Les meilleurs films de Umberto Eco

Umberto Eco

Umberto Eco

05/01/1932- 19/02/2016
Si vous aimez le cinéma, vous partagerez ce ranking des meilleurs films de Umberto Eco, même si vous les avez peut-être classés différemment. En tout cas, nous espérons que vous l’aimerez et découvrirez, espérons-le, un film que vous ne connaissez toujours pas Umberto Eco.

La Nuit

La Nuit
7,9/10
  • Genre: DrameRomance
  • Première: 24/01/1961
  • Personnage: Man at the Party (uncredited)
Giovanni Pontano, écrivain reconnu, est attendu à la maison d'édition Bompani, où il doit présenter son dernier roman. Au préalable, il rend visite, avec sa femme Lidia, à Tommaso Garrani, un ami proche hospitalisé, pour l'assister dans ses derniers instants. Lidia, qui trouvait auprès de Tommaso l'attention et l'admiration que son époux ne songe plus à lui prodiguer, est à ce point désespérée qu'elle s'en va errer dans les rues, aspirant à mourir elle aussi. Le soir venant, elle retrouve pourtant Giovanni ; tous deux sont invités à la réception mondaine que donnent les Gherardini. Toute la nuit, ils y promènent leur tristesse et un incommensurable sentiment d'incompréhension et d'indifférence mutuels…

Walt Disney e l'Italia - Una storia d'amore

Walt Disney e l'Italia - Una storia d'amore
6,9/10

"Una Bella Vacanza" Buon Compleanno Dino Risi!

  • Genre: Documentaire
  • Première: 23/12/2006
  • Personnage: Himself

Umberto Eco, derrière les portes

Umberto Eco, derrière les portes
6,7/10
Un auteur de best-sellers associé à un sémiologue exigeant : telle est l'union peu commune qui s'incarne en la personne d'Umberto Eco, penseur que l'on ne présente plus. Chez lui, dans une ancienne école jésuite lovée dans les collines près de Rimini, Umberto Eco présente sa bibliothèque, expose ses méthodes de travail, revient sur son parcours. Mais « derrière les portes » se dévoilent aussi des pans moins connus de sa vie, comme son enfance sous le fascisme qui orientera durablement sa réflexion autour du thème du faux.

Non eravamo solo... Ladri di biciclette - Il neorealismo

Non eravamo solo... Ladri di biciclette - Il neorealismo
7/10

Acteurs connexes