Les meilleurs films de western de J.K. Simmons

J.K. Simmons

J.K. Simmons

09/01/1955 (69 años)
Jonathan Kimble "J. K.". Simmons (né le 9 janvier 1955) est un acteur américain. Il est peut-être mieux connu pour ses rôles à la télévision comme Dr Emil Skoda dans Law & Order de NBC (et d'autres émissions dans la franchise Law & Order), le chef de police adjoint Will Pope dans The Closer de TNT, neo-Nazi Vernon Schillinger dans la dramatique HBO Oz, au cinéma comme J. Jonah Jameson dans la franchise Spider-Man, comme Mac MacGuff dans Juno, et comme la voix de Cave Johnson dans Portal 2.

True Grit

True Grit
7,6/10
1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes: la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour…

Hidalgo

Hidalgo
6,7/10
Chaque année, depuis des siècles, se déroule l'Océan de Feu, une course de survie de 5 000 km à travers le désert arabe. En 1890, pour la première fois de l'histoire, un cheikh richissime invite un Américain et son cheval, Hidalgo, à participer à la course. Frank T. Hopkins, cow-boy et messager de la cavalerie américaine, est considéré comme le plus grand cavalier que n'ait jamais connu l'Ouest américain. Le cheikh désire opposer le cow-boy et son mustang aux plus grands chevaux arabes et aux meilleurs cavaliers bédouins. Certains parmi eux sont bien décidés à empêcher l'étranger de finir la course...

Enterre mon coeur à Wounded Knee

Enterre mon coeur à Wounded Knee
7,1/10
Au XIXe siècle, l'ouest des États-Unis connaît une expansion économique et démographique sans précédent. Trois personnes aux destinées radicalement différentes assistent à ce bouleversement : le sénateur Henry Dawes, chargé des affaires indiennes par le gouvernement, le chef Sioux Sitting Bull, farouchement opposé à la politique fédérale des États-Unis, et Charles Eastman, un jeune sioux devenu médecin et symbole de l'assimilation réussie.

Acteurs connexes