Les meilleurs films de Tsuyako Okajima

Tsuyako Okajima

Tsuyako Okajima

09/01/1909- 04/02/1989
Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs films de Tsuyako Okajima. Si vous êtes un grand fan de cinéma, vous savez sûrement la plupart d’entre eux, mais nous espérons découvrir un film que vous ne l’avez pas encore vu … et que vous l’aimez! Nous y allons avec les meilleurs films de Tsuyako Okajima.
Genre:

La maison des spectres

La maison des spectres
4,5/10
  • Genre: Horreur
  • Première: 14/05/1982
  • Personnage: Majyo Witch
En 1840, un samouraï, rentrant chez lui, à Kyoto, a surpris sa femme en galante compagnie. Fou de rage, il a tué les deux amants avant de se faire seppuku. A la fin du XXe siècle, une famille américaine vient s'installer au Japon. Elle emménage dans la maison où a eu lieu le drame. Très vite, ses occupants se rendent compte qu'elle est hantée par les esprits torturés des trois morts.

La Légende de Zatoïchi, Vol. 16 : Le Justicier

La Légende de Zatoïchi, Vol. 16 : Le Justicier
7/10
Des paysans, endettés jusqu'au cou, sont dans l'impossibilité de rembourser le chef yakuza d'une maison de jeu. Ce dernier les fait kidnapper et demande à Zatoichi de servir d'intermédiaire pour collecter la somme exigée auprès du propriétaire de la maison de jeu rivale. Quand Zato se rend compte qu'il a été manipulé dans une guerre pour le contrôle des tripots, il est trop tard : son commanditaire élimine l'autre, et accroît son pouvoir. Désormais, Zato a deux objectifs : rétablir l'injustice qu'il a contribué à provoquer, et venir en aide à la femme qu'il a involontairement condamnée à la prostitution en tuant son mari lors d'une embuscade…

Sous les cerisiers en fleurs

Sous les cerisiers en fleurs
7,3/10
A une époque, on n'osait pas passer sous les cerisiers en fleurs, la légende disait qu'ils rendaient fou... Période Edo. Un bandit vivant dans les montagnes kidnappe une belle femme de la ville pour en faire sa femme. Répondant à toutes ses exigences pour la garder près de lui, il va commettre des actes horribles.

大奥浮世風呂

大奥浮世風呂
6,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 11/02/1977

Lady Yakuza 3 - Le jeu des fleurs

Lady Yakuza 3 - Le jeu des fleurs
6,9/10
Le film "yakusa" decrit les marginaux japonais, samourais dechus, voleurs de grands chemins et joueurs. C'est dans les annees soixante que ce cinema connut une tres grande vogue au Japon. L'originalite de ce film reside dans le fait que le heros est une femme, qui vagabonde d'un pays a l'autre. C'est une joueuse de cartes formidable, elle est dotee d'une capacite invincible dans les arts martiaux et au combat. Les heros des films "yakusa" sont devenus aussi populaires que l'etaient les samourais dans les pieces de theatre de kabuki.

Caresses sous un kimono

Caresses sous un kimono
6,1/10
  • Genre: Drame
  • Première: 26/04/1972
Fille du Shogun Ienari Tokugawa, la princesse Kiyo est contrainte de se marier au seigneur Tadateru Ogura dont la méconnaissance des femmes provoque de nombreux conflits au sein du couple. Pour améliorer ses prouesses sexuelles et honorer son épouse, Tadateru est initié par Sandra, la fille d'un missionnaire français qui devient rapidement sa favorite. Offensé, l’entourage de la princesse ordonne que Sandra soit emprisonnée. En représailles, le seigneur impose une nouvelle loi qui interdit tout contact physique entre homme et femme provoquant le désarroi puis la colère du peuple…

Tora-san Goes Religious ?

Tora-san Goes Religious ?
7/10

La légende de Miyamoto Musashi

La légende de Miyamoto Musashi
7,1/10
Premier volet des six films consacrés au légendaire samouraï Miyamoto Musashi qui, doué d'une force extraordinaire, choisit la voie du sabre et commence un long apprentissage fait d'ascétisme et de duels à mort.

