnage: Marcus Hamilton
Deux frères, l'un ancien détenu, l'autre père de famille divorcé, organisent un braquage de banque. À leurs trousses, deux Texas Rangers déterminés à les faire tomber.

True Grit

True Grit
7,6/10
1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes: la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour…

La Porte du paradis

La Porte du paradis
6,7/10
  • Genre: DrameWestern
  • Première: 19/11/1980
  • Personnage: John L. Bridges
Deux anciens élèves de Harvard se retrouvent en 1890 dans le Wyoming. Averill est shérif fédéral tandis que Billy Irvine, rongé par l'alcool, est membre d'une association de gros éleveurs en lutte contre les petits immigrants venus pour la plupart d'Europe centrale. Averill s'oppose à l'intervention de l'association sur le district et tente de convaincre son amie Ella, une prostituée d'origine française, de quitter le pays.

Wild Bill

Wild Bill
5,8/10
  • Genre: ActionWestern
  • Première: 01/12/1995
  • Personnage: Wild Bill Hickok
Bill Hickok est une des légendes vivantes de l'Ouest américain. Un cowboy adulé par tous mais qui sent le poids des années lui peser quand il s'aperçoit que sa vue baisse. Toutefois, Bill n'est pas décidé à prendre sa retraite mais à mener le même train de vie jusqu'à son dernier souffle. Il entame alors un voyage au cours duquel il croise le chemin de Calamity Jane son ancienne compagne.

Mauvaise compagnie

Mauvaise compagnie
6,9/10
  • Genre: DrameWestern
  • Première: 08/10/1972
  • Personnage: Jake Rumsey
Pendant la Guerre de Sécession, un groupe de jeunes gens essaye de fuir l'armée de l'Union en dérivant à travers l'Ouest.

Hearts of the West

Hearts of the West
6,5/10

Acteurs connexes