Le Silencieux

Le Silencieux
6,8/10
Un ancien militaire, réduit à travailler dans un restaurant après-guerre, devient tueur à gages pour les gangs de yakuza avec lesquels il est en contact.

地獄

地獄
6,3/10
  • Genre: Horreur
  • Première: 03/06/1979
  • Personnage: Yoshi

Lady Yakuza 5 - Chronique des joueurs

Lady Yakuza 5 - Chronique des joueurs
7,1/10
Avant de mourir, un des lieutenants de oryu lui avoue avoir du se battre pour protéger son honneur de femme.Oryu vient de reformer le clan Yano, mais sa quète initiatique a la recherche de la voie d'exemplarité n'est pas achevée. Hébergée par un ancien yakuza rentré dans le rang, oryu décide de l'aider a défendre les métayers, étranglés par leurs propriétaires terriens, eux mèmes ranconnés par des yakuzas en quète des fonds nécessaires à l’organisation d'un grand tournoi de cartes. Tournoi auquel la pivoine rouge a bien l'intention de participer... Episode le plus impur de la série lady yakuza, ce cinquième volet est signé par l'auteur du premier. On y retrouve les préocupations sociales et féministes des précédents, agrémentées d'outrances mélo et d'incursions pop dans le film de gangster...

序の舞

序の舞
7/10
  • Genre: Drame
  • Première: 14/01/1984

処女が見た

処女が見た
6,7/10
  • Première: 29/01/1966
  • Personnage: Otake

越前竹人形

越前竹人形
7,3/10
  • Genre: Drame
  • Première: 05/10/1963

雨の花笠

雨の花笠
  • Première: 20/03/1957

真田風雲録

真田風雲録
6,3/10

Lady Yakuza 7 - Prépare-toi à mourir !

Lady Yakuza 7 - Prépare-toi à mourir !
6,9/10
Oryu la pivoine rouge s'interpose pour sauver Yasu le bossu, un joueur injustement accusé de triche. Après l'avoir innocenté, elle rencontre monsieur Yuki, un yakuza repenti, veuf et père d'un petit garçon pour lequel elle se prend d'affection. Yuki tente d’empêcher une entente entre le gouvernement, l'armée et des clans yakuza, unis pour l'exploitation d'une affinerie qui pollue les terres des paysans voisins et les rend inexploitable. Doublement trahi Yuki est victime d'une tentative d'assassinat et les promesses de dédommagement des paysans qu'il avait obtenues ne sont pas honorées... Ce septième et avant dernier volet de la série Lady Yakuza, l'un des trois signés par Tai Kato, marque l'apogée stylistique de la saga. Multipliant les séquences d'anthologie, le film est un monument à la gloire de Junko Fuji, alors au sommet de sa beauté....

Lady Yakuza 6 - Le retour d'Oryu

Lady Yakuza 6 - Le retour d'Oryu
6,7/10
Oryu la pivoine rouge traverse le japon d'une maison de jeu à l'autre à la recherche de Okimi, une orpheline aveugle qu'elle s'est juré d'aider quelques années auparavant mais dont elle a perdu la trace. Elle la retrouve enfin dans les rues de tokyo, opérant comme pickpocket autour d'un théatre géré par un clan yakuza. Un vieux chef honorable prend la décision d'adopter Okimi afin de lui offrir une seconde chance et de favoriser son union avec l'homme qu'elle aime. Dans l'ombre plusieurs clans rivaux ourdissent des complots pour prendre le contrôle du théâtre .... Tai Kato revient aux manettes pour le sixième Lady Yakuza, suite directe du "jeu des fleurs" qu'il avait déja réalisé. Visuellement époustouflant, le film contient la plus belle séquence finale de toute la série, un massacre au sommet d'une tour proprement anthologique...

ふり袖捕物帖 若衆変化

ふり袖捕物帖 若衆変化
  • Genre: Drame
  • Première: 07/11/1956

仇討崇禪寺馬場

仇討崇禪寺馬場
  • Première: 25/06/1957

Acteurs connexes